Les Chroniques de Shannara
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Publiée le 24 janvier 2016
    Trés bon début accrocheur, pourtant sceptique au démarage, "c'est quoi cet série fantasy qui veut marcher sur les pas de Games of Thrones", finalement il n'y a pas à comparer, sénario plus léger pas difficile à comprendre, des effet spéciaux pas dégueulasse et une bande son bien tourné, finalement c'est vraiment ce qu'ils nous manquaient, un univers à la Seigneur des anneaux, qui reprend les classe du genre avec des acteurs qui valent le coup. Impatient de voir la suite.
    Bien sûr il y a quelques point négatif mais qui ne pese pas lourd pour ma part, acteur trop stéréotiper (mais maintenant c'est souvent le cas), Les Trolls (what the fuck) et pour finir le fait que ça se passe des année après notre monde au lieux d'utiliser un autre univers, cela te laisse avec beaucoup de question sans réponses comme qu'est ce qui c'est passé? D'ou viennent les Trolls, Gnomes, Démons, Druides et Elfes?
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 7 février 2018
    Que dire de cette série bien trop juste ,trop teen pour exister.Le manque de charisme évident des 3/4 du casting (et je suis gentil) fait encore un peu plus chuter un niveau déjà bien bas,mime si quelques minutes étaient intéressantes dans la saison 1,la saison 2 est un gouffre. Rien à se mettre sous la dent ,les effets spéciaux sont ,en plus,de piètres qualités .
    Publiée le 11 janvier 2017
    Il faut vraiment une saison 2 et peut être meme 3 saisons car c'est franchement super je la recommande
    Christophe Stéphanie Mathilde L
    Christophe Stéphanie Mathilde L

Publiée le 10 juin 2016
    Trés bonne surprise, excellents effets spéciaux pour une série, décors, costumes, intrigues nous plongent dans l'histoire.Petit bémol l'histoire d'amour séduira les adolescents plus que les adultes.Un druide guerrier charismatique, à voir!!
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 27 janvier 2016
    Découverte chez une amie et aussi abandonnée au 3 iéme épisode je n'ai aps grand chose à dire de bien sur cette série.

C'est un cumul de mièvreries et de betises jonglant entre le film pour ados avec les clichés habituels et le scenario en papier les textes pauvres et le jeu d'acteur médiocre à moyen ou ont rajoute quelques acteurs connus pour rappeler quant même quelques autres clichés de cinéma .

Assez confus et collé/copier (oui dans ce sens) il y a aussi les bases d'un jeu de rôles pour les débutants par un MJ débutant.

Difficile voir impossible avec un démarrage du genre de monter le niveau de la serie donc ça plaira aux très peu difficiles et fans particuliers

sinon les dialogues lus les coupures les sauts d'histoire et autresfont donc penser à une machine à fric sans goût.

désolé je n'ai pas aimé c'est bon comme un téléfilm de M6 en début d'aprem pour digerer à moitié endormi.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 17 mars 2016
    Cette série est un pétard mouillé du rare intensité, le dernier m'ayant marqué à ce point c'est Stargate Universe. Les deux premiers épisodes se laissent regarder, ce n'est pas désagréable. Et puis c'est la chute, les épisodes qui suivent sont vides avec une profondeur proche du néant ... Une totale incapacité à rentrer dans l'univers tant à chaque fois que je commençais à y arriver la série me stoppait net. Donc au fil de cette série nous auront eut le droit à environ 4 démons différents dont pas mal ne seront visibles qu'en un seul exemplaire (Le petit frère de sauron, la Gargouille et le polymorphe déjà). Les personnages féminins sont insupportables, il faudra que je lise le livre pour savoir si ça vient de l'adaptation ou non. Le triangle amoureux qui ne sert à rien et n'apporte rien mais ça on le sait depuis très longtemps donc cher écrivain arrêtez ça. De plus l'univers post apo est absolument pas utiliser pour laisser place à une fantasy, très peu utilisée là aussi au final (Des elfes, des gnomes, des "trolls" et des démons, c'est bon on est une série fantasy ... Sérieusement là ?). Les seuls bons points que j'arrive à lui trouver c'est Allanon et Will (même si bordel un personnage qui n'évolue pas d'un yota en une saison c'est sérieux ça ?) qui sont des personnages sympathiques.
    D'ailleurs je décerne l'oscar du plus mauvais épisode jamais vu au dernier épisode de cette saison 1. Il y a presque tout dedans, en un épisode Will et la princesse font le même chemin qu'en 8-9 épisodes, le combat final est ridicule à souhait (Ba oui, elle est l'armée de démons à perte de vue ? L'armée des gnomes et des elfes ? Et pas ces 50 pecnots à tout cassé). Je met même un bonus pour le combat en Allanon et le Dagdamor qui m'a fait péter de rire en repensant au combat de Gandalf et Sarouman et à la mort du Dagdamor qui est d'un ridicule sans précédent.

J'ai placé beaucoup d'espoir dans cette série. Et j'ai rarement était aussi déçu. Je conseil tout de même à tous de la voir, pour bien comprendre à quelle point elle est raté et je prie que, si saison 2 il y a, que les scénaristes et réalisateurs se bougent.
    Publiée le 18 février 2016
    Un nom qui charme, un pilote envoûtant promettant une belle histoire, un univers post apocalyptique ou la nature a repris sed droits. Par de là ce monde vivent elfes, hommes, et bien d'autres créatures.

Voilà que vous admirez ce beau tableau et a partir du second episode, les choses se gâtent. Les scènes de combats ne sont pas a la hauteur, même pas crédible pour certaines. Des inspirations qui viennent de plusieurs grands classiques comme le seigneur des anneaux, game of throne, et même un air de world of warcraft, cela pourrait nous donner un espoir de créativité et d'un scénario original ? Oui, effectivement il y a quelques bonnes idées, mais la transformation n'a pas lieu, c'est stérile et sans vie. Après quelques episodes des incohérences énorme apparaissent et viennent détruire la promesse de départ.

Cette série est avant tout a destination des adolescents en mal d'identité dans notre société, qui pourrons se retrouver dans les innombrables histoires de jalousies et querelles féminines très mal retranscrit a l'écran. Le jeux des acteurs et les acteurs eux n'ont pas le meme niveau et crédibilité au point de créer certains vide par moment.

Conclusion: une serie qui avait un potentiel énorme complètement gâchée ! Le genre de serie qui sous un air de serie prometeuse vas se retrouver sous une chaîne de tv nationale vendue comme une perle mais les gens armateurs du genre vont rester très vite sur leurs fin.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 22 avril 2017
    Un univers qui me correspond totalement, les personnages sont épiques. Cette série ressemble étrangement à Lord of Rings 😉
    timoune57
    timoune57

Publiée le 4 septembre 2017
    C'est quand meme niait comme serie.
    Elle s'adresse a des adolescents qui n'ont aucune reference dans l'heroic fantaisy... car il y a beaucoup de chose bien meilleur qui existe deja.
    2 actrices craquante aident un peu a faire passer la pillule... Le Vieux druide aurait merité d'etre plus central car finalement c'est le seul qui ai un peu de caractere et de charisme....!
    Publiée le 22 mai 2016
    Série pour public d'ados
    Pale copie de tout ce qui se fait dans le genre fantastique
    histoire convenue sans aucune saveur.
    Fans du genre...ne perdez pas votre temps!
    Publiée le 15 janvier 2016
    série promis à un grand avenir il faut un peu plus de maturité en effet mais laissons le temps à la série de s installer!
    malgré tout j'ai apprécié les premier épisodes et je met un 5 d'encouragement et attend de voir la suite
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 février 2016
    Il me semble qu'il faut aborder la série en acceptant au départ ce quelle est, à savoir une adaptation de livres fantastiques. Il y aura forcément des différences avec ce qui est écrit mais on peut le voir comme un avantage avec les possibilités qu'offrent les effets spéciaux et ceux-ci sont plutôt réussis. Je pense par exemple au personnage de la furie, qui est pas mal du tout. Pour ma part, j'ai plutôt trouvé pas trop mal l'ensemble car je ne regarde pas ce genre de série dans le même état d'esprit que je regarde des séries historiques, policières ou judiciaires. Là je veux de la créativité et du spectaculaire. Ceci dit, c'est aussi dans la durée que l'on juge une série et là, j'émets juste un avis après le visionnement des deux premiers épisodes. Edit : j'ai poussé jusqu'à 5 épisodes en me forçant, pour ne pas juger trop rapidement. Mais ce sera terminé pour moi car rien n'a réussi à me séduire assez pour poursuivre le visionnement. La trame de l'histoire m'apparaît floue avec des dialogues sommaires, des relations superficielles entre les personnages et beaucoup de séquences violentes, pas toujours nécessaires. Bref, je m'attendais à une histoire plus prenante et cohérente et j'enlève une étoile dans mon appréciation.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 janvier 2016
    Excellente série, j'aime vraiment beaucoup. J'avais un doute sur les deux 1er épisodes et puis les 3 et 4 m'ont rendu accro !
    Publiée le 14 janvier 2016
    Perso, je n'ai vu que les deux premiers épisodes. Franchement une série pour teenagers. De beaux décors mais les personnages sont tellement caricaturaux que l'histoire perd de sa crédibilité. Dommage, pour une fois qu'il y a des moyens pour faire de l'héroic-Fantasy. :(
    Publiée le 24 janvier 2016
    Pour l'instant je suis vraiment déçu par le jeu des acteurs qui gache tout... dommage car le scénario a un gros potentiel!