Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
We Got This Covered
par Edward Love
The Mist, c’est donc la télé nouvelle génération ; une palette de personnages magnifiquement filmée, sur les gens et leurs combats personnels. C'est fun, c'est flippant et bizarrement réconfortant, aussi. (...) Alors, asseyez-vous avec un paquet de pop-corn et laissez-vous embarquer.
La critique complète est disponible sur le site We Got This Covered
Collider
par Dave Trumbore
Les fans de King qui connaissent le roman de 1980 savent qu'il raconte comment la peur de l'inconnu attise le fanatisme religieux. L'adaptation (...) de Frank Darabont en 2007 jouait sur cet aspect tout en s'intéressant au bestiaire qui se cachait dans la brume elle-même. Maintenant, l'adaptation (...) de Christian Thorpe cherche à étendre la métaphore encore plus loin, en tirant sur le fil de la radicalisation politique, religieuse et sociale de la société moderne pour voir jusqu'où il peut pousser ses personnages avant qu'ils n'implosent.
La critique complète est disponible sur le site Collider
New York Post
par Michael Starr
C'est un très bon démarrage. (...) La mise en scène est excellente, elle crée une atmosphère inquiétante et les personnages, tour à tour, sont dans l'inconnu, sont terrifiés, héroïques, abasourdis ou en colère - la recette habituelle de King en matière d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site New York Post
Los Angeles Times
par Robert Lloyd
C'est un spectacle horrifique bien amené, bien qu'un peu austère, qui tient ses promesses concernant les surprises et la peur qu'on attend en premier lieu et propose des dialogues convenables entre les deux. La qualité de la photographie (...) compense un casting inconnu - la caméra les filme comme des stars - et certaines niaiseries inhérentes au genre (...).
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
Washington Post
par Hank Stuever
L'épisode pilote ne laisse pas espérer que Torpe puisse manier un mélange nuancé d'horreur et de contexte métaphorique, mais c'est honnête - parfois, l'été ne nécessite rien de plus qu'un bon divertissement gore.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
New York Times
par Neil Genzlinger
C'est bien sûr une formule classique des histoires de King et de manière plus générale. Cela fait appel à beaucoup de stéréotypes sur les petites villes et les préjugés qui y abondent, et "The Mist" (...) ne semble pas rafraîchir cette approche. Il est difficile de ne pas voir "The Mist" comme "Under the Dome 2", bien que les effets spéciaux ici soient plus ringards qu'impressionnants, comme ils l'étaient dans la série de CBS en 2013.
La critique complète est disponible sur le site New York Times
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Sur la base du pilote, même les effets spéciaux entièrement terminés laissent à désirer, tandis que les personnages souffrent de ce que j'appellerais le syndrome du syndrome Fear of the Walking Dead ou Under the Dome, pour rester dans l'univers de Stephen King.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
USA Today
par Kelly Lawler
Les moment flippants (...) sont peu nombreux et trop graphiques. Sur le ton et l'esthétique, cela ressemble à une refonte de Under the Dome, une autre adaptation de King ayant voulu étirer le matériau d'origine trop loin.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
indieWIRE
par Ben Travers
Aucune des scènes d'horreur n'est conçue pour évoquer un sentiment de suspense. Il y a quelques jump scares, mais même les téléspectateurs qui se cachent derrière leurs mains pendant les films interdits aux moins de 12 ans (...) n'ont rien à craindre ici. C'est caricatural, quand ce n'est pas putassier - et c'est parfois les deux à la fois.
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
We Got This Covered
The Mist, c’est donc la télé nouvelle génération ; une palette de personnages magnifiquement filmée, sur les gens et leurs combats personnels. C'est fun, c'est flippant et bizarrement réconfortant, aussi. (...) Alors, asseyez-vous avec un paquet de pop-corn et laissez-vous embarquer.
Collider
Les fans de King qui connaissent le roman de 1980 savent qu'il raconte comment la peur de l'inconnu attise le fanatisme religieux. L'adaptation (...) de Frank Darabont en 2007 jouait sur cet aspect tout en s'intéressant au bestiaire qui se cachait dans la brume elle-même. Maintenant, l'adaptation (...) de Christian Thorpe cherche à étendre la métaphore encore plus loin, en tirant sur le fil de la radicalisation politique, religieuse et sociale de la société moderne pour voir jusqu'où il peut pousser ses personnages avant qu'ils n'implosent.
New York Post
C'est un très bon démarrage. (...) La mise en scène est excellente, elle crée une atmosphère inquiétante et les personnages, tour à tour, sont dans l'inconnu, sont terrifiés, héroïques, abasourdis ou en colère - la recette habituelle de King en matière d'horreur.
Los Angeles Times
C'est un spectacle horrifique bien amené, bien qu'un peu austère, qui tient ses promesses concernant les surprises et la peur qu'on attend en premier lieu et propose des dialogues convenables entre les deux. La qualité de la photographie (...) compense un casting inconnu - la caméra les filme comme des stars - et certaines niaiseries inhérentes au genre (...).
Washington Post
L'épisode pilote ne laisse pas espérer que Torpe puisse manier un mélange nuancé d'horreur et de contexte métaphorique, mais c'est honnête - parfois, l'été ne nécessite rien de plus qu'un bon divertissement gore.
New York Times
C'est bien sûr une formule classique des histoires de King et de manière plus générale. Cela fait appel à beaucoup de stéréotypes sur les petites villes et les préjugés qui y abondent, et "The Mist" (...) ne semble pas rafraîchir cette approche. Il est difficile de ne pas voir "The Mist" comme "Under the Dome 2", bien que les effets spéciaux ici soient plus ringards qu'impressionnants, comme ils l'étaient dans la série de CBS en 2013.
The Hollywood Reporter
Sur la base du pilote, même les effets spéciaux entièrement terminés laissent à désirer, tandis que les personnages souffrent de ce que j'appellerais le syndrome du syndrome Fear of the Walking Dead ou Under the Dome, pour rester dans l'univers de Stephen King.
USA Today
Les moment flippants (...) sont peu nombreux et trop graphiques. Sur le ton et l'esthétique, cela ressemble à une refonte de Under the Dome, une autre adaptation de King ayant voulu étirer le matériau d'origine trop loin.
indieWIRE
Aucune des scènes d'horreur n'est conçue pour évoquer un sentiment de suspense. Il y a quelques jump scares, mais même les téléspectateurs qui se cachent derrière leurs mains pendant les films interdits aux moins de 12 ans (...) n'ont rien à craindre ici. C'est caricatural, quand ce n'est pas putassier - et c'est parfois les deux à la fois.