"IZombie", diffusé sur CW, est une nouvelle série créée par Rob Thomas (créateur de "Veronica Mars") avec Rose McIver, David Anders (vu tous les deux dans" Once Upon a Time"), Rahul Kohli, Malcolm Goodwin et Robert Buckly. J'ai été un peu intrigué par cette série, elle avait l'air de proposer un nouveau concept de zombie intéressant et original, ainsi que son ambiance un peu trash, coloré et son côté décalé, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience ? De plus que je connaissais les deux personnages principaux.
Le créateur Rob Thomas est connu pour avoir réalisé "Veronica Mars", la célèbre série qui traitait des enquêtes policières, on pouvait imaginer qu'il y aurait un peu de cette "patte" dans IZombie, effectivement. L'histoire est donc racontait par Olivia "Liv" Moore, une étudiante transformer en zombie qui doit tant bien que mal cacher sa nouvelle identité à ses proches et travaille en tant que médecin légiste, où elle profite du cerveau des morts. En les mangeant, elle obtient leurs souvenirs, ce qui donc aider à résoudre des enquêtes policières.
Verdict : C'était pas mal...mais vraiment rien de plus, et malheureusement je ne suis pas tenté par la suite, c'est d'ailleurs pour ça que je fais une critique seulement sur la saison 1 et non sur la série elle-même. Le concept était au départ intéressant, la bande-annonce me tentait bien...puis peu à peu, ça devient ennuyant. Il y a quand même des points qui m'ont plutôt plus, comme les transitions et plans de bande-dessinée à quelques débuts de scène avec également le générique créer avec des plans BD, ça dévoile tout de suite le ton de la série ; mais je pense que l'idée même du "Zombie vivant", le personnage de Liv qui met de la cervelle dans ses pâtes, ses pizzas, ses boissons en y ajoutant du tabasco et de la sauce piquante, c'est drôle. Malheureusement je crois que ça s'arrête là. La série se penche trop que les enquêtes policières, qui au fur et à mesure devienne lassante. J'ai oublié la moitié des épisodes tellement que ce n'était pas marquant. En parlant des acteurs, ils sont dans l'ensemble correct, mais leurs personnages s'avèrent fades et pas attachant ; même l'héroïne, qui est bien évidemment le meilleur personnage de la série, a tendance à être insupportable dans certains épisodes, et l'humour de la série ne m'a rien procuré.
Pour conclure, la série propose un concept intéressant, mais il s'avère peu divertissant, aucunement intrigant et devient lassant, malgré un final plutôt bon qui promet de bonne chose dans la suite. Voilà, ça n'est pas marquant, même si le côté artistique est plutôt bon. Il est peu probable que je regarde la saison 2, mais c'était cool de tenter l'expérience. 3/5