Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jorge Arteaga
4 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 janvier 2021
Je suis stupéfait par cette série ! Quand j'ai découvert qu'il faudrait regarder plus de 150 épisodes je me suis vraiment demandé si ce n'était pas ridicule... Et bien, loin de là !! C'est une sorte de série "novela", qui nous fait voyager en profondeur et avec beaucoup de simplicité dans toutes les strates humaines et sociales turques, sur fond d'enquête policière... En fait, il y a de TOUT dans cette série ; Amours, Amitiés, Trahisons, Peines, Joies, Traques, Mystères, Rires, Pleurs, Traditions... Des personnages profondément attachants avec des personnalités fortes quelques soient leurs caractères propres... Certaines répétitions et longueurs certes mais qui finalement permettent de bien mettre en relief ces personnages.. Je trouve l'interprétation de très bonne qualité, car en plus c'est un exercice difficile avec des gros plans sur les visages, les émotions ressenties... C'est très fort et si innocent !! Quelle pudeur aussi ! Pour ma part j'ai été extrêmement touché par tant de simplicité alors que je suis fan de scénarios hyper bien ficelés à l'américaine ou à la scandinave... Là on est dans tout autre chose et y'a pas à dire ça fonctionne du tonnerre... Je ne sais pas quoi dire de plus sinon la conseiller en espérant que vous serez autant impactés que moi.. Bravo à cette série très émotive c'est tout ce qu'on demande du cinéma... Et merci pour ce voyage à travers cette Turquie que je connaissais pas !
Série vraiment captivante. Au début quand j'ai vue le nombre d'épisodes j'ai eu un peu peur mais en fait a aucun moment je me suis ennuyée. Histoire de famille, amitié, d'amour et policière. J'ai adoré et je recommande +++
Deuxième série turque que je visionne en entier. Je suis scotchée à mon écran du déjeuner au couché. Les acteurs sont formidables, les intrigues palpitantes, en VOSTFR c'est génial. J'espère voir les deux acteurs principaux dans de prochaines séries. Ma première série qui m'a envie de découvrir le cinéma turque est "le protecteur d'Istanbul".
Ma série turque préférée ! L'histoire d'amour est juste MAGNIFIQUE comme je l'ai rarement vu dans une série ou un film, avec 2 personnages très charismatiques. J'ai eu du mal à me détacher d'eux une fois la série terminée.
Une série au scénario bien ficelé avec un suspens permanent . On se laisse prendre a l'histoire au fur et à mesure des épisodes (164 épisodes de 40mn environ). Les acteurs sont parfaits dans leur rôles respectifs. Je recommande donc cette serie policière et romantique.
J'ai commencé à regarder cette série sans grande conviction. Ce genre n'est pas vraiment ma tasse de thé. Une dramaturgie appuyée et une musique pesante. J'ai finalement été happée par cette intrigue qui tient vraiment la route en dépit de quelques invraisemblances sur lesquelles on ferme volontiers les yeux. Les acteurs sont très crédibles dans leurs partitions respectives. La passion qui lie Elif et Omer est d'une grande modernité et réserve des moments de pure beauté qui valent le détour à eux seuls. J'y ai même retrouvé quelques vagues accents de In The Mood For Love, c'est dire. Je suis devenue inconditionnelle et prête à savourer la centaine d'épisodes qu'il me reste à voir.
Passionnante série dont j'ai suivi les 164 épisodes avec un plaisir jamais altéré. J'ai regardé la série en VO sous-titrée et je trouve que cela n'en a donné que plus d'intensité à toutes les émotions. Les acteurs sont tous excellents. Une vraie réussite à qui je souhaite un vrai succès. Apparemment, série encore très peu connue. Dommage.
Excellente longue série ! Action suspens garantis. Très agréable de la découvrir à chaque épisode, c’est bien filmé et en extérieurs. les personnages sont complexes. Attachants. Les acteurs ne jouent pas mais incarnent et vivent leur rôle. On découvre Istanbul, le vie des familles, les cultures Turques. J’ai adoré et passer quelques nuits devant cette série atypique et très addictive. Ravie qu’il y ait autant d’épisodes.
Intrigues complots trahisons rebondissements et une fort belle histoire d amour teintée de romantisme de tendresse mais compliquée tourmentée passionnée.je ne tarirai jamais d éloges éléphantesques pour l interprétation d Elif et Omer.Tout sonne juste.les seconds rôles sont à reconnaître.Chacun-e-bien à sa place. J ai vécu toutes les émotions. J ai adoré !! Malgré le nombre d épisodes il est difficile de quitter ces personnages fort attachants. Un grand merci à tous!!Felicitations!! Sans oublier le réalisateur le scénariste et le compositeur de musique. J espère que Tuba et Engin reviendront sur les écrans français via netflix. Cette série je ne l oublierai pas.Meme si je note une certaine légèreté dans le déroulement policier...je retiens le talent d Elif et Omer. J ai souri j ai ri j ai ressenti des craintes et ils ont su m arracher les larmes.. Que peut on retenir ? Quand au présent il faut composer avec le passé pour bâtir le futur,malgré les embûches les non dits ..ne pas oublier d aimer, c est impératif.. Mais ils ont joué plus que parfaits... « Waouh signorina « waouh Elif et Omer. Et encore merci!!!!!!
Excellente série turque ,le scénario ,les acteurs,le cadrage ,tout est fait pour captiver le public et j'en suis très satisfaite. Un gros coup de cœur pour l'acteur principal très très charismatique +++
Série passionnante et émotive sensible s'abstenir une série avec deux intrigues une policière un peu trop détailleé une intrigue amoureuse douloureuse et palpitante qui perd de sa magie avec l'arrivée de Ipek qui dévoile la véritable personnalité de Homer( menteur goujat) vis-à-vis de sa fiancée , et égoïste et cruel avec l'annulation du mariage. L'amour inconditionnel tant promis est mis à mal scénario avec dès fausses notes et des scènes choquantes et révoltantes notamment avec Ipek, notamment aller se préoccuper de Ipek et l'enfant alors que sa fiancée a été. Enlevée, il mettra en jeu la vie de Elif pour préserver la sécurité de Ipek et son fils. ,des monologues de Homère en décalage avec l'événement par .exemple annonce de l'assassin du père de E'LIF Homer ne parle que de lui aucune empathie pour sa fiancée de même lors de la réconciliation sur l'escalier de leur maison monologue sur le temps n'a rien à voir à mon sens avec la situation encore une fois il parle de lui son ancienne fianceé mais aucune excuse sur son comportement .Série peu crédible quelle femme de la personnalité d'ELIF accepterait et pardonnerait un tel comportement au risque de passer pour une idiote Trop de pudibonderie nuit à la crédibilité de certaines scènes trop de distanciation physique les hommes dorment habillés. En Turquie ?. C'est un peu ridicule Quant aux acteurs ils sont remarquables des regards impressionnants qui dégagent beaucoup d'amour. Une découverte de la Turquie et de ses coutumes très intéressante qui aurait pu être Plus développée de beaux paysages qui donne envie de voir le le Bosphore. J'ai adoré la beauté de Ellif cette actrice respire la beauté d'humanité la douceur dommage de la voir sur nos écrans français c'est une pure merveille