Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Info Tout Court
416 abonnés
1 025 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 octobre 2019
Alors que le premier épisode de la saison 2 de Preacher nous promettait une virée diaboliquement géniale, la suite s’est révélée assez plate, ou presque. Un poil poussif...
ça commence sur les chapeaux de roue, pour une destination alléchante et ça s'enlise à mi-course dans une routine soporifique, malgré l'apparition de nouveaux venus prometteurs. On tourne en boucle. dommage.
Une seconde saison encore plus fun, encore plus décalé et qui part encore plus loin ! On ne s'ennuie vraiment pas. L'ensemble et bien divertissent avec très peu de longueurs, on dévore les saisons, ces épisodes sont barrés et dynamiques. Les intrigues sont folles et les personnages tarés, fantaisies et charismatiques.
Enfin bref, une seconde saison encore plus fort ! Hâte pour la suite.
Si la première saison avait fait sensation à sa sortie, par ses thèmes engagés et sa réalisation sans failles, la nouvelle saison se perd en route. L'introduction de la série et l'intrigue autour du Tueur de Saint sont intéressants, mais tout le reste n'est que du remplissage mal senti. On sent bien que la série s'échoue à la Nouvelle Orléans en même temps que les 3 protagonistes. Il ne se passe plus rien de transcendant malgré la présence de nouveaux personnages déjantés. Contrairement à sa précédente saison, la série donne l'impression de ne pas savoir où elle va, avec le sentiment que de nombreuses intrigues, combat et découvertes sont forcées, arrivant brutalement, sans jamais avoir été introduit, même inconsciemment au téléspectateur. Je pense que les auteurs ont voulu caler des détails du comics sans attendre que cela soit raccord avec l'histoire racontée. On regrettera également l'intrigue sur Eugene aux Enfers ou celle de Dennis, un expatrié belge qui semble avoir été parachuté là par hasard... Le dernier épisode, remet en question la fin amenée dans les derniers épisodes, pour tenter de ranimer l'intérêt à suivre la série, comme si le showrunnner s'était réveillé pour le final avec l'idée de forcer la main d'AMC pour renouveler son "bébé" qu'il avait pourtant laissé cuire en plein cagnard sur la banquette arrière, vitres fermées.
Saison 2 bien délirante, quelques épisodes très rythmés tiennent la saison au plus haut. Ambiance bande dessinée et New Orleans pour cette deuxième saison, je recommande....
Preacher continue sur sa bonne lancée en proposant un show où l'absurde côtoie l'humour noir et quelques réflexions un peu plus profonde. La série possède une bonne mise en scène, notamment des scènes d'actions. Dommage qu'une petite baisse de rythme un peu trop brutale se fasse sentir en milieu de saison. Les acteurs incarnent tous très bien leur personnage et la série arrive à faire apprécier certains dérangeants ou bien détestables, c'est un joli tour de force. Petit bémol pour Dominic Cooper un peu effacé de temps en temps. Une série qui dénote et qui le fait bien.