Le thème musical d’ouverture de BoJack Horseman, sobrement intitulé "BoJack's Theme", est l'oeuvre de Patrick Carney. Si son nom n'est pas très célèbre, il fait partie d'un duo blues rock autrement plus connu : The Black Keys. La série possède un générique de fin différent et dont le titre est "Back in the 90's". Il est interprété par Grouplove, une formation indie rock qui aime le petit et le grand écran. Plusieurs titres interprétés par ce groupe figure en effet dans la bande originale des films L'apprenti sorcier, Famille recomposée et Nos étoiles contraires.
Si la voix du personnage de Vanessa Gekko, l'adversaire de Princesse Carolyn, est celle de Kristin Chenoweth, ce n’est pas un hasard. Les producteurs de la série ont voulu effectivement faire un clin d'oeil à Amy Sedaris, qui prête sa voix à l’amie de BoJack Horseman. Depuis plusieurs années, les deux comédiennes sont régulièrement confondues par le public et les observateurs. L'équipe de la série a pris le parti de s'en amuser, tout comme les actrices.
Les producteurs de BoJack Horseman aiment l'art et les hommages. Deux toiles célèbres et "BoJackisées" sont en effet visibles dans la série. La première est La Danse de Matisse, une des plus célèbres toiles du peintre français dans laquelle on voit cinq personnes qui dansent nues. Elle est visible dans la maison du héros. La seconde est le Portrait of an Artist, de David Hockney, avec une piscine et deux personnes représentées. Elle est accrochée dans le bureau de BoJack.
BoJack Horseman est développé par le studio d'animation américain ShadowMachine. Habituée à produire des séries, cette structure a notamment donné naissance à Jeff & Some Aliens et Triptank, mais aussi Frankenhole pour Comedy Central. Le studio a également travaillé sur des clips vidéos (pour le groupe Jane's addiction, notamment) ainsi que de très nombreuses campagnes publicitaires et bandes annonces.
BoJack Horseman est née de l'amitié qui lie la dessinatrice Lisa Hanawalt et le scénariste Raphaël Bob-Waksberg, créateur de la série. "Nous sommes allés au lycée ensemble", raconte ce dernier. "Cela faisait un petit moment que nous voulions travailler sur un même projet. Lisa s'était fait connaître en imaginant des personnages qui ont une tête d'animal et un corps humain. J'ai toujours beaucoup aimé ces créations et je me suis dit que ce serait un bon moyen de mettre à profit notre amitié."
Producteur délégué de BoJack Horseman, l'acteur Will Arnett prête sa voix au personnage principal de la série, mais ce n’est pas sa première incursion dans l’univers de l’animation. Il a en effet participé auaparavant à des épisodes des Simpson et de The Cleveland Show. On peut également l’entendre dans plusieurs films au cinéma. Notamment dans Moi, Moche et Méchant, Ratatouille ou encore La grande aventure Lego.
Raphaël Bob-Waksberg aime échanger avec les fans de BoJack Horseman. Très actif sur Twitter, il tient également un site de micro-blogging (http://boringoldraphael.tumblr.com) sur lequel il partage des contenus liés à la série. Il répond également aux questions des internautes, voire débat avec eux. Tout un échange a ainsi eu lieu autour du genre des personnages dans la série, après la diffusion d’un gag qui met en scène un protagoniste à tête de chien.
Pour BoJack Horseman, l'ancien acteur de Breaking Bad, prête sa voix au personnage de Todd Chavez, mais il est aussi très actif dans les coulisses de la série, puisqu'il en est producteur délégué. Le comédien a intégré très tôt l'organigramme de la production puisque Raphaël Bob-Waksberg et Noël Bright, le créateur et le producteur du show, l'ont contacté alors qu'ils n'avaient qu'une présentation de dix pages à lui soumettre. Désireux depuis plusieurs années de produire une série d'animation, le comédien a visiblement été séduit.
Dans de multiples entretiens consacrés à BoJack Horseman, Raphaël Bob-Waksberg, le créateur de la série, évoque son amour inconditionnel pour la série des années 1990 La Fête à la maison. Un amour tel qu'il l'influence dans l'écriture du show. "C'est pour ça que BoJack est une ex-star de sitcom des années 1990. Horsin Around, le show dont il était la vedette, est très clairement un clin d'oeil à ces productuions dont j'étais fan lorsque j'étais plus jeune. A l’époque, nous savions que ce n’était pas forcément les meilleures séries mais elles nous touchaient."
Cela faisait plusieurs années qu'Amy Sedaris (Princess Carolyne) et Will Arnett (BoJack Horseman), qui se connaissent depuis longtemps, tentent de travailler ensemble sur une même série. C'est en tout cas ce que Sedaris a confié lors d'une interview, alors qu'on lui demandait pourquoi elle avait accepté de participer au show de Netflix. Dans le passé, ils sont tous les deux apparus dans 30 Rock et New York Unité Spéciale… mais pas en même temps.