Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud R
91 abonnés
826 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 octobre 2020
Une excellente 3e saison qui met BoJack sur un chemin de presque rédemption tortueux avant de le faire replonger. C'est plein de finesse et d'inventivité.
Une troisième saison parfaite au même titre que la première. L'évolution des personnages est touchante, parfois drôle, mais surtout crédible et logique vis-à-vis de l'histoire qui est toujours bien écrite.
Avec cette troisième saison, "BoJack Horseman" vient côtoyer les sommets qu'elle touchait déjà lors de sa deuxième saison. Mémorable, bourrée d'épisodes aux concepts forts (un sublime et bouleversant épisode muet, un épisode se déroulant entièrement au restaurant entre BoJack et Princess Carolyn, un épisode entièrement centré sur BoJack et Sarah Lynn qui se défoncent, un épisode où BoJack passe son temps au téléphone avec le service client d'un journal auquel il veut se désabonner), cette saison séduit par ses propositions de narration audacieuses, venant apporter encore plus de profondeur à des personnages auxquels on s'attache tous, sans exception. Si BoJack est le plus fouillé de tous, hanté par certains de ses actes, son sentiment d'imposture et sa profonde tristesse, il faut bien reconnaître que Princess Carolyn, Mr. Peanutbutter, Todd et Diane confirment leur importance au sein d'une série toujours beaucoup plus intelligente et bouleversante qu'elle ne veut bien le laisser paraître. En dépit de son univers anthropomorphique, la série semble être plus proche de nous que jamais, atteignant des sommets d'émotion lorsqu'elle parle de la dépression, de la remise en question et de la quête du bonheur. Se visionnant avec un délice total, baignée dans une bande-originale particulièrement soignée (on a encore en tête celle de l'épisode muet), riche en idées aussi bien scénaristiques que de mise en scène), cette saison de haut vol confirme le caractère unique de la série qui se savoure décidément avec un plaisir rare et unique.