Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
romano31
279 abonnés
1 543 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 septembre 2018
Quatrième personnage à nous être présenté après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, Iron Fist est une série qui divise pas mal à ce que j'ai pu en lire mais que personnellement j'ai trouvé très intéressante. On s'attache assez rapidement à Danny, les enjeux sont vite posés ce qui fait que l'on rentre assez vite dans la série. De plus, j'ai trouvé les acteurs plutôt bons (en particulier Finn Jones qui campe un excellent Iron Fist selon moi), les épisodes s'enchaînent rapidement et j'ai trouvé le rythme de la série assez soutenu ce qui fait que l'on s'ennuie rarement devant Iron Fist (ce qui n'était pas le cas de Luke Cage malheureusement). On pourra tout de même reprocher des combats qui sentent un peu trop la chorégraphie et de très légères longueurs ici ou là mais c'est vraiment du chipotage. En dessous de l’indétrônable Daredevil mais devant Jessica Jones et Luke Cage, Iron Fist est pour moi une série de qualité, assez captivante et qui est loin d'être le désastre annoncé comme j'ai pu le lire. Maintenant, j'ai hâte de découvrir comment ces 4 super-héros vont s'unir dans la très attendue série The Defenders qui s'annonce des plus passionnante.
Cette première saison d'Iron Fist a été décrié à tort et à travers à mon sens. Elle n'offre pas une narration orientée vers celle d'un super-héros, mais bien vers une histoire familiale et de quête d'identité. Le tout ponctué d'un scénario qui tient la route et qui happe facilement le spectateur malgré quelques clichés et ficelles scénaristiques un peu grosse. L'action rythme bien chacun des épisodes. Dommage que l'ambiance musicale ne soit pas au rendez-vous, ni même la timidité de plans inspirés. Cela n'enlève pas le fait qu'Iron Fist est une très bonne série.
Après Luke Cage, Netflix et Marvel se devaient de redorer le blason de leurs séries; c'est chôse faite avec Iron Fist. L'histoire de l'homme au poing d'acier n'est pas banal car son retour auprès des siens aura des répercutions qui ne contrôlera pas.
Mêlant honneur, passé, action et surnaturel; on suit les aventures de cet Iron Fist avec un fort intérêt dans les rebondissements sont présents et les personnages principaux sont juste excellents. On retrouve également les chorégraphies dans les combats qui pouvaient plaire au fan de Daredevil. Souvent décrié, cet héros Marvel est très intéressant à suivre
J'ai trouvé ça moyen, la saison est pas hyper prenante et on sent pas de ouf la puissance ou le charisme du personnage principal, l'histoire est tout de même assez bien écrite, bien que prévisible.
Avant la réunion des Defenders, NETFLIX nous sort son dernier super héros : Iron Fist. Visuellement on retrouvera la patte de NETFLIX. A savoir une intrigue intéressante, des combats bien chorégraphiés (plutôt réservé à un public adulte), le tout tourné dans un style réaliste. Cependant, la série souffre parfois d'un manque de rythme et les personnages ne sont pas aussi charismatiques que dans Daredevil.
La saison 1 d'Iron Fist est vraiment super: Le scénario est vraiment attractif et la manière dont sont filmés les scenes de combat est géniale, de plus les mechants de cette série ne sont pas comme dans d'autres séries ou les mechants arrivent et pètent tout, ces mechants sont rusés et donc plus difficile à attraper.
C'est beaucoup trop long avec des combats presque tous mauvais et un perso qui veut qu'on ce serve de lui comme sac de frappe . Coline sauve un peu la mise
La série commençait bien l'intrigue donne envie de continuer. Malheureusement encore une série avec beaucoup trop de dialogue à rallonge. Blabla à gogo. Il manque terriblement d'action. Dommage, marre de ces séries où la psychologie est trop en avant, dialogue ennuyeux et rébarbatif. Pourquoi s'éparpiller et surtout s'épancher sur le ressentit des personnages à chaque épisode. Un manque de dialogue qui nous conduit à faire durer une saison de plus de 10 épisodes. Si on enleve tout les passages ennuyeux, la série serait excellente. Le choix de regarder une série fantastique ou sf, c'est pour voir du fantastique et de la sf non du drame.
Série discount, acteurs terriblements.. discount...j'espère qu'ils sont bénévoles, car vu leur standing ce serait vraiment du gachis.. le sénar est vide..néant total, je vous fais un cadeau en préconisant d'éviter "ce truc" insipide au possible.. passez votre chemin.. Dardevil et Punisher n'ont vraiment pas de soucis à se faire !!
Incroyable comme cette série est pathétique d'ennui !!! Les combats sont d'une pauvreté comme je n'en avais plus vu depuis bioman et Cie...j'ignore où l'acteur "principal" a été déniché mais il valait mieux le laisser à la niche !! c'est dingue comme son jeu est pauvre et soporifique !!il n'est pas crédible pour un sou le bougre!! Et que dire de son kung fu...le kung fu du golf, c'est pas possible une telle médiocrité...il appris le kung fu en regardant son banquier jouer au golf ma parole!?
Montrez cette série à des moines Shaolin et je suis sûr que beaucoup se suicideront en la regardant...
le scénario? quel scénario? ha oui l'histoire plus pauvre que le pib de l’Éthiopie...à vomir... Rien de divertissant dans cette série, les acteurs sont nuls comme pas possible!!
Restons sérieux le plus longtemps que possible : si ce pseudo Daniel Rand est le iron fist hé ben Kunlun va disparaître de sa dimension d'un claquement de doigts de la Main!!
Passez votre chemin allez regardez autre chose, cette série est une vraie purge!!!
Il faut le dire sincèrement, plutot friant des séries Marvel, celle-ci est sans aucun doute la plus mauvaise du lot, voir de toutes les séries qu'il m'a été donné de voir. La main est empotée, mollassonne. Le Iron Fist bien trop fière de son poing, tape désespérément dans le vide durant toute la saison. Les dialogues sonnent creux, l'intrigue est décousue. Trois épisodes n'en ferait qu'un, chez les autres show runners Marvel. Les décors sont tout autant limités, et un coin de parc entre deux arbres devient aussi regulier qu'un dojo. RZA ou d'autres se cassent les dents pour mettre en scène cette série anesthésique. Daredevil peut dormir tranquille. Même les références à Wong Fei Hung n'apporte plus rien, amenez-moi un maître en kung-fu ciné, je n'en peux plus. Finn Jones a besoin d'une doublure, et bien moi aussi pour regarder cette série. Loras Tyrell manquait d'épaule, ce Iron Fist manque d'ossature. Encore moins prenant que Jessica Jones, mais était-ce possible ?
Pour l'instant la plus décevante des séries Marvel créées par Netflix. Daredevil, Luke Cage et même Jessica Jones sont des séries plus agréables à regarder. Inégale est probablement l'adjectif le plus approprié pour qualifier la saison 1. Le jeu d'acteurs est très moyen, le scénario bancal par moment, la réalisation et les effets spéciaux un peu "cheap". Certes, l'histoire est intéressante ;certes, certains personnages sont attachants ; certes, certaines scènes de combat sont réussies, mais il n'en demeure pas moins que l'envie d'arrêter de regarder la saison se fait ressentir à de nombreuses reprises. Les crossovers et les nombreuses allusions aux autres séries maintiennent le suspenses sur une éventuelle fusion des séries. Cela serait un délice.
Cette série avait le potentiel pour être extraordinaire, et au final elle est juste passable, limite bof. Pourquoi ? Et bien c'est simple : beaucoup trop d'incohérences scénaristique et visuelles, mais vraiment trop. SPOILER/ Pourquoi personne dans la série ne se soucie que Danny a explosé la porte d'un hôpital psy ? Pourquoi y a un nouveau méchant tous les 3 épisodes ? Pourquoi ne pas nous avoir montré le passé de Danny avec son entraînement et la manière dont il a eu ses pouvoirs ? Pourquoi AUCUN acteurs ne sait jouer la surprise ("a tu étais mort depuis 13 ans et tu est vivant, mais, comment ça se fait ? Mon dieu je suis surpris...") pourquoi Danny utile ses pouvoirs 3 fois dans la série juste pour donner des coups de poings dans des portes ou se faire défoncer contre des gars qui n'ont eux aucuns pouvoir ? et surtout POURQUOI Joy veut tué Danny à la fin alors qu'elle l'aime et qu'elle le défend depuis le début !!! Elle le défend contre son père et 20min plus tard dans l'épisode elle veut le tué ?! /SPOILER Ensuite on va pas se mentir les pouvoir du Iron Fist sont un peu nuls, et en plus il est utilise très peu dans la série (le mec réussi à les utiliser une fois sur deux super) pour ENFIN on se rendre compte de la puissance du personnage il faut attendre un scènes de 10 secondes au tout dernier épisode. Enfin bref je suis déçu parce que la série commence super bien et elle fini très mal.