Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Blabla-Séries
par Julien Dufresne-Lamy
La force d'Empire vient de son énergie visuelle et de son verbe. Sa façon de jouer des coudes et de donner du rythme à ses histoires. Sans conteste, les plus réussies sont celles autour du patriarche et de son ex-femme, Cookie.
La critique complète est disponible sur le site Blabla-Séries
Brain Damaged
par Aïssatou Loum
Les créateurs Danny Strong et Lee Daniels ainsi que la showrunner Ilene Chaiken n’ont rien inventé qui n’existe déjà. Ils ont juste réussi à créer une série divertissante, pleine de drames familiaux, de très bons acteurs et surtout sans aucune inhibition.
La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged
L'Obs
par Marjolaine Jarry
Capable d’user sans complexes des plus grosses ficelles comme de cultiver un piquant second degré, de prôner la démesure en toute chose comme de s’attacher aux questionnements les plus intimes, de pomper l’imagerie caricaturale de la musique commerciale comme de truffer chaque plan d’œuvres d’art (…) Empire est un bulldozer avec un petit cœur de chaton.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Tout le monde sort les crocs dans Empire, avec jouissance et excès. Cette règle possède ses limites – dont celles de la crédibilité, parfois – mais elle est également séduisante car elle s’appuie sur un récit accroché à la réalité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Clélia Cohen
Le plaisir à peine coupable le plus délicieux depuis Melrose Place. La série stridente de Darren Star semble en effet la vraie grand-tante foldingue idéale d’Empire, aussi hystérique mais plus queer que Dynastie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé Loisirs
par Delphine Rivet
Empire, c'est Dallas au pays du gangsta rap et du Rn'B. C'est une tragédie grecque à la sauce bling-bling (…) Mais il serait erroné de croire qu'Empire est une série communautaire. Les codes du soap opéra permettent d'attirer un public encore plus large, et essentiellement féminin, malgré l'âpreté du milieu hip-hop.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Pierre Langlais
Empire est un gros soap familial frime, luxueux et "sexy", bien mieux troussé que le balourd Power. Il profite du savoir-faire de Timbaland, d'acteurs solides, et propose quelques pistes intéressantes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critictoo
par Fabien
La réelle raison du succès de la série est qu’elle est divertissante. La musique, les dialogues enlevés et sa formule qui impose au moins trois gros rebondissements par épisode font qu’il est difficile de s’ennuyer et de ne pas accrocher à l’histoire. C’est parfois grotesque, mais c’est également totalement assumé.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
Le Monde
par Pierre Serisier
On est dans le soap le plus gras, le plus épais et le plus dégoulinant qui soit et on a presque par instants l'impression de regarder une version sans permanente, ni brushing des Feux de l'Amour.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Blabla-Séries
La force d'Empire vient de son énergie visuelle et de son verbe. Sa façon de jouer des coudes et de donner du rythme à ses histoires. Sans conteste, les plus réussies sont celles autour du patriarche et de son ex-femme, Cookie.
Brain Damaged
Les créateurs Danny Strong et Lee Daniels ainsi que la showrunner Ilene Chaiken n’ont rien inventé qui n’existe déjà. Ils ont juste réussi à créer une série divertissante, pleine de drames familiaux, de très bons acteurs et surtout sans aucune inhibition.
L'Obs
Capable d’user sans complexes des plus grosses ficelles comme de cultiver un piquant second degré, de prôner la démesure en toute chose comme de s’attacher aux questionnements les plus intimes, de pomper l’imagerie caricaturale de la musique commerciale comme de truffer chaque plan d’œuvres d’art (…) Empire est un bulldozer avec un petit cœur de chaton.
Les Inrockuptibles
Tout le monde sort les crocs dans Empire, avec jouissance et excès. Cette règle possède ses limites – dont celles de la crédibilité, parfois – mais elle est également séduisante car elle s’appuie sur un récit accroché à la réalité.
Libération
Le plaisir à peine coupable le plus délicieux depuis Melrose Place. La série stridente de Darren Star semble en effet la vraie grand-tante foldingue idéale d’Empire, aussi hystérique mais plus queer que Dynastie.
Télé Loisirs
Empire, c'est Dallas au pays du gangsta rap et du Rn'B. C'est une tragédie grecque à la sauce bling-bling (…) Mais il serait erroné de croire qu'Empire est une série communautaire. Les codes du soap opéra permettent d'attirer un public encore plus large, et essentiellement féminin, malgré l'âpreté du milieu hip-hop.
Télérama
Empire est un gros soap familial frime, luxueux et "sexy", bien mieux troussé que le balourd Power. Il profite du savoir-faire de Timbaland, d'acteurs solides, et propose quelques pistes intéressantes.
Critictoo
La réelle raison du succès de la série est qu’elle est divertissante. La musique, les dialogues enlevés et sa formule qui impose au moins trois gros rebondissements par épisode font qu’il est difficile de s’ennuyer et de ne pas accrocher à l’histoire. C’est parfois grotesque, mais c’est également totalement assumé.
Le Monde
On est dans le soap le plus gras, le plus épais et le plus dégoulinant qui soit et on a presque par instants l'impression de regarder une version sans permanente, ni brushing des Feux de l'Amour.