Forever
    4,2
    2413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forever ?

Publiée le 29 septembre 2014
    Sur l’affiche, je trouve que Ioan Gruffudd ressemble a un certain homme politique français en train de faire son come back.
    Cette parenthèse terminée, que vaut cette série ? Les points positifs d’abord (il n’y en a pas beaucoup). L’acteur principal : après l’avoir vu dans l’infâme « 4 fantastiques », je craignais le pire. Mais Ioan Gruffudd se débrouille bien, je pense même qu’il porte la série à lui tout seul. C’est à peu près tout. Parce que ceux qui ont pondu « Forever » ont vraiment fait un copier-coller de plusieurs films et séries à succès. Ils ne se sont pas cassé la nénette. Les personnages secondaires sont très secondaires et pas développés, et les policiers sont vraiment naïfs. Même en apprenant l’existence d’un autre immortel, je n’arrive pas à me passionner pour cette série...
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 7 mai 2015
    Une série que j’ai beaucoup appréciée même si, soyons honnête, elle n’est pas non plus sensationnelle. L’histoire part d’une idée originale mais reste, somme toute, assez banal. On a plutôt affaire à une série policière avec un personnage principal se rapprochant de Sherlock. La série reste 1 épisode = 1 enquête et le fil directeur reste ténu. Cependant, j’ai adoré les personnages, notamment celui de Henry ou de Lucas. J’ai beaucoup apprécié les retours en arrière sur les vies précédentes de Henry. Au final, cette série est très appréciable et j’espère qu’elle sera renouvelée même s’il y a un grand risque que non…
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 février 2019
    Basé sur l'histoire et les enquêtes policières moderne, cette série d'une saison s'est avérée très efficace par son casting et son jeu. Un réel plaisir de revoir Ioan après "Les 4 fantastiques" ainsi que Judd des "Independence day" et de découvrir Alana en couple bien charmant. Des épisodes passionnants et mystérieux nous en offrant à chaque fois son lot de nouveautés. Une série ultra courte bien malheureusement mais qui fut géniale.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 21 octobre 2014
    La série fonctionne sur le principe de la résolution d'une enquête et de flash-back retraçant la vie du personnage principal. Il y a un léger côté feuilletonnant avec l'introduction d'un mystérieux personnage qui semble en savoir long sur la condition d'immortel de Morgan.

Pour le moment, les premiers épisodes sont plutôt plaisants mais on perçoit vite le risque de la répétition avec un personnage cherchant sans cesse à se tuer. C'est peut-être la raison pour laquelle cette volonté de départ est un peu mise de côté au profit des enquêtes.

Forever n'est donc pas une série très innovante mais elle séduit par le charme de ses comédiens et par son pitch mi-science fiction mi-policier qui permet des situations cocasses.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 janvier 2018
    Forever est la meilleure série policière malheureusement partie trop tôt puisque l'on n'a pu qu'assister à la première saison 4/5
    Publiée le 28 avril 2015
    Nul, les personnages sont nul, il sont super inutiles comme d'habitude, mais là, on frôle l'imbecilité a haut niveau quand même,si vous avez des problemes d'insomnies, prenez-cette série, vous vous endormirez, c'est sur.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 26 avril 2015
    Ils ne savent plus que trouver pour faire de l'audimat !! un peu de true blood et un soupçon de elementary et c'est envoyé . mais ça se laisse regarder sans plus
    Publiée le 8 août 2016
    Le principe de base est vraiment pas mal, même si c'est pas super nouveau. Mais le personnage est vraiment lourd ..
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 30 avril 2015
    Alors qu'avons-nous aujourd'hui au menu ? Une série diffusée depuis la rentrée 2014 sur ABC avec qui en vedette : Mr Fantastique version 2005/2007, j'ai nommé Ioan Gruffudd. J'apprécie cet acteur, tout comme la plupart de ceux qui ont noté cette série apparemment, mais je ne peux passer sous le silence que "Forever", malgré quelques qualités sympathiques, ne sert tout bonnement à rien. Car dans le paysage actuel déjà encombré - pour ne pas dire étouffant - des séries policières, rien de ce que cette série peut nous apporter ne fait réellement la différence et la fait se démarquer des autres. Un personnage aux capacités intellectuelles au-dessus de la moyenne qui fait passer ses collègues pour des abrutis empotés, ces fameux collègues aux personnalités sans éclat etc. Et le fait que Henry Morgan soit spoiler: immortel
    n'apporte que quelques flashbacks et trop peu d'éléments intéressants, du fait que le concept ne soit pas assez exploité. Pas trop mal mais sans originalité.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 27 août 2015
    Une série policière finalement assez simple sur le scénario avec un docteur immortel, à la fois docteur, enquêteur, détective privé et j’en passe. Étonnamment pas crédible. Il efface les autres personnages qui deviennent inutiles (pourquoi y a t-il besoin d’un assistant, pourquoi y a-t-il même des policiers ?). Les seconds roles ne sont ainsi pas terrible. La série n’avance pas, son immortalité n’est pas mise correctement en avant, et les affaires personnelles sont quasi inexistantes. Une série qui a des manques et qui ne connaitra qu’une saison et c’est compréhensible.
    Real C
    Real C

Publiée le 20 mai 2015
    Visiblement, j'avais raison lors de ma critique de Psycho-Pass. Niveau série policière, on est aux Etats-Unis face à un inertie créative. C'est à dire que plus ça va, plus on refait la même chose. Forever était une série qui dès le pilote on sentait le potentiel, mais qui s'est planté dès le second. Et je trouve maintenant compréhensible son annulation.

Cette série n'est pas foncièrement mauvaise, elle est pas mal si on regarde bien. Le problème, c'est du déjà vu, du réchauffé tout le long. On a des emprunts à Highlander, à Mentalist, Preuve à l'Appui, Sherlock Holmes, True Calling etc etc. Tout a déjà été utilisé jusqu'à la corde, tant au niveau personnage et l'intrigue. Et évidemment, la construction des épisodes est super prévisible. Je peux déjà prédire comment la saison finira. Bien sûr je ne dirai pas mais vu le titre le contraire ne m'étonnerai pas.

Les personnages sont pas mal mais ne diffèrent pas vraiment des autres séries. Le Dr Henry Morgan (Ioan Gruffudd )n'est pas trop mal mais c'est une sorte de fusion entre Duncan Mc Leod et Patrick Jane, mais sans qu'on le distingue des des 2 cas. Même son coté Sherlock Holmes et son passé mystérieux ne le distingue pas des autres. Lieutenant Jo Martinez (Alana de la Garza), c'est Lastrade au féminin ni plus ni moins spoiler: et inutile de spoiler ces relations avec Dr Henry Morgan c'est visible à des kilomètres)
    . Sinon on a le reste qui est assez oubliable, le meilleur ami , les collègues du Lieutenant etc etc. Bref du beau monde comme on en voit partout.

Il était possible que la série serait une très grande série, elle était prometteuse sur le papier. Elle pouvait aller dans toutes les directions intéressantes. Mais c'est la direction la plus facile qu'ils ont choisi. Du coup ben, elle n'est pas tant que ça. Le fil rouge aurait pu être intéressant aussi, sauf que 3 erreurs. 1ere erreur, l'annoncer dès le départ. 2e erreur, le réitérer sporadiquement dans certains épisodes. 3e erreur ne pas l'exploiter correctement. Le fait que sa "nemesis" si on peut dire réapparaît au fur et à mesure, le rend mystérieux, mais jusqu'à l'épisode 11, Henry Morgan n'est pas spécialement pressé de le connaître et déjoué ces plans. spoiler: Vous vous souvenez de la saison 1 de N.C.I.S, lorsque Ari Hassouari a infiltré le N.C.I.S manquant de tuer Gibbs et Gérald ? Depuis, Gibbs a toujours essayé de le retrouver malgré les affaires qui l'encombrait. Ben là c'est un peu pareil, sauf que dès le départ son existence est menacé et il a fallu un 2e meurtre pour qu'il essaye de le retrouver.
    . Et c'est un peu dommage car il faut attendre le 11e épisode pour en savoir un peu plus, alors qu'on aurait pu avoir habilement quelques brides. Parce qu'en attendant, on supporte des enquêtes assez classiques dans la lignée de se qu'on a vu ailleurs ainsi que des tranches de vie (même si le coté narrateur est assez fun). Ma théorie c'est que les auteurs se sont retrouvés avec une histoire qui possède un concept vraiment inédit mais qui s'est révélé être plus un handicap à la série qu'autre chose. Ils se sont demandés qu faire du pouvoir du Dr Morgan et ne l'ont pas réellement exploité une seule fois spoiler: En somme on le fait mourir, il se réveille nu dans la rivière mais...c'est tout).Cela n'a pas vraiment d'influence à la bonne marche de l'histoire et mis à part les premiers épisodes bah, ce n'est pas vraiment utilisé.

Bref, Forever était une série prometteuse sur le papier mais qu'il se révèle encore plus banale qu'une saison peu inspirée des Expert. Elle n'est pas mal, mais il est dommage qu' elle ne se révèle ni vraiment attrayante, ni vraiment inventive. Le coup des capacités du Dr Morgan sert plus de cache misère d'une énième série policière. Du coup, la sanction était inévitable : Une saison unique. Suivante !
    nafk
    nafk

Publiée le 1 mai 2015
    Les premiers épisodes que j'ai pu voir laisse présager une bonne série.
    Publiée le 12 octobre 2014
    Alors la série est plutôt sympa. J'aime bien l'ambiance qui se dégage et le fait de voir le monde à travers les yeux du héros immortel qui est dirons nous plutôt routinier par rapport à son entourage. Les enquêtes ont un peu le même genre que Sherlock Holmes avec un excellent sens de l'observation et de la déduction juste. Il y a de l'humour ce qui tranche avec le sous-thème de la mort qui est très présent vu que le protagoniste chercher le moyen de trouver une solution à sa condition. Je trouve qu'au fur et à mesure on découvre aussi l'histoire des personnages secondaires surtout qu'il n'y en a eu que trois. Le mélange aussi des époques est intéressant et les flashbacks viennent naturellement. On échappe au sempiternel effet de caméra. Le jeu des acteurs est crédibles. Donc je conseille de la voir pour tout ceux qui aiment le genre policier avec sa touche de fantastique.
    Publiée le 9 mai 2015
    Je viens d'apprendre que la chaine ABC n'a finalement pas signé pour une saison 2.
    Comme j'ai très apprécié la singularité de la série et le jeux des acteurs, ils ont tout mon soutient pour trouver une nouvelle chaine et bien sûr diffuser les futurs saisons en France ;)
    Gustave
    Gustave

Publiée le 14 décembre 2021
    5 sur 5, oh oui, que cette (courte) série le mérite !!
    Alors que je n'avais que 10 ans quand je vois passer le premier épisode de Forever sur TF1, j'ai été scotché !
    Malheureusement, en 2014 je n'ai pas eu la chance de voir la série en son complet, ne serait-ce que quelques épisodes à la télé. Toutefois, je garde des souvenirs de ces épisodes, m'ayant, plus ou moins, passionnés.
    C'est pourquoi, un belle soirée de Novembre 2021, je décide enfin, de regarder la série Forever dans son intégralité. Et alors là, j'ai adoré ! Tous est parfait dans cette série : le secret, les émotions, l'Histoire, le savoir, l'humour, Henry...
    Cette série, qui paraît comme une vulgaire chronique criminelle passant sur TF1, est tout simplement un chef-d'œuvre. 7 ans après, je garde le même sentiment de passionné. Je sais pas comment l'écrire, mais j'ai A-DO-RÉ.
    Je suis quand même attristé au fait que la série n'est pas trouvé triomphe aux États-Unis, ce qui nous a empêché d'une seconde saison ; ou peut-être est-ce mieux, nous laissant le doute et des interrogations sur l'avenir d'Henry ?
    Quoi qu'il en soit, c'est l'une des belles choses que j'ai pu voir admirer du haut de mes 17 ans !
    C'est assez anecdotique mais en même temps que j'écris ces phrases je me rend compte que cette série m'a beaucoup fait penser à mon film favori, qui n'est autre que "L'Étrange Histoire de Benjamin Button" ! Donc si jamais, quelqu'un, après ce 14 décembre 2021, s'interroge à l'idée de regarder cette série, tout en ayant adoré "L'Étrange Histoire de Benjamin Button", et lisant mon commentaire, je ne peux que lui dire, FONCE !!
    Bref, je suis fan !!!