John River est un brillant policier hanté par la mort de Stevie, sa coéquipière. Obsédé par les victimes des crimes qu’il n’a pas réussi à élucider, il souffre de troubles émotionnels qui le fragilisent professionnellement tout en exacerbant sa sensibilité et son instinct.
L’inspecteur John River est un flic efficace et estimé de ses collègues de la police londonienne. Mais depuis la disparition brutale de Jackie Stevenson, dite Stevie, sa coéquipière, il n’est plus tout à fait le même. Inquiète pour lui, sa supérieure l’enjoint d’être plus assidu chez Rosa, la psychologue du service, qu’il est censé consulter. Résolu à identifier le meurtrier de Stevie, River a également promis de retrouver le corps mystérieusement disparu d’une jeune fille assassinée. Alors qu’on lui adjoint un nouvel équipier, Ira King, il repère en ville un véhicule semblable à celui qui a servi lors de l’exécution de Stevie. Son conducteur s’enfuit à pied et, au terme d’une éprouvante course-poursuite, fait une chute mortelle.
S01E02
La mort du jeune chauffeur, un petit dealer du nom de Christopher Riley, fait des vagues dans les médias. D’autant plus que Tia Edwards, sa compagne enceinte, réclame la démission de River. Les expertises sur le véhicule confirment cependant que le policier avait raison : c’est bien celui qui a servi lors du meurtre de Stevie. Mais on retrouve également l’ADN de celle-ci à l’intérieur de la voiture. River est désorienté. S’invitant à la veillée organisée pour la défunte par sa famille, il y échange quelques mots avec sa mère et ses frères. L’un d’eux, Jimmy, vient de sortir de prison, après avoir été dénoncé par Stevie elle-même, quinze ans plus tôt.
S01E03
River parvient à gagner la confiance de Tia Edwards, paniquée à l’idée que l’enfant qu’elle attend ne lui soit enlevé, comme le précédent, par les services sociaux. Après avoir révélé que Riley n’était pas dans la voiture le soir de l’assassinat de Stevie, Tia lui apprend qu’elle a une autre liaison avec le jeune employé d’une casse auto. En parallèle, il apparaît que peu de temps avant sa mort Stevie avait effectué un gros retrait de 10 000 livres, et qu’elle disposait d’une ligne téléphonique inconnue de la police…
S01E04
L’examen du second portable de Stevie mène River et Ira sur la piste d’un certain Haider, employé dans un fast-food, le Crystal Kebabs. Malgré les dénégations de son propriétaire, River poursuit ses investigations auprès du personnel de l’établissement. Répondant à l’avis de recherche lancé par la police, Michael Bennigan, l’oncle de Stevie, qui dirige une société de taxis, se manifeste à son tour. Il assure avoir des informations à fournir sur Haider...
S01E05
River découvre que Tom, le mari de Chrissie, son alliée au sein du service, a lui aussi un second téléphone et qu’il a échangé des appels avec Stevie. Désemparée par la nouvelle, alors que sa vie conjugale bat de l’aile, Chrissie ne se laisse pas abattre. Elle mobilise ses effectifs pour percer à jour la nature des liens qui unissaient Stevie et Haider Djamal Abdi. L’étau se resserre autour d’un foyer d’accueil pour migrants à Whitechapel où ce dernier a passé plusieurs mois. De son côté, Ira visionne les vidéos de surveillance de la bibliothèque. Un homme de ménage retient son attention.
S01E06
Ira poursuit ses recherches sur les affaires que suivait Stevie avant sa mort. Il parvient à identifier une agence d’intérim, une entreprise de recyclage et une importante société de location de voitures avec chauffeur, qui, toutes trois, ont pour actionnaire Michael Bennigan, l’oncle de la policière assassinée. Soupçonné d’avoir facilité l’obtention de visas ou de titres de séjour aux travailleurs clandestins qu’elles emploient, le juge Tom Read, l’époux de Chrissie, est dans la tourmente.