Les Chroniques de Shannara
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Publiée le 2 décembre 2018
    Grande amatrice de medieval fantasy j’étais attirée par cette série pour au final être très déçue; je n’ai même pas fini le premier épisode. Le casting semble s’être basé uniquement sur le physique; les acteurs sont tous des adolescents stéréotypés, les costumes ainsi que les coiffures ne s’adaptent pas à un univers de fantasy, tellement cliché qu’ils auraient très bien pu être dans un lycée ça n’aurait fait aucune différence. Jeu de rôle peu convaincants, ce qui rends la série absolument pas crédible. En résumé, cette série s’adresse à un publique très adolescents.
    Par contre, je me suis penchée vers les livres (qui eux ont été écrits dans les années 70) et contrairement à la série, n’ont absolument rien à voir. Je lis actuellement le premier volume et j’ai tout de suite accroché !
    En bref, la série, passez votre chemin, tournez vous plutôt vers les livres. :)
    Publiée le 14 juin 2018
    J'ai regardé jusqu'au bout, et j'ai du me forcer. Je vais détaillés quelques éléments tout de même.

L'intrigue est tiré d'un livre et on sens que l'adaption en série à été tiré en longueur. Que l'on soit clair, il y a plus d'action dans un des films "Le seigneur des anneaux" qu'en 10 épisodes de cette série. Pourtant il y avait fort à faire pour donner voir completer le livre. Un monde post apo, de la magie, des races humanoïdes, des démons et magiciens. Il y a de quoi avoir de l'imagination. Cette série peut ce résumé en un petit film d'1h30

Les décors convainquant au début, mais gache l'immersion passer le 3 eme épisodes. Les héros on une quete à accomplir, du genre aller trouver les Horcruxes de Voldemort. Donc parcourir le monde spoiler: qui ce parcours d'ailleurs en une demi journée a dos de cheval apparement
    mais leur fringues restent toujours impeccables avec un peu de maquillage pour mesdames. Il doit y avoir des hôtels à disposition à foisons dans ce monde non ? spoiler: L'intrigue nous parles d'un arbre en train de mourir. Ils auraient pu faire un effort pour qu'il est vraiment l'air mourant ... plutôt qu'une feuille qui tombe toute les 10 minutes.

Et enfin... J'ai faillit arréter de regarder cette série à cause de ça justement. Le jeu d'acteur très peu convainquant. Un manque d'émotions flagrant. L'heroine à TOUJOURS la même tête quoi qu'il se passe du genre "haussement de sourcil bancal à la Gad Elmaleh" . Le héros PAREIL toujours la bouche ouverte "Keskispace ?". Je ne vais pas tous les faires, je vous laisse regarder l'épisode 1... vous comprendrez.

Cette série avant une histoire à exploité, la réalisation s'est limité, les décors sont figés et les acteurs médiocres
    Publiée le 24 novembre 2018
    Première saison un peu lente l'intrigue et l'action apparaissent sur la fin. Saison 2 intéressante surtout avec l'arrivée de nouveaux personnages , la mise en avant de quelques uns de la saison 1 mais surtout l'absence de la " princesse "
    En général bonne histoire mais pouvait faire mieux.
    La Jaunesse
    La Jaunesse

Publiée le 13 juillet 2022
    Grande amatrice de fantastique, la série m’a été conseillée et franchement j’ai « perdu » mon temps.
    Certes les goûts diffèrent mais je n’aurais pas pensé me retrouver devant une intrigue aussi insipide et surtout accompagnée de moments clichés pour adolescents.
    Entre les péripéties qui sont survolées, l’enjeu de la première saison qui au final n’avait pas l’air si insurmontable et surtout les relations entre les protagonistes qui se développe comme par magie…
    spoiler: Pour donner des exemples: - L’enjeu de fin du monde est atténué parce que le récit manque de péripéties qui pourrait réellement compromettre la mission et pas simplement finir à Utopia ou se faire chasser pour ses oreilles.1 - Des infos lancées sans explication - Les amourettes entre Will et Amberle au bout de 3 jours.

Pour ma part, j’en attendais plus par contre très contente du choix de Ruelle pour la BO.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 10 juillet 2019
    Super bien aimé les 2 saison j'ai lue sur internet qui aurait pas de saison 3 ses vraiment triste pour les fans qui sont a font dans cette série
    Sa sera cool si vous fait la saison 3 sa sera la saison final car vous pover pas laisse comme derrière images will qui et toujours en vie et qu'on ses pas dans quelle endroit il et on voie juste que ses remplie de démon
    Fait nous une saison 3 la saison final
    Publiée le 7 mars 2018
    Des les premiers instants le casting fait penser à celui d'un film un peu olé olé. On voit des torses nus de beaux mâles à chaque scène et les nanar ne sont pas en reste. Trop de fan service donc qui nuit à un scénario et un univers qui pouvaient être mieux exploité.
    On ne s'attache pas trop aux personnages mis à part Alannon et Eretria pour lesquels le background psychologique est un peu plus recherché.
    Je regarderai la saison 2 mais ne m'attends pas à être surpris
    Desix léo
    Desix léo

Publiée le 29 mars 2020
    Jai vraiment adoré cette série dommage que la saison 3 n'aura pas lieux et franchement je comprends pas les avis négative afin bon...
    Superbe filme très intéressant !!!
    Publiée le 20 avril 2019
    Cette série est une des meilleure que j'ai vue de tout ma vie. Même si les chance qu'il y est une saison 3 est minime je continurai à espérer.
    Publiée le 6 janvier 2020
    Très bonne série pour passer le temps sans avoir à réfléchir ! Le scénario permet de ne pas se casser la tête pour comprendre la fin !
    Publiée le 21 juillet 2020
    J'suis trop dégoutée ! Cette série est superbe ! L'histoire les personnages tout ! Les décors ! Le mélange d'anciens d'actuel les sujets qui traite plein de choses ! Pourquoi les américains ont voulu arrêter la série ????
    Il y a des séries tellement mauvaises en sujets décors effets spéciaux etc que je ne comprend pas pourquoi la série a été annulée !
    JE VEUX LA SUITE ! Et tout ceux à qui j'ai fait découvrir cette série veulent la suite !
    S'il y a une pétition , pensez à moi 😉
    PS il ne peuvent pas nous laisser sur la fin les scénariste 😱😉
    Loic P
    Loic P

Publiée le 25 juin 2019
    franchement je trouve cette série très bien. et c'est dommage qu'il n'y a pas de suite.De toute façon sa toujours été comme sa,a chaque fois une série commence a être intéressant ,plus de suite. Vraiment déçus.
    Béa B
    Béa B

Publiée le 15 décembre 2018
    Des costumes et des visuels travaillés, en revanche le casting fait penser à Hercule ou Xena. Druide bodybuildé, héroïne anorexique, 2nd couteaux improbables... en dépit de quelques scènes un peu « crues » le public est clairement pré-teen mais pour les amateurs d’heroic dans le désert télévisuel ça se laisse regarder...
    Meyla
    Meyla

Publiée le 14 mars 2016
    Pas mal, mais arrêtez de comparer cette série à Game of Thrones ! Pour moi, c'est plutôt le genre de Legend of the Seeker ... ☺
    Publiée le 29 avril 2016
    Une série vraiment très moyenne et principalement adressée à un public jeune. Et très agaçante car le pitch de départ laissait espérer un bon potentiel. spoiler: On se retrouve dans une ère post-apocalyptique où la magie s'est éveillée. Une menace démoniaque s'éveille et une solution doit être trouvée pour résoudre l'ensemble.
    Le résumé est simple, mais encore une fois, la base était plutôt solide. D'autant qu'elle est enrichie par une direction artistique plutôt proprette, des effets spéciaux réussis et un univers assez étendu (quoiqu'un peu convenu et parfois mal rendu)...
    Après, le rythme est mauvais : chaque épisode correspond plus ou moins à une petite aventure au sein de la grande (ex : 1 épisode dans le camps des voleurs ; 1 autre à essayer de s'échapper de chasseurs d'oreilles ; ...) La quête principale perd donc en intensité et pourrait être résumée en deux épisode ou plutôt en un petit film... Beaucoup d'effets de surprise ratés, une grande prévisibilité dans la narration.
    On ne compte plus les recyclages d’événements (ex : spoiler: un personnage qui ressuscite 3 fois sur une table magique
    ). Les conneries à répétitions des personnages (ex : spoiler: On accorde un nombre incroyable de chances à des personnages à des personnages corrompus par la magie ou par l’appât du gain. On accepte les missions suicides les plus improbables. On tue un démon transformiste mais on ne le tue pas comme il faut donc il revient
    )...
    Le jeu des acteur est plutôt mauvais ou mal dirigé. La plupart sont "monofaces" et les scènes dramatiques perdent en intensité car aucune émotion n'est rendue par les acteurs.
    On compare cette série à Game of Throne... Cette comparaison est surtout un gros coup de comm' car les deux série n'ont rien à voir dans le ton, la maturité, la complexité et le soin apporté à la réalisation. Tous les points vont à Game of Thrones.
    Dommage...
    Publiée le 14 janvier 2016
    0 Risque. C'est ce qui pourrait résumer ce début de série je pense. Pourtant, avec une base comme Shannara, la fin de Glee et le phénomène GOT, on aurait pu penser que les studios seraient un peu plus entreprenant. Et bien non, à la manière de l'épée de vérité, cette saga n'aura pas une bonne adaptation. Je m'explique maintenant sur mon "0 risque". La série est destiné à des ados voir des enfants, elle pourrait passer sur Gulli. Cela ne la rend pas mauvaise, mais on ne peut du coup pas prendre la trame au sérieux. Les acteurs sont lisses, propres sur eux, tout juste sortis de chez le coiffeur et la manucure (ils y retournent entre chaque prise d'ailleurs). Les clichés se répètent: vais-je déshonorer ma famille, pourquoi est-il mort pour moi, je ne suis pas Si méchante que ça, tient si on faisait un triangle amoureux! Alors oui, l'histoire est comme ça, mais il y a des façons de l'aborder pour que se soit plus digeste. Pour moi le seul qui s'en sort pas mal, c'est notre bon vieux Gimli. Son aspect générale lui donne quelque aspérités intéressantes.
    Bref, si vous recherchez une intrigue, du réaliste fantasy ou des acteurs captivants, passez votre chemin!