Nous sommes en 2022 et après un événement improbable, il ne reste plus qu'un seul homme sur Terre : Phil Miller. Autrefois un gars tout à fait ordinaire qui aimait sa famille et détestait son travail à la banque, Phil cherche désormais d’autres survivants à travers le pays. Alors qu’il a voyagé dans toutes les villes et tous les villages des États-Unis, du Mexique et du Canada, et n’a trouvé personne, Phil fait la douloureuse constatation qu’il est certainement le dernier être vivant sur la planète.
Je viens de voir les 10 épisodes et j'attend la suite....premier réflexe ? regarder sur Allociné et les avis sont très différent
pour ma part je trouve la série pas mal, au début on n'imagine que la série n'avancera pas mais elle évolue.
prenez la peine de regarder quelque épisodes avant de vous faire un avis rien de plus, pour certain si l’épisode 1 ne contient pas au moins 15 explosions et 2000 coups de feu la série est morte, ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2015
c'est un humour principalement orienté pour les mecs perso j'ai eu de nombreux fou rire pendant cette première saison. Le premier épisode est particulièrement bon. regardez cette série !
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mai 2015
Je viens de finir la première saison de The Last Man on Earth crée par Will Forte, également lui dans le rôle principal de Phill Miller, un lunatique, hypocrite, détestable, qu'on graverais à l'encre rouge dans un Death book. Mais voila, Phill c'est notre nous intérieur qui nous pousse à faire des trucs débiles, dans un monde fait de solitude et d'incertitude, car c'est là, et uniquement là, tout l'intérêt de la série : vous ...
Lire plus
Steeve F.
16 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 mai 2018
Les premiers épisodes laissaient présager une bonne série mais dès l'épisode 4 on comprend que la série est basée sur l'incapacité du "héro" à avoir ce qu'il veut, avec pour idée que ses actes lui valent à chaque fois de se retrouver berner, que ce soit par conséquence directe ou par le fruit du hasard.
Ça en devient vite lourd de voir le personnage se faire avoir à chaque fois sans qu'aucun autre protagoniste n'en soit peiné.
Il ...
Lire plus
Louis C
7 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 avril 2015
Série très intelligemment équilibrée, des acteurs qui jouent bien... A voir.
15 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - En vie à Tucson
2021. La Terre a été ravagée par un virus, et il n’y a plus qu'une seule personne sur la planète : Phil. Après des mois passés à sillonner les États-Unis à la recherche d’éventuels autres survivants, Phil retourne dans sa ville natale, Tucson, et décide de mettre fin à ses jours. Mais au moment de se jeter dans le vide, il aperçoit un signe de vie humaine… Il s’agit de Carol, arrivée jusqu’à Tucson en suivant les panneaux laissés par Phil. Carol lui propose de repeupler la Terre ensemble, à la seule condition de se marier.
S01E02 - Gros comme une maison
Phil et Carol essaient tant bien que mal de surmonter leurs antagonismes et de vivre ensemble. Carol se lance dans l’organisation de leur mariage mais laisse le soin à Phil de trouver les alliances. De son côté, Phil enterre sa vie de garçon en compagnie de ses amis ballons. Lors de la cérémonie, il avoue ne pas avoir cherché les anneaux.
S01E03 - Boulettes de raisin et alliances de mariage
Phil et Carol essaient tant bien que mal de surmonter leurs antagonismes et de vivre ensemble. Carol se lance dans l’organisation de leur mariage mais laisse le soin à Phil de trouver les alliances. De son côté, Phil enterre sa vie de garçon en compagnie de ses amis ballons. Lors de la cérémonie, il avoue ne pas avoir cherché les anneaux.
S01E04 - La Belle Melissa
Alors qu’ils sont en voiture, Phil et Carol ont un accident sans gravité impliquant une nouvelle survivante, la très jolie Melissa. Ils font très vite connaissance avec la nouvelle venue qui décide de s’installer dans une maison voisine de celle de Phil et Carol. Mais Phil, qui a totalement succombé au charme de Melissa, ne semble plus très motivé pour se lancer dans le repeuplement de la planète avec Carol. Il multiplie même les stratagèmes pour essayer de séduire Melissa.
S01E05 - À l'eau le blaireau !
Depuis que Melissa a avoué à Phil qu’elle rêvait de se retrouver dans les bras d’un homme, celui-ci est prêt à tout pour occuper cette place. Il trouve un argument imparable pour la décider à coucher avec lui : s’il ne fait des enfants qu’avec Carol, ceux-ci devront se reproduire entre eux pour pouvoir assurer le repeuplement de la Terre. Phil doit donc faire également des enfants avec Mélissa. Les deux femmes, qui ne sont pas dupes, admettent toutefois que son raisonnement est pertinent. Elles acceptent.
S01E06 - Ridiculisé
Alors que Phil s’apprête à s’atteler au repeuplement de la planète avec Mélissa, ils sont interrompus par Todd. L’arrivée de ce nouveau survivant déplaît fortement à Phil qui le voit comme un rival, mais elle ravit Melissa et surtout Carol, car à présent le problème du repeuplement se pose de manière totalement différente. Carol met tout en œuvre pour rapprocher Todd et Melissa pendant que Phil, qui ne perd pas une occasion de dénigrer Todd, fait tout son possible pour empêcher qu’un nouveau couple se forme.
S01E07 - Elle me rend dingue
Todd et Melissa ont passé la nuit ensemble et Phil apprend de la bouche de Todd que Melissa est une vraie bombe sexuelle, ce qui le rend malade de jalousie. Il propose alors, en tant que président, un tableau de doléances pour exposer les plaintes de chacun, et met au vote un couvre-feu sur les ébats sexuels du couple.
S01E08 - Bouge de là !
Grâce à sa gentillesse et à sa bonne humeur, Todd est très apprécié, ce qui agace profondément Phil. Carol ne peut s’empêcher de comparer l’attitude de Todd vis-à-vis de Melissa avec celle de Phil à son égard. Sentant qu’il commence à perdre l’influence qu’il a sur la petite communauté, Phil cherche quelle action d’éclat il pourrait effectuer pour redorer son image quand, par hasard, il tombe sur une vache vivante.
S01E09 - Compteurs à zéro
Phil tombe nez à nez avec deux femmes. Il leur fait croire alors qu’il vit seul depuis deux ans, et le soir même est invité à dîner dans leur hôtel. La soirée bien arrosée emmène le trio sur la route d’un bain de minuit improvisé à l’extérieur de la ville quand, dans un véhicule circulant en sens inverse, arrivent Carol, Melissa et Todd.
S01E10 - La Blague
Phil tente de convaincre tout le monde que son mensonge n’était en réalité qu’une farce et qu’il comptait révéler à Gail et Erica qu’il y avait d’autres survivants. Personne ne le croit et tous se mettent à l’ignorer, totalement exaspérés par ses mensonges à répétition. Rejeté par tout le monde, Phil part s’installer dans son bar, persuadé qu’on finira bien par venir le chercher. Personne ne venant, Phil commence à prendre conscience de ses erreurs et décide de rentrer à Cul-de-sac pour faire son mea culpa.
S01E11 - Parti à Tampa
Le divorce entre Carol et Phil est prononcé. Enfin libre, Phil reçoit la visite de Gail et rencontre un peu plus tard Erica. Chacune lui donne rendez-vous dans l’après-midi. Ravi, Phil veut préserver ces moments de l’arrivée d’éventuels survivants. Il monte sur la plate-forme haut perchée d’un panneau publicitaire pour écrire en grosses lettres qu’il a déménagé à Tampa.
S01E12 - Le Factotum
Depuis son arrivée, le nouveau Phil utilise ses nombreux talents pour réparer toutes sortes de choses. Tandy, qui le voit comme un rival, est exaspéré et les tensions entre les deux hommes ne font qu’augmenter quand Tandy est destitué de son titre de président des États-Unis au profit de Phil. Devant le succès du nouveau venu, Todd s’imagine que Melissa est aussi très intéressée par lui et il décide de rompre avec sa belle blonde.
S01E13 - Au diable, la Lune !
Tandy traverse une mauvaise passe. Carol file le parfait amour avec Phil numéro 2 et cela le rend fou de jalousie. Le projet de tuer Phil est découvert et Tandy est alors banni de la ville, mais se réfugie dans son bar avec ses amis ballons. Quelques jours plus tard, il retourne finalement auprès du groupe. Phil 2 le capture et le conduit en plein milieu du désert et le laisse là avec des vivres lui permettant de survivre deux jours seulement.