Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 070 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 7 janvier 2015
The Driver est une petite série britannique en trois parties qui s'avère efficace et bien ficelée. Ayant regarder les épisodes sur Canal +, je n'ai pas été déçu. Les épisodes de la première saison se suivent, sans défaut majeur et on reste captiver dés les premiers instants. Il y a des tensions auquel on reste accrocher par cette série, et avec une atmosphère noire très British qui est excellente. Des plans bien maîtrisés et on a le droit à quelques séquences de rebondissements. Un casting sur mesure qui séduit. David Morrissay est très charismatique en contrôlant bien son personnage et possède un vrai talent d'acteur. Avec son complice Ian Hart, crédible dans son rôle. Ensuite, Colm Meaney est vraiment passionnant alias The Horse. Bizarrement, son personnage m'a fait penser à Albert Brooks dit « Bernie Rose » dans le long-métrage de Nicolas Winding Refn qui est Drive. Notamment, la série offre des clins d’œils au film, ce qui est sympathique. La mise en scène est satisfaisante avec une bande son admirable. Les scènes d'action sont peu présentes mais j'espère qu'ils seront un peu plus au rendez-vous dans la prochaine saison. Bien mieux que la série Le Transporteur, The Driver contient tous les éléments pour passer une bonne soirée. Une série prometteuse.
Étant fan complet du "gouverneur" je me suis intéressé a cette série dans laquelle on découvre une autre facette de l'acteur David Morrissey. Je peux dire que c'est un très bon acteur même si je le préfère dans la cruauté. La série en elle même est pas mal, on ne s'ennuie pas mais l'histoire est courte et ordinaire. On ne sent pas une très grande recherche dans le scénario
sombre et poisseuse, cette excellente mini-série prouve une fois de plus s'il en était besoin, toute l'intelligence et la subtilité du savoir-faire britannique en matière de série; là est toute la différence avec les séries américaines, rivalisant d'incohérence et de surenchère pour affaiblir leur meilleur série. Ici, l'ambiance et la psychologie sont reines et l'intrigue juste et passionnante. une chose est certaine, pour moi, les séries anglaises sont très largement supérieures aux américaines.
difficile de n'être pas captivé avec cette mini série à l'anglaise. Dés les premières minutes j'ai été happé et je me suis prise de sympathie pour l'acteur principal que je ne connaissais pas (il m' a fait pensé à liam neeson par moment dans sa façon d'être) Une histoire de gangster avec un homme simple et honnête, qui pour changer un peu son quotidien , va se laisser embarquer dans un gang de voyou. Une fois la machine en marche, difficile de faire marche arrière. Sa vie va être chamboulée. de bons seconds rôles, bien joués, une atmosphère anglaise. J'ai bien aimé dommage trop courte
Waoooooow !!! Mais quelle vraie super découverte que ce The Driver ! Franchement, j'en attendais pas forcément beaucoup sur la seule base de la bande-annonce et de l'affiche… Mais il faut y aller, plutôt deux fois qu'une... Tout est juste, tout y est fort, ça commence piano et à ça monte en puissance comme dans les meilleurs Ken Loach (je pense à y Name is Joe auquel on pense beaucoup). J'ai aussi pensé aussi au Nicolas Winding Refn de la trilogie Pusher ou de Drive. Bon mais le truc vit tout seul et sacrément bien. Le contexte familial d'abord est puissant (la relation à l'absence d'un fils perdu mais bien vivant, idée géniale), l'acteur, improbable sosie de Liam Neeson donne vie un personnage principal passionnant parce que plus vrai que nature, lâche menteur un temps, allant toujours à la facilité, mais ayant deux, trois valeurs fondamentales, de celles qui vous préservent par temps de cauchemar. Sa femme, sa fille , son collègue et son patron, les deux flics, tous donne le La, divinement. Ces anglais, décidément, ont quelque chose de plus que les autres pour raconter de vraies grandes histoires. Sacrée série !!!
Le début est très lent. L'histoire se met doucement en place. La seconde partie est plus animée et David Morrissey qui joue le rôle principal est épatant dans son personnage tiraillé entre sa famille et son second "job". J'attends avec impatience le 3ème et dernier épisode.
Une belle surprise, cette série dramatique britannique. On a directement de l'empathie pour le personnage principal brillamment interpréter par David Moressey. Colm Meaney, comme dans Hell on wheels, est remarquable. Les dialogues sont justes. Quelques lenteurs permettent de soutenir l'ambiance. Les cascades sont également de bonnes factures.
Revoilà notre cher 'gouverneur' dans une mini série de trois épisodes plutôt prenants. Le côté british se fait bien ressentir et nous plonge dans une ambiance assez froide, accentuée par la vie morose du père - Vince McKee - joué par David Morissey. Au sein d'une famille au bord de la rupture, à la recherche d'évasion et poussé par un ami tout juste sorti de prison, il se laisse embarquer dans des combines mafieuses jusqu'à être dépassé par les événements. Le casting est vraiment bon, le scénario bien ficelé et les trois épisodes se laissent facilement regarder. Je déplore tout de même une fin un peu trop facile, je m'attendais à un échappatoire peu plus élaboré, là on assiste à une sorte de happy end simpliste qui m'a légèrement laissé sur ma faim, dommage.
Les deux étoiles sont surtout par rapport au dernier épisode... S'il n'y a pas de seconde saison... Un très beau début, bonne atmosphère, les acteurs jouent bien, et le scénario est sympa, les trois premiers épisodes sont vraiment bien, seulement arrivé au dernier épisode, on se dit "tout ça pour ça"... Vraiment déçu par cette fin !