Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe P.
21 abonnés
190 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juin 2020
Preacher Saison 4 se révèle être une déception. Son principal défaut est d'en faire trop, franchissant la ligne du too much passant de l'absurde comique à l'absurdité idiote. La série est aussi plombé par un rythme assez bipolaire, très lente sur les premiers épisodes, puis beaucoup trop denses pour réussir à terminer ses différents arcs narratifs. Heureusement, les acteurs sont toujours au rendez-vous, ainsi que l'aspect technique. Quelques bons épisodes ressortent malgré tout et par moment la série retrouve sa superbe comique. Dommage de conclure une série qualitative ainsi.
Si le season premiere prenait son temps pour démarrer, la quatrième et dernière saison de Preacher a su terminer le show avec un panache magistral. Cette série nous aura tantôt fait rire, choqués, outrés mais elle vient maintenant de nous faire pleurer. Repose en paix.
Le dernier volet de cette histoire se vautre dans une série de séquences gores sans aucune cohérence scénaristique où chacun des personnage se vide littéralement de sa substance. On nage dans une esthétisation de la violence où le meurtre est un élément supposément comique, se passant de prétexte narratif. Terriblement long et inutile.