Tournée à New York, en plein coeur de Manhattan, Billions offre à Paul Giamatti (Chuck Rhoades) la possibilité de rentrer chez lui tous les soirs. Les épisodes sont effectivement filmés dans le secteur où se trouve son appartement. Pour Maggie Siff (Wendy Rhoades) et Andrew Ross Sorkin, un des co-créateurs de la série, il s'agit d'un retour aux sources : ils sont tous les deux nés à New York.
Co-créateurs de Billions, ils ne sont pas très connus des fans de séries mais ont fait leurs preuves au cinéma. Avant de créer la série de Showtime, Brian Koppelman et David Levien ont signé le scénario de trois films marquants : Les joueurs, de John Dahl, Le maître du jeu, de Gary Fleder… et Ocean's Thirteen de Steven Soderbergh. Ensemble, ils ont aussi réalisé le film Solitary Man et produit L'illusionniste, de Neil Burger, lequel dirige le pilote de Billions.
S'il n'a aucun lien de parenté avec Aaron Sorkin, créateur d'A la Maison Blanche, Andrew Ross Sorkin n'en demeure pas moins une référence dans sa spécialité. Chroniqueur pour le New York Times, il a reçu le Gerald Loeb Award pour ses reportages de journaliste économique et financier en 2005 et 2010. Une récompense qu'il s'est vu notamment décerner pour le livre "Too Big To Fail", qui a été adapté pour la télévision par Curtis Hanson (L.A. Confidential). Autant dire qu'il connaît très bien l'univers abordé dans Billions.
Réalisateur du premier épisode de Billions, ce natif du Connecticut signe ici ses premiers pas de metteur en scène pour la télévision. Amusante coïncidence cependant : cet événement intervient alors que l'un des films qu'il a dirigé, Limitless, fait l'objet d'une adaptation pour le petit écran, sur la chaîne CBS. Avant cela, Burger a réalisé, entre autres, l'adaptation du roman Divergente.
Choisie pour incarner Katie Sachet, Condola Rashad est la fille de l'ancien joueur de football américain Ahmad Rashad et de Phylicia Rashad, qui interprétait Claire Huxtable dans le Cosby Show. Actrice de théâtre et de télévision – Elle a notamment fait des apparitions dans The Good Wife et New York Unité Spéciale – Condola Rashad est aussi la nièce de Debbie Allen, inoubliable Lydia Grant, qui enseignait la danse dans la série Fame.
Interrogé à propos de Billions sur le plateau d'une chaîne d'information, Andrew Ross Sorkin explique qu'il était séduit par le projet car il lui donne l'opportunité de jouer sur "les nuances de tout ce qui fait le monde de la finance. C'est un peu comme dans The Wire, les dealers de drogue ne sont pas que des méchants et les flics ne sont pas tous de braves types." Son apport, à ce titre, était très important dans l'écriture de l'épisode pilote. Avant le lancement de la série, des voix se sont cependant élevées pour affirmer que Sorkin était proche des grandes fortunes de la finance… et pourrait avoir un regard biaisé.
Non content d'être scénariste, producteur et réalisateur, Brian Koppelman anime également un podcast pour le site américain Slate.com. Dans The Moment, il interroge des artistes sur les instants cruciaux qui ont jalonné leur carrière. Romanciers, scénaristes, hommes et femmes de théâtre ou encore comédiens : l'éventail des participants est très large. Et dans le lot, on retrouve notamment Paul Giamatti, l'un des protagonistes de Billions.
Parallèlement à ses activités pour le grand et le petit écran, David Levien, producteur délégué de Billions, est aussi un romancier. Il est notamment l'auteur de deux ouvrages, "City of the Sun" et "Where the Dead Lay", mettant en scène un détective privé appelé Frank Behr. Ces livres lui ont permis de décrocher plusieurs prix aux Etats-Unis. En France, ils ont été traduits sous les titres "La cabane des disparus" et "Un meurtre gratuit".
Choisie pour incarner Lara Axelrod, l'actrice suédo-canadienne est connue des cinéphiles pour être apparue dans plusieurs comédies comme Les femmes de ses rêves ou Thérapie de couples, avant de jouer dans l'adaptation de Watchmen. Mais c'est à la télévision qu'elle a fait ses premières armes de comédienne. C'était en 1997, dans la série de science-fiction Invasion Planète Terre. Avant de faire des apparitions dans The Comeback et surtout Trophy Wife, dont elle tenait un des rôles principaux.
Principal directeur de la photographie de la saison 1 de Billions, le britannique Jake Polonsky est une valeur sûre de la télé et du cinéma anglais. Avant de travailler pour le programme de Showtime, celui-ci a fait valoir ses talents sur des séries aussi diverses que Cucumber, MI :5 ou encore Nick Cutter et les portes du temps. Il a aussi officié sur le documentaire Senna, consacré au champion brésilien de Formule 1.