Shades of Blue : une flic entre deux feux : Episodes de la saison 1
Shades of Blue : une flic entre deux feux
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Détective et mère célibataire, Harlee Santos travaille au sein d’un groupe soudé de policiers véreux mené par l’énigmatique lieutenant Matt Wozniak. Harlee est prête à tout pour offrir une belle vie à sa fille, même à accepter des pots de vins. Mais quand elle est arrêtée en flagrant délit par le FBI, la vie du lieutenant Santos change radicalement. Pour éviter de finir en prison et de perdre sa fille, Harlee se retrouve forcée de fournir des renseignements sur ses "frères". Elle s’engage alors dans un rapport périlleux avec l’agent Stahl du FBI qui développe une obsession malsaine envers elle. Très vite, Wozniak commence une chasse à l’homme afin de découvrir quel membre de son équipe est capable d’une telle trahison et porte ses soupçons sur Harlee… La détective va devoir trouver la frontière entre amour, loyauté, honneur et trahison.
Je n'étais pas très chaude pour regarder cette nouvelle série vu l'actrice principale car je la connais juste comme chanteuse. Mais j'ai commencé et depuis j'attends avec impatience la suite . Très bonne série policière avec des flics ripoux et pleins de rebondissements inattendu... Franchement à voir
Orianehitlist
1 abonné
25 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 avril 2017
Cette série est accrochante, rare de voir des flics de l'autre côté de la barrière ou du moins rare de voir une histoire centrée là dessus. JLO est juste superbe, c'est une excellente actrice. Hâte pour la saison 2!
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2016
si je devais me fier aux critiques allo ciné et a l'actrice que j'aime moyennement je n'aurais probablement pas regarder cette serie, j'ai finalement cédé en commencons par un episode et voila que je viens pratiquement de finir la saison en 3 jours si vous aimez les series de suspens avec des flics ripoux c'est la petite version de THE SHIELD beaucoup d’émotions de suspens et de rebondissement pour moi ce fut un régal, hate de voir la saison 2.
Lubiie
42 abonnés
99 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 mars 2017
Jennifer Lopez en flic du NYPD va vous surprendre ! Du moins, j'ai été surprise par la performance de l'actrice qui propose un personnage attachant avec celui d'Harlee Santos, mère célibataire et flic corrompue. Accompagné d'un poids lourd du cinéma Ray Liotta, Shade of Blue est une série policière singulière. Passé le pilote peut-être pas l'épisode le plus captivant, cette série qui ne paie pas de mine vaut le coup d'être ...
Lire plus
4 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Être un bon flic
Brooklyn. Une intervention policière dans le milieu des trafiquants de drogue se solde par la mort du dealer Jamaar Malcolm et la fuite de son complice Earl Barlow. Ce jour-là, le lieutenant Harlee Santos et l’agent Mickael Loman ont commis une bavure : l’homme n’était pas armé quand il a été abattu. Les deux policiers se couvrent mutuellement. Mais quand la petite amie de Earl est tabassée par les membres d’un gang, Wozniak, qui dirige le commissariat, se fâche. Usant de ses méthodes musclées, il va rappeler les règles au dénommé Raoul Mendez, un trafiquant avec qui un deal à la frontière de la légalité a été passé : les parcs et les écoles sont épargnés du trafic. En échange, personne ne vient voir sur les plates-bandes du mafieux. C’est toute l’équipe de Wozniak qui trempe dans des accords plus ou moins licites avec les milieux de la criminalité. Alors que le lieutenant Harlee va trouver un nouveau bookmaker et lui extorque le paiement de sommes d’argent, en échange d’informations sur les opérations de la Brigade des mœurs, la flic se fait piéger par la Brigade anti-corruption du FBI qui lui offre l’immunité en échange d’une coopération pour faire tomber Wozniak…
S01E02 - Péché originel
Wozniak tente d’identifier le traître à l’intérieur de son équipe. Donnie Pomp, des Affaires internes, lui demande de ne pas exclure Harlee de ses soupçons. Trois débits de boisson sous la protection de Wozniak ont leurs vitrines mitraillées. Wozniak et Harlee, sur les lieux, échappent de justesse aux tirs nourris. Tandis que l’agent du FBI Robert Stahl met la pression sur Harlee qui n’a d’autres choix que de collaborer, le nouveau substitut du procureur, James Nava, informe Wozniak que le criminel Miguel Zepeda va bientôt sortir de prison. Ex de Harlee Santos, avec qui elle a eu sa fille, Cristina, Zepeda a été incarcéré pour le meurtre d’une femme. À l'époque, Harlee avait été accusée de détournement de preuves et, lors de cette affaire, Wozniak avait procédé à son interrogatoire. Concernant la taupe du FBI, Harlee Santos propose à Wozniak de faire passer toute l’équipe au détecteur de mensonges. Il acquiesce…
S01E03 - Visage perfide, cœur perfide
Le FBI veut des résultats : Harlee livre l’info d’une opération de transfert d’argent sale, mais n’obtient pas de précisions de la part de Wozniak qui se méfie de plus en plus d’elle. Un tic qu’il a repéré quand elle ment le trouble beaucoup. La réouverture du dossier de Miguel Zepeda inquiète Harlee. Sa fille Cristina ignore que le malfrat est son père. Wozniak la rassure… Pour le FBI, Harlee doit voler le calepin noir de Wozniak. Elle est surprise en train de fouiller dans le bureau de Wozniak par le substitut du procureur, Nava. Rendez-vous est pris avec ce dernier, car Harlee veut l’entretenir sur le dossier des archives qui la concerne. Et à défaut de pouvoir livrer Wozniak, Harlee offre de livrer le tueur du fils d’un influent membre de la mosquée. Son corps a été retrouvé tout près du domicile de Tess. L’examen de la scène du crime conduira Harlee à l’université où des armes en plastique sont fabriquées.
S01E04 - Qui peut me dire qui je suis ?
Le capitaine Matt Wozniak a eu un accident de voiture à cause d’un chien. Devant rester à l’hôpital quelque temps, il demande au lieutenant Santos d’aller récupérer un fourgon vide pour le compte de Donnie Pomp. Mais Santos découvre à l’intérieur du coffre des explosifs et des compteuses de billets. Wozniak jure qu’il ne savait pas que le fourgon était rempli. Santos le vide, ne laissant qu’un cordon électrique, avant d’avertir l’agent spécial Stahl. Ce dernier n’est pas dupe. Le substitut du procureur Nava informe Santos que Miguel Zepeda repassera en procès dans dix jours. Le prisonnier a fait appel de son jugement après que son avocat a été confondu d’incompétence dans plusieurs affaires.
S01E05 - Une force égale et opposée
Santos et Nazario procèdent à l’arrestation de plusieurs dealers de Raul Mendez. La saisie de drogue est importante. Nazario propose au capitaine Wozniak de négocier avec le boss du « block ». Mais Wozniak, se sachant surveillé, refuse de restituer la drogue. Mendez doit désormais un demi-million de dollars à son fournisseur. Le dealer n’est pas content. Il se venge en vandalisant la vitrine d’un commerçant se trouvant sous la protection de Wozniak. Le lieutenant Harlee Santos fait part de ses doutes au sujet de l’agent spécial Stahl au supérieur de ce dernier, la directrice du FBI Gail Baker. Celle-ci se montre peu sensible au sentiment de crainte du lieutenant et met fin sèchement à leur conversation. Santos demande alors à son ami Caddie, qui vient de sortir de prison, de poser des micros dans l’appartement de Stahl.
S01E06 - Tomber de Haut
David Saperstein est dans l’œil du cyclone. Il fait l’objet d’une surveillance de son capitaine. Santos lui sauve la vie en le faisant arrêter par les agents spéciaux Chen et Stahl. Il est proposé au sergent corrompu de rentrer dans le programme de protection des témoins. Ce dernier profite d’un détour chez sa mère pour faire faux-bond aux deux agents du FBI. Il s’empare de l’arme de Stahl avant de s’enfuir, puis il tente de trouver de l’aide auprès de Wozniak. Par ailleurs, une des amies de Cristina trouve dans la pile de courrier de Harlee une lettre de Miguel Zepeda qui lui est adressée et que sa mère a tenté de lui dissimuler. Harlee est contrainte de parler à sa fille. Elle lui confie que l’homme qui était à l’époque son compagnon n’est pas son père. Son père biologique n’a pas voulu assumer sa paternité. Miguel n’a jamais voulu croire qu’elle n’était pas sa fille.
S01E07 - A bout de nerfs
David Saperstein, grièvement blessé, est placé en coma artificiel. Selon une rumeur circulant dans son équipe, il pourrait être un informateur secret pour le FBI. Tufo prend très mal les insinuations de trahison qu'émet le sergent Carlos Espada à l'encontre de son ami. Mais il a un doute lui aussi, et tente de convaincre Sofia, la prostituée brésilienne, d'avouer qu'elle est en réalité un agent du FBI. Sans le savoir, la mère de Saperstein conforte Wozniak dans ses conclusions en révélant que son fils lui a rendu visite, accompagné d'agents fédéraux. Les agents spéciaux Chen et Stahl se rendent à Rickers pour connaître les raisons de la visite de Harlee Santos au prisonnier Zepeda.
S01E08 - Bavure
Après la mort de Saperstein, Harlee prend conscience que Wozniak est prêt à tout pour se couvrir. La jeune femme décide alors d'aider Stahl dans son enquête.
S01E09 - Colis surprise
La collaboration d'Harlee avec Stahl met au jour la relation secrète entre Wozniak et Donnie. Harlee accepte d'être licenciée pour faire tomber Wozniak. Elle va le voir après les obsèques de Saperstein et l'accompagne pour la réception d'un colis. Mais ils découvrent que leur «paquet» est en réalité un être humain, victime d'un kidnapping. Tandis que Wozniak tente de découvrir ce qui se passe, Harlee essaye de faire parler l'homme. Pendant ce temps, un membre de l'équipe intercepte un mystérieux appel sur le poste de Saperstein. Cet appel force les membres de l'équipe à s'interroger sur leur ami et à affronter leurs sentiments mitigés vis-à-vis de lui.
S01E10 - Le Diable en personne
Les deux hommes chargés d'apporter à Wozniak l'homme kidnappé travaillent également à la First Guardian Security. Ils transportent le prisonnier à un entrepôt. Wozniak rencontre enfin le cerveau de l'affaire. Il s'agit d'un certain Linklater, un officier de la DEA, brigade des stupéfiants. L'un des deux convoyeurs est présent : Joaquin Foster, qui n'est autre que le neveu de Donnie Pomp. Linklater se présente comme un vieil ami de la famille et reconnaît avoir voulu tester Wozniak. Il propose au capitaine le braquage d'un fourgon de police contenant des drogues saisies sur différentes affaires. Le butin s'élèverait à douze millions de dollars.
S01E11 - Jeu de pistes
Le jour du braquage, Harlee se rend compte qu'elle a eu tort de faire confiance à Stahl, mais il est désormais trop tard pour faire marche arrière. L'opération a bien lieu. Harlee tente d'obtenir l'immunité pour son unité, alors qu'elle participe au braquage, en sachant que cela mènera à l'arrestation de Wozniak. Miguel découvre le secret d'Harlee. Loman assiste malgré lui au braquage, au moment où les événements s'emballent. Tous ne pourront pas sortir indemnes de cette situation de crise.
S01E12 - Car j'ai péché
L'argent du braquage a disparu. Harlee et Wozniak doivent faire face aux conséquences de leur erreur. Se sentant prise au piège, Harlee contacte les agents du FBI. Elle s'engage à récupérer l'argent et à livrer Wozniak et ses collègues si, de son côté, Stahl promet de lui éviter toute sanction. Wozniak est convaincu que c'est Donnie qui a dérobé l'argent, car il avait besoin de l'argent pour payer une transaction immobilière, et que sa seule part n'aurait pas suffi. Mais serait-il allé jusqu'à mettre en danger la vie de ses partenaires ? Linklater, de son côté, continue à faire confiance à Donnie.
S01E13 - Dernier mensonge
Harlee ne dispose pas de suffisamment d'éléments pour livrer Donnie et Linklater au FBI. Elle conclut alors un pacte avec Stahl pour protéger son équipe. Miguel demande à Harlee de le laisser prendre part à la vie de Cristina...