Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ryuka92
9 abonnés
143 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 22 mai 2015
L'univers de Naruto est très dense et possède une galerie de personnage très étendue et diversifiée alors pourquoi ne pas l'utiliser à d'autres fins ? C'est le pari un peu fou de cet anime qui est plus qu'un spin off mais carrément une série drôlement délirante un tantinet parodique chez les ninjas de Konoha. Il vous suffit de prendre un héros populaire, un peu farfelu sur les bords mais avec son propre caractère et ses idéaux, un personnage principal un peu comme Rock Lee qui est avec son maitre Gai un hommage ( ou un pastiche ) à Bruce Lee. La série reprend tout le casting de Naruto mais avec des dessins totalement remaniés en style SD ( Super Deformed donc avec des personnages avec une grosse tête et un petit corps ) pour coller au ton décalé et humoristique souhaité par les auteurs. Ici rien ne se prend donc au sérieux même quand il y a un tant soit peu d'action tout est prétexte à la blague. Un épisode est divisé en deux histoires courtes bien distinctes qui sont généralement quand même un tant soit peu liées. Ces petites histoires sont toujours prétextes aux bêtises de Rock Lee et ses amis des fois poussés au paroxysme de la crétinerie comme ces oiseaux le disent si bien et si souvent ( il suffit de regarder un épisode pour comprendre ). On rit très fort à certains gags comme on s'indigne presque sur certains trop basique ou pipi caca. Un humour un peu en dent de scie avec un scenario des plus léger qui n'est que prétexte aux pires bétises. Les voix française de Naruto Shippuden sont toutes là et c'est un gros point fort car changer les voix aurait été inconcevable. Les musiques sont rigolotes et collent au thème, d'ailleurs celle de l'ending peut rester en tête un peu trop souvent, note spéciale pour la mise en scène de cet ending très dansant et kawaii. Au final un sympathique divertissement sans prise de tête un peu lourd parfois mais qui a le mérite de proposer quelque chose de bien différent autour du célèbre ninja orangé. Ce n'est pas non plus une série à suivre tout le temps car trop de Rock Lee pourrait nuire à la santé mentale mais de temps en temps au fil du zapping de la journée tombé dessus et hop on y reste pour quelques épisodes qui nous feront sourire ou rire. Priorité aux fans !
J'ai jamais aimé Naruto, ils ont tous des voix insupportables et des têtes à claques. Et puis c'est horriblement ennuyeux et incohérent. D'ailleurs je regardais jamais é_è...
Les petits musclés qui sont bons, les gros durs et musclés qui sont méchants ! Naruto le schizophrène qui n'est finalement pas drôle pour un sou, les méchants ne m'ont pas plu non plus ! Le beau gosse cliché, la petite fée pas magique ! Voila, quand j’étais petit je trouvais déjà ce dessin animé d’une nullité effroyable, et encore plus aujourd’hui ! Ça pue l’idéologie primitive chrétienne, le bien et le mal ! Bref à ne surtout pas donner aux enfants.
Rock lee est un bon dessin animé qui me fais souvent tordre de rire. Avec comme personnage principal rock lee. Les génériques sont cool même si dans le 2 ème générique on ne voit pas le rapport avec l'histoire. (C'est à moitié anglais donc je le comprend). Les personnages font souvent des blagues parfois ils sont vraiment crétin. Et les garçons(naruto, lee, konoha-maru et neji) sont parfois pervers. Tandis que les filles ninja ne sont pas du tout comme dans le vrai animé( elles se soucie de le poids par exemple ou se battent pour les soldes( tsunade en fait partie) je vous conseille de le regarder. Cela vous mettra de bonne humeur. Parlons aussi des combats. On croit que ce sont des vrais combats mais souvent ça par en connerie comme par exemple neji se déguise en fille (comme d hab) ou rock lee qui fais des sketch. A regarder🤣
J'ai bien aimé ont passe un bon moment même si l'humour est defois répétitif et peu être trouvé un peu lourd, mais on peut quand même avoir de bon fou rire. Dommage que il n'y ait pas vraiment de but (et de temps en temps des vrais combats) autour de cet univers de personnages seconds degrés, avec leur petit corp et grosse tête, et de personnages comme neji ou orochimaru qui sont ridiculisé de façon très amusante. Je recommande pour se vider la tête et passer un bon moment, sachant que le format est de un épisode d'une vingtaine de minute séparé en deux histoire plus ou moins lié.