Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Entertainment weekly
par Danielle Nussbaum
Les fans de réparties fantaisistes y trouveront leur compte.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
The Wrap
par Jethro Nededog
Rien dans l’ensemble ne rime avec subtilité. La série compile chansons, chorégraphies, humour paillard et écriture intelligente. Ce qui nous plonge au cœur même d’un genre jamais vu jusqu’à présent, faisant de Galavant, une agréable et incomparable chevauchée visuelle.
La critique complète est disponible sur le site The Wrap
Uncle Barky
par Ed Bark
Galavant est un régal, que l'on doit en grande partie à l’équipe musicale composée d’Alan Menken et Glenn Slater. Ces gars savent ce qu’ils font. Et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’ils nous entraînent dans cet univers grivois.
La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky
San Francisco Chronicle
par David Wiegand
La musique est efficace sans être particulièrement mémorable. Vous ne la fredonnerez pas dans votre salon, ni même au bureau ou dans le métro. Mais vous risquez de rire sur certaines blagues, très centrées sur les jeux de mots. L’humour y est enfantin, et à l’évidence, il est difficile de se retenir de glousser.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
Slate
par Willa Paskin
C’est, sans aucun doute, la plus étrange des séries diffusées depuis quelques années… Mais contrairement aux meilleures comédies musicales et contes de fée, Galavant ne nous transporte jamais très loin.
La critique complète est disponible sur le site Slate
Washington Post
par Hank Stuever
Galavant offre un excès de maladresses et de naïveté. Ce qui est à la fois touchant et étouffant. C’est comme si quelqu'un s’était mis à faire un Spamalot pour un public pas forcément sensible à l’humour des Monty Python, trouvait Into the Woods trop morose, et que cette personne finirait par rajouter toutes les références pop oubliées dans Shrek.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
New York Times
par Neil Genzlinger
Malgré quelques morceaux amusants et des chansons pleines d’esprit, la série peine à être aussi amusante qu’on nous l’a promis
La critique complète est disponible sur le site New York Times
Pittsburg Post-Gazette
par Rob Owen
La série cherche à développer ses personnages, mais n’arrive jamais à équilibrer la balance, entre l’esprit loufoque et les aspirations musicales.
La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette
USA Today
par Robert Bianco
Contre toute attente, Galavant n’est pas aussi jouissive qu’elle aurait dû l’être, pas aussi bonne que la plupart des satires télévisées dont la série semble s'inspirer. En partie, parce qu'on n'est jamais vraiment sûrs de ce qui est parodié.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
New York Daily News
par David Hinckley
La bonne humeur ne suffit pas à créer l’addiction chaque semaine.
La critique complète est disponible sur le site New York Daily News
Entertainment weekly
Les fans de réparties fantaisistes y trouveront leur compte.
The Wrap
Rien dans l’ensemble ne rime avec subtilité. La série compile chansons, chorégraphies, humour paillard et écriture intelligente. Ce qui nous plonge au cœur même d’un genre jamais vu jusqu’à présent, faisant de Galavant, une agréable et incomparable chevauchée visuelle.
Uncle Barky
Galavant est un régal, que l'on doit en grande partie à l’équipe musicale composée d’Alan Menken et Glenn Slater. Ces gars savent ce qu’ils font. Et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’ils nous entraînent dans cet univers grivois.
San Francisco Chronicle
La musique est efficace sans être particulièrement mémorable. Vous ne la fredonnerez pas dans votre salon, ni même au bureau ou dans le métro. Mais vous risquez de rire sur certaines blagues, très centrées sur les jeux de mots. L’humour y est enfantin, et à l’évidence, il est difficile de se retenir de glousser.
Slate
C’est, sans aucun doute, la plus étrange des séries diffusées depuis quelques années… Mais contrairement aux meilleures comédies musicales et contes de fée, Galavant ne nous transporte jamais très loin.
Washington Post
Galavant offre un excès de maladresses et de naïveté. Ce qui est à la fois touchant et étouffant. C’est comme si quelqu'un s’était mis à faire un Spamalot pour un public pas forcément sensible à l’humour des Monty Python, trouvait Into the Woods trop morose, et que cette personne finirait par rajouter toutes les références pop oubliées dans Shrek.
New York Times
Malgré quelques morceaux amusants et des chansons pleines d’esprit, la série peine à être aussi amusante qu’on nous l’a promis
Pittsburg Post-Gazette
La série cherche à développer ses personnages, mais n’arrive jamais à équilibrer la balance, entre l’esprit loufoque et les aspirations musicales.
USA Today
Contre toute attente, Galavant n’est pas aussi jouissive qu’elle aurait dû l’être, pas aussi bonne que la plupart des satires télévisées dont la série semble s'inspirer. En partie, parce qu'on n'est jamais vraiment sûrs de ce qui est parodié.
New York Daily News
La bonne humeur ne suffit pas à créer l’addiction chaque semaine.