Les Chroniques de Shannara
    285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Pen Sardin
    Pen Sardin

Publiée le 1 février 2018
    Je sais, je n'aurai pas dû ... mais je l'ai fait : j'ai visionné la saison 1 !
    Elle est d'une nullité !!!
    Situations rocambolesques ; majorité des acteurs au charisme insignifiant ; héroïne(s) à la morphologie si fragile (et au jeu si insipide), à la plastique de mannequins, trop lisses et au maquillage d'une constante perfection quelles que soient les situations.Même quand elles se rebellent on pourrait craindre pour leur existence : mais non, même pas ! Elles résistent à tout (situations et monstres).
    Et les monstres justement : tellement ridicules qu'ils ne font peur à personne ; d'ailleurs les gentilles héroïnes en viennent à bout. Par ailleurs le décalage entre les époques (soit disant "des millions d'années" !!!) n'est pas du tout crédible (les quelques vestiges de carcasses de voitures et de ponts qui parsèment ça et là quelques scènes n'auraient pas pu y résister) et la musique n'est pas du tout en phase avec les situations ; ne serait-ce que la scène où les 2 cavaliers galopent sur la plage (pour ramener la soi disant graine à l'Arbre) qui est une musique moderne d'aujourd'hui.
    Mais bon, je comprends que malgré tout cette série puisse avoir son public ; après tout ce n'est que mon avis.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 avril 2020
    De la fantaisie très basique et clichée. En plus d’être interprétés par des acteurs dénués de charisme, les personnages sont stéréotypés au possible. Leurs parcours est prévisible et les épisodes se répètent. Une première saison peu engageante pour la suite.
    Publiée le 28 juillet 2018
    Ces chroniques sont une série divertissante qui nous tient en haleine durant 10 épisodes bien mis en scène. Même si on nous ressert le triangle amoureux habituel, que certains passages sont un peu fleur bleue et naïf ( spoiler: notamment le héros qui se fait avoir et se retrouve torse nu...
    ), l'histoire est bien construite, les péripéties s'enchainent bien. On attend la suite.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 mai 2021
    Découvert sur France 4 il y à bien des années, cette saison 1 fut déprogrammée sans jamais revoir le petit écran, grâce à Netflix je là redécouvre avec joie. A la fois fantastique et post-apocalyptique, le scénario global comporte quand même une certaine invraisemblance, comment sont morts une très grande partie des humains et qu'elle est cette guerre mentionnée tout le long ? Pourquoi des créatures folkloriques tel que les elfes, gnomes ou trolls soient d'un coup les espèces dominantes et tous simplement; vivantes réellement ? Des éléments jamais expliquer ici mais qui laisse quand même un très bon déroulement global avec cette jeune princesse chargée de mener une quête pour redonner vie à une entité protectrice. Un casting jeune très bien mener, très bien jouer et un charme naturel de la part de nos 2 principales jeunes femmes que tout oppose, suivi d'un Robin des bois romantique devant faire la part des choses entre sa mission d'escorteur royal et sa relation devant de plus en plus intime avec ces dernières. Au casting secondaire, je retrouve bien sûr Manu Bennett en druide / sorcier et protecteur secondaire de la cité elfique, un acteur que je connais presque par cœur suite à sa longue incarnation de Dead stroke dans "Arrow" et Crixus dans "Spartacus", un acteur qui aura conserver son jeu, sa gesticule et son parler (en v.f.) avec talent. Le visuel numérique d'ensemble est correct pour le genre mais ce sont les décors, costumes et maquillages qui sont le point fort, la mise en scène des démons dans leur "antre" m'ayant réellement fait échos au "Seigneur des anneaux". Sur l'imaginaire ensuite, seul les trolls furent une déception. Une première saison très bonne, des épisodes sans temps mort et une quête très bien mener dans un univers fantastique restant peu crédible à la suite d'une apocalypse non définie.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 7 août 2018
    Le Seigneur des Anneaux divisé par 10. Distrayant. Jolies jeunes filles et beaux gosses. quelques acteurs connus et excellents (même si plus habillé que dans Spartacus - Manu Benett -ou moins Nain que dans the Lord of The Rings - John Rhys-Davies) ne font pas un chef d’œuvre. spoiler: N.B. on voit des crânes éclater, des ventres ouverts, mais on cache les seins et les fesses qui sont pourtant, en principe, moins traumatisants.
    phenix
    phenix

Publiée le 21 mars 2020
    La saison 1 est assez prenante, on est captivé par cet univers nouveau, l'arbre beaucoup d'intrigues, et des acteurs pas trop mauvais même si trop propres sur eux dans l'ensemble. Se laisse regarder mais arrêtez vous à la saison 1.
    Jerome Tricot
    Jerome Tricot

Publiée le 26 avril 2021
    J'ai commencé les 3 premiers et bah, j'ai arrêté. Des armées de 4 ou 5 soldats. Des dialogues nullissimes.des acteurs dans âmes.
    Maya r
    Maya r

Publiée le 11 avril 2020
    J'adore tout simplement cette série elle est incroyable l'idée est magique.
    Je recommande à 100%
    Il devrait y avoir plus de saison !!
    Publiée le 14 juin 2018
    J'ai regardé jusqu'au bout, et j'ai du me forcer. Je vais détaillés quelques éléments tout de même.

L'intrigue est tiré d'un livre et on sens que l'adaption en série à été tiré en longueur. Que l'on soit clair, il y a plus d'action dans un des films "Le seigneur des anneaux" qu'en 10 épisodes de cette série. Pourtant il y avait fort à faire pour donner voir completer le livre. Un monde post apo, de la magie, des races humanoïdes, des démons et magiciens. Il y a de quoi avoir de l'imagination. Cette série peut ce résumé en un petit film d'1h30

Les décors convainquant au début, mais gache l'immersion passer le 3 eme épisodes. Les héros on une quete à accomplir, du genre aller trouver les Horcruxes de Voldemort. Donc parcourir le monde spoiler: qui ce parcours d'ailleurs en une demi journée a dos de cheval apparement
    mais leur fringues restent toujours impeccables avec un peu de maquillage pour mesdames. Il doit y avoir des hôtels à disposition à foisons dans ce monde non ? spoiler: L'intrigue nous parles d'un arbre en train de mourir. Ils auraient pu faire un effort pour qu'il est vraiment l'air mourant ... plutôt qu'une feuille qui tombe toute les 10 minutes.

Et enfin... J'ai faillit arréter de regarder cette série à cause de ça justement. Le jeu d'acteur très peu convainquant. Un manque d'émotions flagrant. L'heroine à TOUJOURS la même tête quoi qu'il se passe du genre "haussement de sourcil bancal à la Gad Elmaleh" . Le héros PAREIL toujours la bouche ouverte "Keskispace ?". Je ne vais pas tous les faires, je vous laisse regarder l'épisode 1... vous comprendrez.

Cette série avant une histoire à exploité, la réalisation s'est limité, les décors sont figés et les acteurs médiocres
    Publiée le 7 mars 2018
    Des les premiers instants le casting fait penser à celui d'un film un peu olé olé. On voit des torses nus de beaux mâles à chaque scène et les nanar ne sont pas en reste. Trop de fan service donc qui nuit à un scénario et un univers qui pouvaient être mieux exploité.
    On ne s'attache pas trop aux personnages mis à part Alannon et Eretria pour lesquels le background psychologique est un peu plus recherché.
    Je regarderai la saison 2 mais ne m'attends pas à être surpris
    Béa B
    Béa B

Publiée le 15 décembre 2018
    Des costumes et des visuels travaillés, en revanche le casting fait penser à Hercule ou Xena. Druide bodybuildé, héroïne anorexique, 2nd couteaux improbables... en dépit de quelques scènes un peu « crues » le public est clairement pré-teen mais pour les amateurs d’heroic dans le désert télévisuel ça se laisse regarder...
    Publiée le 29 avril 2016
    Une série vraiment très moyenne et principalement adressée à un public jeune. Et très agaçante car le pitch de départ laissait espérer un bon potentiel. spoiler: On se retrouve dans une ère post-apocalyptique où la magie s'est éveillée. Une menace démoniaque s'éveille et une solution doit être trouvée pour résoudre l'ensemble.
    Le résumé est simple, mais encore une fois, la base était plutôt solide. D'autant qu'elle est enrichie par une direction artistique plutôt proprette, des effets spéciaux réussis et un univers assez étendu (quoiqu'un peu convenu et parfois mal rendu)...
    Après, le rythme est mauvais : chaque épisode correspond plus ou moins à une petite aventure au sein de la grande (ex : 1 épisode dans le camps des voleurs ; 1 autre à essayer de s'échapper de chasseurs d'oreilles ; ...) La quête principale perd donc en intensité et pourrait être résumée en deux épisode ou plutôt en un petit film... Beaucoup d'effets de surprise ratés, une grande prévisibilité dans la narration.
    On ne compte plus les recyclages d’événements (ex : spoiler: un personnage qui ressuscite 3 fois sur une table magique
    ). Les conneries à répétitions des personnages (ex : spoiler: On accorde un nombre incroyable de chances à des personnages à des personnages corrompus par la magie ou par l’appât du gain. On accepte les missions suicides les plus improbables. On tue un démon transformiste mais on ne le tue pas comme il faut donc il revient
    )...
    Le jeu des acteur est plutôt mauvais ou mal dirigé. La plupart sont "monofaces" et les scènes dramatiques perdent en intensité car aucune émotion n'est rendue par les acteurs.
    On compare cette série à Game of Throne... Cette comparaison est surtout un gros coup de comm' car les deux série n'ont rien à voir dans le ton, la maturité, la complexité et le soin apporté à la réalisation. Tous les points vont à Game of Thrones.
    Dommage...
    Publiée le 2 mai 2016
    Fan des bouquins, j'ai été enthousiasmée par le pilote bien léché et totalement déçue par le reste de la saison : des effets spéciaux vraiment cheap, des acteurs peu convaincants, l'ensemble dégage un sentiment de carton pâte et de niaiserie déprimant.
    Publiée le 7 janvier 2016
    Des images absolument magnifiques. On plonge presque dans l'univers d'Avatar. L'intrigue est plus qu'intéressante. Les acteurs sont beaux et bons. Et il me tarde de voir la suite... Ça ne peut mériter qu'un 5.
    Publiée le 27 mai 2016
    Ca commençait bien, avec une explication un peu rapide de l'apparition des races durant le générique de début. De la fantasy futuriste en fait. Et comme souvent, les scénaristes se sont pris les pieds dans le tapis. Car pour expliquer une histoire comme celle-là, il faut créer des personnages ignorant de leur passé, et totalement ignorant de tout le reste en fait. A se demander comment leur civilisation a survécu.
    Surtout qu'on n'y croise presque que des ados, avec des espèces d'amourettes improbables et indécises parachutées au milieu.
    Et notre héroïne elfe qui se tape une course les yeux bandés au début de la série sans tomber, mais qui se vautre lamentablement quelques épisodes plus tard avec ses yeux ouverts... Bref, plus on avance, plus la série perd son charme tant les personnages sont débiles et le scénario prend des raccourcis là où ça aurait pu devenir intéressant.
    Quant aux trolls qui portent des masques à gaz, je n'attend même plus d'explication cohérente, c'est du grand n'importe quoi...
    Bref. Pas vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose comme ça.