Les Chroniques de Shannara
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Publiée le 15 avril 2016
    Le senario est plutôt tres tres bien, je reprocherais surtout à la serie de trop vouloir copier le concept de game of trône, et surtout le manque de moyen quand au effets spéciaux.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 28 mars 2016
    Shannara est une excellente adaptation du livre de Terry Brooks. Elle ravira tous les amateurs de Fantasy notamment par son univers particulier, mais aussi sa direction artistique de toute beauté. Pas de grande révolution du genre, mais une histoire très intéressante à suivre avec des personnages auxquels on s'attache volontiers.
    Publiée le 18 novembre 2016
    Shannara est une réussite totale et la bonne surprise de l’année, car elle a pour elle cette richesse palpable qui ne demande qu’à être exploitée. A l’heure où de plus en plus de séries ont des prétentions cinématographique, la mise en image paraît parfois anachronique, avec son montage à la machette (pour insérer les coupures pubs) et ses nombreuses scènes qui semblent tournées dans le même décors naturel (la plage surtout, c’est souvent la même et ça se voit). Mais même malgré ces écueils qui pourront toujours être rattrapés, la série reste divertissante et vaux mieux qu’une réputation de fantasy à la sauce MTV.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Sans connaitre les romans et étant intrigué par la bande annonce avec des rendus de paysage magnifique. J'étais donc pressé de regarder cette série et on a donc un mélange d'héroïque fantasy (bien inspirer du seigneurs des anneaux) de monde post apocalypse et de MTV (c'est a dire une série pour ados). Ce qui fait une série agréable a regarder, effet spéciaux vraiment beau, histoire intrigante et le petit bemole que les personnages sont jouer pour des ados ce qui en fait une serie teen de MTV.
    Publiée le 5 février 2016
    Très bonne série prenante des le début. Dans un univers qui est plus souvent utilisé pour les films (Le Hobbit par exemple).
    Tristan O.
    Tristan O.

Publiée le 27 janvier 2016
    Cette série me fait penser à la Saga culte de Tolkien qui est ma préférée, malgré le jeune âge des principaux acteur et de quelque incohérence dans l'histoire, je pense que cette série à un grand potentiel mais qu'elle n'arrivera tout de même pas au niveau des grandes séries tel que TWD ou GOT en terme de scénario et de réalisation.
    Nokutan
    Nokutan

Publiée le 15 avril 2016
    Le début de la série démarre moyennement bien mais à partir du 3 ème ou 4 ème épisode cette série deviens super et très surprenante .je ne m'attendez pas à cela . Si vous aimez le fantastique et le suspens . Vous allez être servis
    Publiée le 28 mars 2016
    Un potentiel énorme pour une catastrophe complète. Les jeunes acteurs jouent très mal et sont ennuyeux, les "combats" sont ridicules. En plus de ça, il y a beaucoup d'incohérences dans l'histoire. Ne perdez pas votre temps à regarder ça.
    Morgane1995
    Morgane1995

Publiée le 27 juin 2016
    J'ai adorée cette série. On me la conseiller et je l'ai vue en 3 jours. Il me tarde la saison 2.
    Je la conseille à tout le monde.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 24 avril 2016
    Série très moyenne et beaucoup de desceptions. Les décors sont magnifique, le budget est d'ailleurs passé dedans, des acteurs dans l'ensemble peu convaicant. Et beaucoup d'incohérence. spoiler:
    Mettre 2 jours pour aller à un endroit et mettre une nuit pour en revenir, tuer le démons en lui tranchant la tête alors qu'elle n'avait pas besoin de se rendre dans l'arbre. Seul 2 fille jolie à regarder et un sorcier très bon. Très déçu, esperons que la saison 2 soit meilleur.
    Publiée le 2 mars 2016
    Bonne série dans l'ensemble, moi qui la regardait pour retrouver cet univers du seigneur des anneaux ... La série est clairement destinée a un jeune public, et tournée avec un soupçon d'eau de rose : et c'est bien dommage (ou pas). L'idée de l'intrigue se défend mais elle ne parvient jamais à surprendre ni par des rebondissements ni par des personnages encore trop stéréotypés.
    Publiée le 1 mars 2017
    fan de fantasy bonjour
    elfes magie démons dans un monde post humain
    début prometteur
    on risque de se laisser guider dans les sentiers d une quête avec un couple de sauveurs
    Publiée le 16 février 2016
    Je l'attendais, parce que le Trailer envoyer sincèrement du lourd, du très lourd. Après avoir regardé les six premiers épisodes, la série a selon moi un certain potentiel, pour vu qu'il soit explorer suffisamment.

Visuellement, c'est sublime voir même carrément hallucinant. Les décors sont époustouflants, tout est fait pour en prendre plein les yeux.
    Le casting est plutôt pas mal non plus, si on mets de côté tout les stéréotypes, car oui, on sait bien que les elfes sont beaux, ont des peaux parfaites et respire la pureté.

Sous tout ces aspects prometteur, on rencontre tout de même quelques problèmes scènaristique, disons plutôt que c'est souvent léger niveau dialogue, sachant que l'univers est complexe, des dialogues plus constructifs n'auraient pas été de trop. Cependant, la série commence à peine et la suite ne peut qu'être mieux. J'ai beaucoup aimé, on ne voit pas le temps passé.
    Je suis donc impatiente de découvrir la suite.
    Publiée le 26 janvier 2016
    (Merci Fanzone !)
    !!! Cette critique concerne les 4 premiers épisodes, sans avoir lu les livres !!!

Bonne série de fantasy avec de bons effets spéciaux et des personnages déjà attachant.
    L'action y est très présente, seul point négatif ; le côté gamin (dialogues) un peu gnangnan (MTV = ados), la série semble plus être un hommage à LOTR qu'une aventure originale, cependant LOTR n'a pas inventé le genre et l'histoire se détournera probablement de l'univers Tolkien. (N'ayant pas lu les livres, je ne peux que supposer.)
    Publiée le 9 février 2016
    Bien le bonjour,
    Cette petite série a un bon potentielle mais gâché par des acteurs à la "Justin Bieber" qui nous empêche de la prendre au sérieux, le jeu des acteurs et seulement potable mais les dialogues sont tellement creux que l'ont a vite envie d'arriver au générique.
    J'étais plutôt impatient de revoir "Manu Benett" (Spartacus/Arrow) mais ici il fait plus office de baby-sitter que de bourrins de service comme à son habitude.
    Bref, mise à part en cas de pluie déprimante un dimanche après midi ou d'une sacré dalle de série, a passer ..