Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Annick E.
6 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 février 2021
4 étoiles !!! Sérieusement ?! 197 de QI et il est sot, prétentieux, pas attachant et surtout il a des mimiques particulièrement agaçantes. Chaque épisode de cette saison est irréaliste, pas réfléchi et même si il y’a de l’action on est vite retenu par l’histoire sans fondement.les autres « génies » sont des clichés à la limite du détestable. celle qui joue le rôle de la « nounou » ne sert qu’à alimenter une histoire d’amour avec le personnage principal soit disant émotionnellement inapte ou sous développé, ce qu’on appelle communément de la bêtise. Quant à l’humour, il s’agit d’un puits ridicule sans fond.Je ne comprends vraiment pas la note.
Nul de chez nul. Un truc pour les chaumières qui n'ont rien a faire de leur mardi soir. Redondance des épisodes dès le début + histoire d'amour bien ennuyante. Le tout avec des situations totalement IM-PO-SSI-BLE. Je demande pas du full réalisme mais entre spoiler: le piratage de la zone 51, de l'onu et d'autre trucs invraisemblable, pitié quoi. Saupoudrez le tout à l'américaine et vous obtenez une daube galactique. Respectez-vous et passez à autre chose.
Au regard de ce que j'en avais lu, je savais cette série très peu crédible et je m'attendais donc à des scénarios invraisemblables et dès le premier épisode je n'ai pas été déçu. Petite parenthèse spoiler: pour ceux qui pensent que l'avion pouvait atterrir, la piste n'était pas assez longue et ça a été dit dans l'épisode .. . Maintenant si on regarde cette série pour y trouver un divertissement sans prise de tête et sans perte de neurone, je dois avouer qu'elle arrive très bien à ces fins. Les acteurs ne sont pas exceptionnels mais ils sont loin d'être mauvais non plus avec plus ou moins de charisme. Espérons qu'on en apprenne un peu plus sur chacun au fur et à mesure de la série. Se laisse regarder.
Sujet intéressant, traité avec beaucoup d'humour. Ne se prend pas au sérieux (ne pas chercher les incohérences ni de valeur scientifique!). Humour et action, quoi demander de plus ?. Parfait pour une soirée détente. Déjà vu 6 épisode et j'attends la semaine prochaine avec impatience.
Acteurs : Nul, Idée : Originale, Réalisation : Ce qui sauve la série !
Scénario : Nullisime ! Aberrant ! Rien ne tiens la route : - Pouvoir de déduction à la "Sherlock" mais très mal mené, du coup on y crois pas. - Le génie des personnages tourne au ridicule. - La scène finale spoiler: avec le co-pilote qui fait le cochon-pendu sur le train d'atterrissage d'un boeing pour tendre un câble réseau à une nénette debout à bord d'une Ferrari roulant à 300km/h, pour télécharger un
firmware... je n'ai jamais autant ri devant une série ! rendez-nous garcimore ! - Tout est tiré par les cheveux,
Excellente série !! Les personnages sont à la fois complexes, drôles et touchants, les scènes d'action pleines de rebondissement, les dialogues pas mauvais du tout, bref à consommer sans modération ^^
Série que j'ai regarder en 3 jours. J'ai passé des nuits à regarder les épisodes tellement j'étais captiver.. J'attends avec grande joie la saison 2 j'en ai des frissons à ne pas pouvoir déjà la regarder !! Et j'espère que ça continuera encore par la suite ! :)
La plupart des séries créées après 2005 se ressemblent à peu près toutes, car le nombre a très fortement augmenté et on sait qu'il est dur se renouveler, surtout dans ce monde là. Comme beaucoup d'entre elles, "Scorpion" mise toute sa crédibilité envers la presse et les téléspectateurs sur très peu de choses au final : si l'on met en part l'écriture assez convenue et les rebondissements parfois écrits à la va-vite des épisodes, la seule chose qui attire l'attention c'est l'univers de la série, ou ses personnages dirons-nous. Ici les protagonistes sont des génies dans différents domaines (mécanique, psychologie, mathématiques), chapeautés par un mec avec un QI de 197, prenant lui-même ses ordres d'un agent du FBI. Et au milieu de tout ça une jeune femme (ancienne serveuse fauchée), mère d'un petit surdoué pour faire le lien entre eux et le monde extérieur. Si le postulat semble plutôt invraisemblable au départ, on finit par s'accommoder de cette idée de départ tirée par les cheveux pour passer une saison plutôt agréable, pour peu qu'on ait fait impasse sur ce que j'ai cité avant.
Depuis longtemps, les Américain se plantent sur le thème du "nerd", et dans cette série on a une collection de tout ce qu'il ne faut pas faire: sortir le mot "QI" toutes les 3 minutes, user de termes techniques à l'état brut (sans se les approprier), hacker avec deux lignes de code (classique), et nouveauté pour cette série: être parfaitement conscient qu'on est "anormal". Bref, y a encore du travail à faire.
Une série qui se regarde. Un mélange de Chuck, Le caméléon, The big bang theory et Numbers Des acteurs qui jouent bien leur rôle, un concept de série qui a déjà été exploité mais qui fonctionne bien.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? une série pour "teenagers" attardés et "geeks" coincés sur un écran bleu avec ce bon vieux T1000 retraité Robert Patrick qui a la lourde tâche de superviser une petite équipe de branques auxquels il incombe de sauver l'Amérique de la menace terroriste, rien que ça !
Pour te dire que dès le premier épisode, il est trop intelligent : il se vante de son 197 de QI dans ta face ! yo, cassé, comment il t'a caaaassséééé... trop bien en vérité, MacGyver dans les cordes ! Franchement et très honnêtement, regarder en entier le premier épisode tient de la gageure et imaginer ou tenter de concevoir qu'il reste une vingtaine d'épisodes après ce supplice est purement inconcevable. Vade retro andouillo satanas !