Les Chroniques de Shannara
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Publiée le 7 janvier 2016
    Je n'ai pas lu les livres, je ne suis pas adolescent et je n'aime pas beaucoup la chaîne MTV. Cependant j'ai trouvé que le premier épisode de cette série était tout simplement géniale. On comprend vite l'histoire, c'est très musicale et c'est appréciable. Je trouve que ça donne un côté épique à la série. Visuellement c'est très bien, j'ai déjà vu bien pire comme effets spéciaux (coucou Once Upon A Time). Je pense bien évidemment qu'elle ne détrônera pas Game Of Thrones. Mais j'espère vraiment que les prochains épisodes seront aussi bien que le premier car cette série a du potentiel.
    Maxence Saaison
    Maxence Saaison

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2016
    Une très bonne surprise. Je m'attendais pas à grand chose en commençant cette série mais j'avoue être très agréablement surpris. Beaux décors et très bon casting, en particulier Austin Butler et Manu Bennett. J'ai vite accroché, en espérant que la suite monte en puissance !
    Rei K.
    Rei K.

Publiée le 25 février 2016
    Mon ressenti après avoir vu 8 épisodes ( VO & VF

- Les acteurs sont très moyen
    - Une crédibilité nul face a cette propreté constante, même après des combats, des chutes dans la boue et autres ils restent propre et bien coiffé...
    - Le charisme de moule des Elfes est désolants
    - Tout est survolé dans le scénario, du coup l'intérêt et l'attrait pour les régions, races, clans est quasi inexistant.
    - Ils sont tous tellement teubé (le scénario veut ça hein... ) que ça surprends de voir le Métamorphe ne rien faire alors qu'il peut faire ce qu'on lui demande sans même forcé.
    - Le ridicule de certaines situation prête a sourire

J'ai lu dans certains commentaires que le jeu d'acteur s'améliore d'épisode en épisode. Euh non, non, vous vous habituez au médiocre c'est tout.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Points positifs:
    - Casting sympa notamment, Manu Bennet (Spartacus, arrow...)
    - Trés bonne série du genre (avec peu de concurrence...).
    - Les effets spéciaux sont trés bon, les décors sont bien fait.
    - Inspiré du livre donc l'histoire est très prometteuse.

Points négatifs:
    -Certains acteurs un peu stéréotypés
    Publiée le 2 mai 2016
    Fan des bouquins, j'ai été enthousiasmée par le pilote bien léché et totalement déçue par le reste de la saison : des effets spéciaux vraiment cheap, des acteurs peu convaincants, l'ensemble dégage un sentiment de carton pâte et de niaiserie déprimant.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Après 4 épisodes, on peut faire un premier bilan sur cette série et malheureusement il n'est pas glorieux. La bo est omniprésente et pompeuse. Les décors et costumes des elfes sont cheap. Et est-il si difficile d'avoir du sang qui ne ressemble pas à de la peinture... L'intrigue aurait pu être bonne mais entre les mains de MTV, cette série est pour le moment décevante.
    Publiée le 7 janvier 2016
    Des images absolument magnifiques. On plonge presque dans l'univers d'Avatar. L'intrigue est plus qu'intéressante. Les acteurs sont beaux et bons. Et il me tarde de voir la suite... Ça ne peut mériter qu'un 5.
    Xerkhal
    Xerkhal

Publiée le 31 janvier 2018
    Franchement cette série c'est un cas d'école, elle avait tout:
    - un bon matériel de base: adaptée d'une grosse saga de fantasy à succès et vraiment vaste pour piocher;
    - du budget: parce que niveau décors et FX on va pas bâcher inutilement ça réussissait assez souvent à avoir de la gueule et à te faire croire au délire.
    Du coup c'est quand même de base les deux ingrédients qui pêchent souvent en SF/Fantasy et là ça marchait. Le problème alors me direz-vous? Et bien justement, ce sont les SEULES choses qui marchaient là-dedans.

A côtés de ça l'intrigue développée est à la fois nébuleuse et hyper manichéenne. L'un parce qu'on ne comprend rien de qui sont les méchants, d'où ils viennent et de pourquoi ils sont méchants. Et l'autre parce que ce sont des caricatures de gentils Elfes au sommet du raffinement civilisé, contre de gros méchants démons qui veulent tout détruire pour régner sur les cendres. Bon on nous propose bien quelques dissensions internes (aux Elfes) et on essaye de faire quelque chose avec les autres races, mais bon ça ne va pas bien loin et ça ne vole pas bien haut.

On aborde les super bidules magiques et autres malédictions ancestrales comme si le spectateur était déjà au courant de ce que ça représentait. On nous sort la fille cachée de "..." (remplacez les guillemets, par un perso random en cas de besoin scénaristique urgent). Bref c'est le contraire d'épique au final, d'une part parce que c'est très mal écrit et d'autres parce que c'est du coup très mal joué. Bah ouais il y a au final peu d'acteur qui sont capable de déclamer avec conviction un texte de merde (spécial dédicace à M. Cage (non il joue pas dans ce truc quand même!) que j'adore, mais qu'il se trouve enfin de nouveau un bon film ou même une bonne série, faut arrêter avec les séries B petit budget capillotractés M. Cage) et dans cette série il n'y a visiblement aucune de ces perles rares.

En plus on a droit au sempiternel triangle amoureux niais, mal écrit et mal interprétés par des acteurs sans charisme, bon en même temps vu les dialogues qu'on leur sert, je les comprends les pauvres... Et devinez quoi, la frustrée du lot finit en couple avec une des filles de "..." précédemment citées pour la saison 2. Bah ouais quoi le recyclage de perso, c'est écolo! Et en plus une lesbienne ça fait féministe et c'est super à la mode... Je vous ai dit qu'elle se découvre aussi une petite malédiction héréditaire sortie de nulle part, histoire de rajouter un peu de tension artificielle et que ça ne servira au final que 2 minutes en tout, ou on en reste là et vous êtes déjà convaincu que les scénaristes sont des stagiaires sous payés, bossant dans une des caves sous les bureau de SyFy, et que cette série est un appel au secours sortie du fin fond de leur dépression collective entre deux tentatives de suicides.

Bien sûr comme on pouvait s'y attendre, il n'y aura jamais de saison 3 et en même temps vu le massacre de cette grande saga de Fantasy que sont Les Chroniques de Shannara, j'ai envie de dire c'est pas plus mal, laisser la reposer en paix. Et pitiez payer des vacances au casting et surtout aux scénaristes, parce que là c'est sur qu'ils en ont bien besoin.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 février 2016
    Un mix de Game of Thrones et le Seigneur des anneaux avec une petite touche d’Hunger Games. Voilà pour l’ambiance, et c’est plutôt agréable de suivre cette quête et voyage mélangé à un peu de romance (mais pas trop) et surtout de la magie dans un monde féerique. C’est un peu teen mais pas trop, un peu d’action mais pas trop, un peu de magie mais pas trop, … bref c’est plutôt bien dosé faisant de cette série aux décors superbes une très bonne série (en tout cas un bon début, espérons que ça continue).
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 17 janvier 2016
    Oh oui, comme le dit bien Meyla dans son commentaire, c’est un peu Legend of the Seeker. Alors j’espère qu’il n’arrivera pas la même chose à cette série prometteuse, malgré selon moi une erreur de casting pour le héros principal, qui ne colle pas, ni avec son rôle, ni avec l’histoire. Où êtes-vous Graig Horner ?
    Passé le pilote un peu cheep, avec de bons trucages et une belle recherche visuelle, et malgré une exposition de beaux minets, les épisodes et les personnages se mettent en place et on arrive à accrocher à l’intrigue ; le côté nature à la Avatar et au Hobbit de Tolkien est plaisant.
    L’arrivée de Marcus Vanco ici dans le rôle de Brandon est une découverte pour cet acteur débutant ressemblant à un « ange mâle » : un visage à la beauté étonnante. Belle carrière à lui. On pouvait le voir dans le film de 2014 : Unbroken où il jouait Lambert.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Je trouve que cette série mérite sa chance, au debut ça parait cousu d'avance mais les problèmes sont bien ammenés. L'histoire avance très vite... enfin plus de longueur a attandre en ralant. Les acteurs sont très bons, un peu jeune peut être. Les démons ne sont pas clichés et les effets spéciaux top ! Fait bien penser au seigneur des anneaux mais aussi à The 100 ou même GoT sur quelques scènes. Je la conseille vivement !!
    Laureyne H
    Laureyne H

Publiée le 21 janvier 2016
    Trop fantastique, trop enfantin, pas d exitation. Le romantisme n'y est pas du tout. L auteur ne transporte pas le spectateur
    Publiée le 16 janvier 2016
    Un scénario qui plagie le Seigneur des Anneaux (apporter une graine dans un volcan au bout du monde pour sauver la terre des vilains démons ? Sérieusement ?!) et une tentative de surfer sur le succès de Game Of Thrones, une BO à la ramasse, des costumes hors-sujet, un côté teen-movie cliché (Frodon et Sam remplacé par une ado sexy et un blond naïf probablement amené à devenir un mage surpuissant)... A priori, la série devrait réussir à trouver son public, mais ce sera sans moi, j'ai passé l'âge.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Bon quoi dire.. j'ai vu les 3 premiers épisodes et je peux vous dire que ça manque vraiment vraiment d'originalité, c'est une série plutôt destinée aux enfants, genre Power Rangers
    Publiée le 27 mai 2016
    Ca commençait bien, avec une explication un peu rapide de l'apparition des races durant le générique de début. De la fantasy futuriste en fait. Et comme souvent, les scénaristes se sont pris les pieds dans le tapis. Car pour expliquer une histoire comme celle-là, il faut créer des personnages ignorant de leur passé, et totalement ignorant de tout le reste en fait. A se demander comment leur civilisation a survécu.
    Surtout qu'on n'y croise presque que des ados, avec des espèces d'amourettes improbables et indécises parachutées au milieu.
    Et notre héroïne elfe qui se tape une course les yeux bandés au début de la série sans tomber, mais qui se vautre lamentablement quelques épisodes plus tard avec ses yeux ouverts... Bref, plus on avance, plus la série perd son charme tant les personnages sont débiles et le scénario prend des raccourcis là où ça aurait pu devenir intéressant.
    Quant aux trolls qui portent des masques à gaz, je n'attend même plus d'explication cohérente, c'est du grand n'importe quoi...
    Bref. Pas vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose comme ça.