La meilleure version des experts à mon goût. En espérant juste que la série ne va tourner en rond. Patricia Arquette est excellente.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Bébés aux enchères
Fran Reynolds se réveille en sursaut à 1h37 du matin. Son fils, Caleb, âgé de quelques mois, n'est plus dans son lit : il a été enlevé. Du fait de la présence d'une caméra de surveillance pour bébé dans la chambre, c'est un cybercrime qui revient à la Cyber Division, dirigée par Avery Ryan. Le père de Caleb dit avoir entendu des voix parlant des langues étrangères sortir de la caméra. Avec son équipe, elle découvre qu'un logiciel espion était placé dans l'ordinateur de Fran pour avoir une copie de tous ses e-mails concernant son fils. La nuit suivante, deux autres nourrissons sont enlevés à leur domicile. Ils ont tous les trois un point commun : ils avaient des caméras de surveillance NatalCam dans leur chambre. La piste du logiciel espion les mène au père biologique du petit avec qui Fran avait une liaison et qui se désespère de voir son fils.
S01E02 - Montagnes russes
Ryan et son équipe enquêtent sur le déraillement d'un train de montagnes russes qui a causé de nombreux blessés ainsi que des morts. Le FBI cherche à tout prix à éviter que le tueur réédite un tel carnage ...Pendant ce temps, Nelson a du mal à s'habituder à sa nouvelle vie.
S01E03 - Meurtres en taxi
Alors qu'un ingénieur travaillant sur des dossiers top secrets se fait tuer, le seul indice qui permet de trouver son meurtrier semble diriger vers une application de taxi en ligne.
S01E04 - Allumer le feu
Un incendie se déclare à Louisville, dans le Kentucky, suite à un déclic électrique dans une imprimante. Il apparaît rapidement que le feu a été déclenché volontairement en se servant d'une faille de sécurité d'une imprimante grand public de la "P", une grande marque. Or, Nelson reconnaît dans le code une portion qu'il a lui même écrite plusieurs années auparavant et il prend contact avec une vieil ami, Aaron Wheeler, dit Méta, mais celui ci n'a pas d'informations. Krumitz découvre que le programme malveillant a laissé trainer une adresse IP et Daniel O Hare, un pyromane compulsif, est arrêté. Responsable du feu, il n'a pas conçu le code mais l'aurait obtenu sur internet d'un certain "Justice". Le mystère reste donc entier, quand un nouvel incendie se déclenche sur le campus d'Atlanta...
S01E05 - Bombe participative
Un jeune ouvreur de cinéma découvre une bombe sous un siège. Il réussi à la sortir de la salle et à limiter le nombre de victimes. Sur les lieux, la Cyber Division découvre que le poseur de bombe s'est servi de la méthode de production participative pour activer la bombe. La tablette qui a servi de détonateur les mène à une adresse. Malheureusement, une bombe les attend sur place avec une mise en garde de l'auteur des faits qui déclare vouloir alerter la population sur les nouvelles technologies qui conduisent l'humanité à sa perte. La vidéo de l'explosion est mise en ligne sur le même principe participatif : une bombe explosera quelque part dès que le site aura reçu un million de visiteurs. La complexité des pare-feux protégeant le site mène Krumitz et Nelson à penser qu'ils ont affaire à un génie de l'informatique.
S01E06 - Preuves virtuelles
Adel Foster est retrouvée dans une chambre d'hôtel de New York, assassinée. Or, tout indique qu'elle a fait appel à plusieurs reprises au service d'étage au cours des trois jours alors qu'elle était déjà morte. Krumitz et Nelson découvrent que tout le système de gestion de l'hôtel a été piraté depuis l'extérieur pour faire croire qu'Adel était encore vivante trois jours après sa mort. Finalement, Raven découvre l'adresse IP du responsable, Evan, qui tient un club dans le centre-ville. Mais celui-ci se défend bec et ongle avoir tué Adel, à plus forte raison parce qu'il ne la connaissait pas et qu'il ne l'avait croisée qu'une fois dans son club. Il est arrêté, mais Krumitz et Nelson découvrent que toutes les données de son téléphone prouvant qu'il était à l'hôtel ont été trafiquées.
S01E07 - Manipulation en ligne
Zoey, une adolescente, a disparu. Affolé, son père, ami et ancien patient d'Avery Ryan, la contacte. Des recherches sont alors lancées dans un parc des environs où la jeune fille se serait rendue avant qu'on ne perde sa trace. Son téléphone est retrouvé sur place. Soudain, un appel de Zoey à son père lui redonne espoir. Cependant, personne ne répond au bout du fil… Avery comprend alors qu'elle a affaire à une cyber intrusion du portable de Zoey. Ramirez et Mundo procèdent à des fouilles dans la chambre de l'étudiante et découvrent avec stupeur que son matériel informatique a bien été piraté. Dans le même temps, Krumitz et Nelson confirment à Avery qu'une personne usurpe l'identité de l'adolescente...
S01E08 - La victime n°1
Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé par des randonneurs. Son compte sur Friend Agenda continue d'être régulièrement alimenté, éveillant les soupçons de la cyber division. Les postes récents intriguent : ils ne sont pas en adéquation avec les plus anciens. L'autopsie révèle que son corps est parsemé de lésions. Avery redoute que le meurtrier s'en prenne à d'autres adolescentes. Parallèlement, Avery reçoit un appel plus que préoccupant de la sœur de sa patiente, assassinée…
S01E09 - Données volées
En pleine réunion de crise, les cyber experts sont confrontés à une attaque coordonnée de wi-fi dans neuf avions d'une compagnie aérienne américaine. Malgré de nombreux essais pour rétablir la connexion internet, elle est maintenue verrouillée par un élément parasite. L'équipe d'Avery soupçonne les passagers d'un vol, en particulier, d'agir ensemble. La sécurité nationale est menacée et une demande est faite pour que les appareils en vol atterrissent dans les aéroports les plus proches. Avery, Mundo et Nelson se rendent au terminal où l'attaque aurait été lancée. Un détournement de carte de crédit généralisé se déroule sous leurs yeux. En analysant les données informatiques du piratage, Krumitz réalise que c'est l'œuvre d'un célèbre hacker…
S01E10 - Coup de pub
Un homme fait la queue dans un café. Soudain, il est pris de vertiges, sa vue se brouille. Il sort, se fait renverser par une voiture et meurt sur le coup. Une équipe de l'agence du médicament est chargée de l'enquête car un tube est retrouvé sur place. Il provient d'une entreprise Canadienne, une pharmacie en ligne. L'agence fait appel à l'équipe d'Avery car elle soupçonne l'entreprise de publicité frauduleuse, incitant à l'achat de médicaments ayant des effets placebos en trompant les sensations des patients. Il s'agit d'un homicide. Krumitz confirme qu'un algorithme a été conçu pour pousser les acheteurs à la paranoïa et l'hypocondrie.
S01E11 - Pris au jeu
Spencer, un adolescent âgé de 15 ans, joue à un jeu de guerre en ligne quand un mystérieux colis est livré devant sa porte, contenant une mallette noire. Il doit la livrer à son tour. Spencer ouvre la valise et saisit la perceuse sans fil. En la laissant tomber, il se fait accidentellement tuer par un pistolet, dissimulé dans l'outil. Avery et son équipe apprennent que le calibre est vendu par un cyber criminel, traqué depuis longtemps par les équipes du FBI…
S01E12 - Monnaie fictive
Krumitz court chez lui et entre un code sur son ordinateur. En redescendant, il tombe nez à nez avec son frère et Avery, terrorisés par un homme qui braque une arme sur eux. Trente-six heures plus tôt, un blackout à Detroit, dans le Michigan, paralyse la ville. Impossible de réactiver le courant. Les experts pensent à une cyber intrusion…
S01E13 - Quand le passé refait surface
Armé d'un fusil, Nelson pirate à distance les données contenues sur l'ordinateur d'Avery et les transfère à Ramirez. Nelson est assommé par un inconnu, qui dérobe les informations. Parallèlement, l'équipe d'Avery doit faire face à une nouvelle affaire : des personnes se sont faites volées des enregistrements personnels, rendus public. Nelson manque à l'appel…