Les Chroniques de Shannara
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Publiée le 13 janvier 2016
    Tout est fake et raté !!!
    Une série pour prépubaire un anti game of throne !!!
    Aucune cohésion le scénario démarre à 1000 à l"heure...tous les personnages sont insipides et mal joués de plus les costumes sont horribles Bref si vous aimez la qualité c'est à éviter !!!
    Publiée le 22 février 2016
    Vraiment génial , le principe de l'humanité disparu avec quelques survivant avec d'autres espèces fantastiques, ce côté avec de la magie , on en voit pas souvent dans les séries, c'est plus généralement des sagas ou des films , je recommande !
    Publiée le 28 juillet 2018
    Ces chroniques sont une série divertissante qui nous tient en haleine durant 2 saisons où se mêlent différents destins, dans des intrigues où complots et jeux de pouvoir s'entrecroisent...
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 septembre 2016
    Je n'ai pas lu le livre et je me suis lancée un peu comme ça dans la série. J'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose. Et finalement, la série est captivante, pas exceptionnelle mais on y passe un bon moment. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit renouvelée mais ce fut le cas et c'est avec plaisir que je regarderai la suite !
    Publiée le 25 mars 2016
    beaucoup de bruit pour pas grand chose !! c'est une série sympathique distrayante , les paysages sont plutôt jolis, mais ça s'arrête là....Comparer aux seigneur de anneaux c'est n'importe quoi, un chef d'oeuvre vs un truc regardable.... et même la comparaison avec Game of thrones est exagéré, pas grand chose à voir... Shannara est juste une série fantastique, avec des décors en carton, et ça se voit, des erreurs de casting énormes : le roi des elfes aurait été bien mieux en roi des gnomes, rien à voir avec les elfes du seigneur des anneaux, ceux de Shannara sont juste des humain avec des oreilles pointues ! le druide (qui rappel un certain gladiateur ;)) n'a aucune crédibilité, il aurait bien mieux fait le chef des voleurs..les acteurs sont très "propres" costumes neufs et impeccables , le scénario (pour le moment au 5ème épisode) et très bof, bof, bof....j'attends la suite et le dénouement, mais je suis très déçu...
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 10 janvier 2016
    ayant lu les livres épée de shanara je dois reconnaître encore une fois que l adaptation est encore une fois décevante a quand une série respectant les oeuvres original si vous devez regarder cette série ne lisez pas les livres ou si vous lisez les livres attendez vous as ne pas accrocher a la série qui ne respecte pas la chronologie de cette saga
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 15 août 2016
    Génialissime... même si la première saison se rapproche de l'arc narratif du Seigneur des Anneaux, on prend plaisir à voir ce trio incongru à se démener dans leur quête. Les effets spéciaux sont loins d'être cheap et quel plaisir de voir Manu Bennett en druide !
    islo43
    islo43

Publiée le 3 mars 2016
    Pour les amateurs du genre c'est assez réussi. Bien sûr rien à voir avec Games of Throne. Je me suis laissé prendre à cette sorte de BD pour ado. adaptée en série TV et tout en nous distrayant, cela nous sort un peu de toutes ces séries policières qui foisonnent sur les chaînes TV.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 4 septembre 2016
    Après avoir regarder la saison un je reste sur mon impression de départ, des costumes, des maquilleurs qui font de excellent travail, en revanche les cadrages de caméra change trop vite surtout pendant les scènes de combat.

Sinon l'histoire reste sympathique ont ce lance tranquillement bercer devant les épisodes.

Série pour tout age
    Publiée le 1 février 2016
    Je dois dire qu'en voyant qui diffuse et produit cette série je me suis posé des questions, mais comme je suis un fan d'heroic fantasy j'ai poussé la curiosité et j'ai maté le 1er épisode. Et bien je n'ai pas été déçu, ça part plutôt bien, les effets spéciaux et les personnages sont bien fait et intéressant, l'intrigue à l'air bien conçu et développe bien les persos, j'espère seulement que ça ne laissera pas de place à la mièvrerie car connaissant la chaine et sa cible de prédilection (les ados ou les jeunes adultes) on est en droit de se poser la question... Heureusement j'en suis à l'épisode 5 et ça continue à claquer du démon, pourvu que ça dure...
    edip89
    edip89

Publiée le 30 avril 2016
    Franchement pas terrible ! A la limite du ridicule ! Le scénario es nul et la mise en scène aussi !
    Publiée le 31 janvier 2016
    Une nouvelle série fantastique qui change la donne et est de bonne qualité. Les décors et les costumes sont magnifiques. On assiste à une intrigue mouvementée qui nous accroche dès les premières minutes, en espérant qu'elle ne fera pas "effet soufflet" en perdant de dynamique au fur et à mesure des épisodes...
    Publiée le 25 novembre 2017
    J'ai pas de tout aimé cette nouvelle serie d'MTV sa vaut pas du tout un Teen Wolf qui est pour moi la meilleur serie !
    Publiée le 2 mars 2016
    (J'ai fini les 10 épisodes donc toute la saison 1

Sympathique série qui s'apprécie au fur et mesure?

Alors certes il y a quelques effets spéciaux qui piques les yeux, des acteurs très voir trop propres, un triangle amoureux assez twilightesque (oui sa existe lol), et des scènes d'action plutôt bof... Mais perso cette ambiance et cette histoire m'a plu.
    Alors c'est pas du Tolkien ni du George R Martin mais bon l'histoire s'apprécie dans son ensemble et Manu Bennett est toujours aussi Bad Ass.

Bref c'est vraimé sympa quand on veux passé le temps mais bon cela ne remplacera pas GOT, TWD, TLOTR mais bon c'est un gros melting pot saupoudré d'une romance à la Vampire Diaries.

Bref j'ai aimé j'ai envi de voir la saison 2 donc je vous le conseille si vous avez déjà tout vu !
    Publiée le 24 mars 2016
    Que c'est lisse...!
    Je suis bien déçu par cette série. Ça aurait pu être top!
    Mais non... On sent bien que la cible de ce show, c'est les ados... Les dialogues sont médiocres, le jeu de beaucoup trop d'acteurs est parfois ridicule, certaines situations ne sont pas crédibles dans l'histoire...
    Oh et puis elles sont toutes belles et bien maquillées, ils sont tous beaux et bien musclés... Il serait plus judicieux de trouver de bons acteurs, même sans abdos.
    Bref, je pense qu'il sont passé à côté de ce qui aurait pu être une très bonne série, si elle avait été plus mature.
    Les effets spéciaux et les décors sont par contre très bien réussi ! Mais comme il est dit dans un autre commentaire, ça ne fait pas tout...