Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
The Get Down pointe une lumière positive sur le mouvement hip-hop et plus largement, sur l’importance de la culture urbaine dans le façonnement d’une époque qui ressemble parfois à s’y méprendre à la nôtre. Ses personnages principaux sont tous non blancs, du jamais vu ou presque dans une production grand public.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Romain Cheyron
The Get Down est un mélange réussi des genres, entre Histoire, comédie musicale, soap-opéra et série B (…)On aime ou pas le style Luhrmann - qui est très loin de faire l'unanimité - mais son sens de la démesure fait mouche.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Libération
par Clélia Cohen
L’exercice aurait pu être périlleux mais, au vu des premiers épisodes montrés à la presse, il porte éminemment la patte de Baz Luhrmann : bande-son all stars (Nas, Miguel, Grandmaster Flash, Nile Rodgers…), grandiloquence et sincérité, avec une pointe de bordel qui n’est pas pour nous déplaire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Amandine Bourgoin
C'est grâce à la confrontation des genres que vibre l'âme de The Get Down, mais là aussi, où elle flanche. Le déséquilibre entre le contexte politique -les images d'archives n'apportent aucune plus-value- et musical sous-exploités et l'histoire assez convenue des adolescents est trop important pour totalement s'accorder.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Edouard Orozco
Votre appréciation du show sera proportionnelle à votre tolérance au style de Baz Luhrmann. Alternant réalisme (avec images d’archives à l’appui façon Narcos) et scènes de pure comédie musicale, la série a de quoi décontenancer et semble constamment chercher son ton.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Michel Bessières
Le réalisateur de Moulin Rouge ! et de Gatsby le magnifique, démontre, avec un brio confinant parfois à l’hystérie, sa capacité à créer un univers en empilant détails visuels, vues d’ensemble, mouvements chorégraphiés et collages musicaux.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Pierre Langlais
Quand The Get Down se calme, quand elle prend un peu plus son temps(…) elle trouve un ton original, à la fois léger et foisonnant, aussi composite qu'un bon mix (…) (la série) promet un divertissement rythmé, plus intimiste qu'historique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Pierre Serisier
On sent une grande ambition, une envie de dépasser le sujet initial pour s’aventurer sur d’autres territoires. L’ennui est que les différents aspects ne s’articulent pas bien les uns avec les autres. Cela manque de fluidité et de légèreté. Tout est presque trop sérieux, trop scolaire et sans fantaisie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
The Get Down pointe une lumière positive sur le mouvement hip-hop et plus largement, sur l’importance de la culture urbaine dans le façonnement d’une époque qui ressemble parfois à s’y méprendre à la nôtre. Ses personnages principaux sont tous non blancs, du jamais vu ou presque dans une production grand public.
Metro
The Get Down est un mélange réussi des genres, entre Histoire, comédie musicale, soap-opéra et série B (…)On aime ou pas le style Luhrmann - qui est très loin de faire l'unanimité - mais son sens de la démesure fait mouche.
Libération
L’exercice aurait pu être périlleux mais, au vu des premiers épisodes montrés à la presse, il porte éminemment la patte de Baz Luhrmann : bande-son all stars (Nas, Miguel, Grandmaster Flash, Nile Rodgers…), grandiloquence et sincérité, avec une pointe de bordel qui n’est pas pour nous déplaire.
Paris Match
C'est grâce à la confrontation des genres que vibre l'âme de The Get Down, mais là aussi, où elle flanche. Le déséquilibre entre le contexte politique -les images d'archives n'apportent aucune plus-value- et musical sous-exploités et l'histoire assez convenue des adolescents est trop important pour totalement s'accorder.
Première
Votre appréciation du show sera proportionnelle à votre tolérance au style de Baz Luhrmann. Alternant réalisme (avec images d’archives à l’appui façon Narcos) et scènes de pure comédie musicale, la série a de quoi décontenancer et semble constamment chercher son ton.
Télé Loisirs
Le réalisateur de Moulin Rouge ! et de Gatsby le magnifique, démontre, avec un brio confinant parfois à l’hystérie, sa capacité à créer un univers en empilant détails visuels, vues d’ensemble, mouvements chorégraphiés et collages musicaux.
Télérama
Quand The Get Down se calme, quand elle prend un peu plus son temps(…) elle trouve un ton original, à la fois léger et foisonnant, aussi composite qu'un bon mix (…) (la série) promet un divertissement rythmé, plus intimiste qu'historique.
Le Monde
On sent une grande ambition, une envie de dépasser le sujet initial pour s’aventurer sur d’autres territoires. L’ennui est que les différents aspects ne s’articulent pas bien les uns avec les autres. Cela manque de fluidité et de légèreté. Tout est presque trop sérieux, trop scolaire et sans fantaisie.