Mon compte
    Marvel's Daredevil
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,5
    887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Daredevil ?

    61 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    26 critiques
    3
    10 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 703 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2021
    J'avais vraiment apprécié la première saison de « Daredevil », que ce soit par ce héros assez complexe ou ce grand méchant interprété avec une sacrée présence par Vincent D'Onofrio, mon attachement aux seconds rôles (excellent Elden Henson, Deborah Ann Woll, beauté renversante) ou la qualité du scénario, se révélant bien plus riche et complexe que la moyenne des productions super-héroïques. J'avoue avoir été nettement moins convaincu par ce second volet qui, sans vraiment rater quoi que ce soit, ne réussit vraiment rien non plus. Comprenez que ce n'est pas mal, mais jamais vraiment bien.

    Déjà, il n'y a réellement aucun antagoniste endossant le costume du « super-vilain », le Punisher étant un personnage, certes, pour le moins ambigu, mais n'étant pas réellement présent de bout en bout et dont les motivations n'en font pas réellement un ennemi, aussi intéressant soit-il dans le récit. Sinon, un peu de mafieux, de ninjas, de triades et même spoiler: le retour (pas mal) de l'ami Fisk, sans que quiconque se distingue réellement (enfin, si, Fisk, du coup, mais cela reste momentané).
    Cela se regarde sans déplaisir, l'intégration spoiler: d'Elektra dynamise un peu le récit, la relation étrange qu'elle entretient avec Matt Murdock
    étant probablement le fil narratif le plus intéressant.

    Mais j'ai eu du mal à m'impliquer, même les protagonistes m'ayant plu précédemment me paraissant plus fades, tournant autour de conflits un peu faciles, déjà vus auparavant. Quelques bonnes scènes d'action (dont un plan-séquence assez chouette (et violent)), toutefois là encore en-dessous de ce qu'on pouvait attendre, décevant notamment par leur (courte) durée, et ce jusqu'à un final tout aussi décevant, sans grande intensité ni réel suspense. Bref, si cette deuxième saison reste toujours d'un niveau acceptable et connaît un net regain de forme à mi-parcours, on était vraiment en droit d'espérer plus que cette suite regardable, mais sans éclat.
    Selingues G
    Selingues G

    73 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 mai 2019
    Le démon d'Hell's Kitchen revient dans une aventure dans laquelle il s'affronte à son passé et au personnage du Punisher qui perturbe la morale de notre avocat.

    On ne change pas les éléments à succès de cette série surtout les chorégraphies de combats.
    Maintenant cette série ayant compris ce qu'il faisait un succès ne fait plus assez évoluer le personne mais heureusement que le Punisher arrive.

    L'intérêt de cette seconde saison est également l'intrigue. Comme dans les films MCU, cette série pose une autre pierre à un affrontement final qui verra arriver l'ensemble des héros de ces univers.

    Il reste au final une superbe saison sans la surprise.
    kal-el 02
    kal-el 02

    115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 mars 2016
    Une deuxième saison encore meilleur que la précédente . Daredevil tien ces promesses par ces combats , son histoire de nouveaux personnage comme the punisher et elektra . the punisher est vraiment incroyable même si je trouve Jon bernthal un peux en dessous de Tom Jane dans le film pareil pour emektra je préfère Jennifer Garner que Élodie young sa ne veux pas dire que j'ai pas aimer son rôle au contraire mais j'ai une préfèrance pour les anciens . je trouve cette saison très dynamique et j'espère voir bientôt les defenders .
    riverainpsy
    riverainpsy

    32 abonnés 409 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 mars 2019
    D'emblée plus caricaturale , plombée par le choix d'une Elektra peu dans le ton de la série et un choix de casting discutable . Elle entreprend de nouer des liens avec les autres séries de la franchise et le tout reste honnête avec quelques belles scènes, telle celle , inventive, de la bagarre contre les motards dans les escaliers .
    Audrey L
    Audrey L

    636 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 avril 2020
    Plus on est de fous, plus on rigole...ou pas. Daredevil saison 2 voit l'arrivée de spoiler: deux autres super(-anti)héros :
    spoiler: The Punisher et Elektra
    , et l'on lance l'avis disparition de Matt Murdock. On ne voit que les deux premiers, et s'il reste un peu de temps, on laisse cinq minutes à Daredevil... Quel dommage. Surtout lorsqu'on spoiler: passe l'épisode 2 à voir The Punisher mettre la pâtée à Daredevil, c'est aussi agréable que de zapper sur un match pour contempler son équipe prendre une raclée par l'équipe adverse
    ... Son spoiler: nouveau costume
    ne convainc pas, avec la tête très informe qu'on lui a faite ( spoiler: on regrette le costume de tissu noir
    ) et pour couronner le tout, on est déçu par spoiler: la dispute entre Frank et Matt
    qui n'en finit plus et par la spoiler: révélation à Karen
    qui est fade... Heureusement qu'on tient à nos acteurs sympathiques et que le cas spoiler: Punisher
    se calme par la suite (lorsqu'il spoiler: fait "équipe" avec Karen
    ), à défaut d'éviter le spoiler: cas "triangle amoureux" impliqué par Elektra
    (une facilité scénaristique qu'on aurait pu écrire nous-mêmes). Cette saison 2 de Daredevil étouffe par la surdose de temps alloué aux spoiler: The Punisher et Elektra 0
    , et spoiler: The Punisher et Elektra 1
    ...
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 janvier 2022
    Dans la lignée de la première saison mais en mieux, c'est excellent, l'univers est crédible avec un bon switch entre l'avocat et le super-héros. Le scénario est bien travaillé, efficace, tout en allant droit au but.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

    155 abonnés 974 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 septembre 2021
    La deuxième saison est encore de haute volée. De nouveaux personnages vraiment bien joués et très travaillés Elektra et The Punisher. Ils nous basculent sans cesse entre l'attachement et la haine. D'autres personnages reviennent pour notre grand plaisir. Daredevil est plus développé ici, moins de Matt Murdock en avocat donc. Ce qui donne aussi plus d'action, souvent spectaculaire. On ne s'ennuie pas, de multiples intrgiues se mêlent dans chaque épisode, et on en découvre encore sur le passé des personnages centraux. Autant Karen Page était énervante dans la 1ère saison, autant là elle me paraît plus attachante, même si l'actrice a tendance à surjouer. Petit bémol néanmoins: la menace principale de la saison (La Main) est un peu trop clichée je trouve. Mais le final est encore excellent et promet une 3e saison encore folle !
    TUTUR29
    TUTUR29

    32 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 décembre 2020
    Cette deuxième saison de Daredevil m'a légèrement déçue comparé à la première, mais elle reste de très bonne qualité. Les qualités sont les mêmes que celles de la saison 1, je vous invite si ça vous intéresse à regarder ma critique de la première saison pour savoir quelles sont ses qualités, car ici, je ne vais aborder que les défauts de cette saison 2 que la première saison n'avait pas. Pour commencer, cette saison souffre pas mal de l'absence de Wilson Fisk selon moi. Il apportait une réelle plus value à la série et aucun personnage n'arrive à combler le vide qu'il a laissé. [spoilers] Nobu est un ennemi assez classique et n'a rien de mémorable. [spoilers] Le punisher est sûrement la meilleure nouveauté de la saison, mais il n'est pas l'antagoniste parfait de Daredevil comme l'était Fisk. Autre soucis qu'on ressent plus dans cette deuxième saison, c'est les changements de réalisateur entre les épisodes. La mise en scène est parfois excellente et nous réserve des combats parfaitement mis en scène, et d'autres fois les combats sont vraiment quelconques et n' ont aucun impact. Ensuite, c'est peut-être de ma faute car étant en période d'examen, je regarde beaucoup moins d'épisodes que d'habitude ce qui me fait perdre un peu le rythme, mais je trouve cette deuxième saison beaucoup moins intéressante et prenante que la première. D'autant plus que je n'ai pas du tout accroché avec le personnage d'Elektra, et sa romance avec Matt est assez bancale selon moi. Toutefois, la série reste intéressante car elle réserve une bonne évolution à tous ses personnages, et introduit le Punisher qui est excellemment dépeint et reste un personnage ambiguë et extrêmement violent. Je recommande vivement cette deuxième malgré tout par conséquent, mais j'espère que la troisième saison sera meilleure. 
    Kénan H
    Kénan H

    13 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 décembre 2018
    La saison 2 de Daredevil est sublime. Les acteurs sont super, les personnages aussi, le scénario est très bien. On ne s'ennuie pas tout le long de la série. C'est la meilleure série Marvel.

    Je vous la recommande !
    jackk78
    jackk78

    3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 octobre 2018
    Cette série est incroyable, et cette saisons est un véritable chef d’œuvre. Jon Berthnal est saisissant en tant que Punisher et les combats encore une fois de plus intenses et de qualité pour une série
    Ritchie B.
    Ritchie B.

    3 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 janvier 2019
    Les séries Netflix... Je crois voir le genre...
    Après Jessica Jones me voilà devant la saison 2 de Daredevil.
    Franchement dès le premier épisode ça tourne déjà pas rond.
    Comment on peut regarder la série avec ces incohérences grotesques...
    La scène des bandits qui ont volé les diamants spoiler: les flics sont à même pas à 5m en courant, ils se font tirer dessus. Quelqu'un peut me dire pourquoi il n'y a pas eu un flic qui s'est arrêté pour envoyer une balle? Bizarre...

    La scène des malfrats spoiler: celle ci est la plus terrible, 15 bandits réunis autour d'une table, OK, une fusillade. Aucun des mecs n'a pensé à se mettre à genou. Ils tirent à travers une vitre ou l'on ne voit rien et se font tous allumés. Sans qu'aucun des bandits n'ai pensé à se sauver ou autres. Pourtant c'est des barons de la drogue. 1 garde dehors à attendre comme un glandu LOL. Ah si un gars qui a eu la présence d'esprit de passer au dessus du bar, et qui a survécu!!! Oui sans arme, il a survécu!!! C'est lui le super héros non?

    Allez byebye Netflix, j'espère que Luke Cage sera un peu plus réfléchit car là j'ai vraiment pas envi de regarder le deuxième épisode avec un scénario aussi pourrave.
    Pourtant c'est dommage, ça commencé plutôt bien. J'ai accroché 10 minutes...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 28 octobre 2018
    Plus axée sur l'action que la saison 1, donc un peu moins intéressant scénaristiquement, cette seconde saison nous en apprend plus sur le passé de nos personnages et introduit l'organisation secrète de La Main et Le Punisher.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 mars 2016
    Et dire que je pensais que la saison 1 serait difficilement surpassable. Cette saison 2 enfonce le clou et va plus loin, plus sombre, plus radicale, plus violente, plus folle. Les scénaristes ont gardé les mêmes composants de la première saison mais développent bien plus les personnages. Les acteurs sont vraiment extraordinaires, aucun n'est laissé à l'abandon. Fait quand même rare dans une série, parfois lorsque les histoires avancent, certains personnages secondaires sont mis de côté, ce n'est pas le cas ici (Foggy se montre audacieux et révèle un vrai talent d'avocat, Karen s'implique dans les affaires et fait montre d'une grande sensiblité, son personnage est certainement le mieux écrit, Le Punisher comme on ne l'avait jamais vu auparavant et Elektra est simplement divine, Elodie Yung apporte ce qu'il faut de sensualité et de danger pour cette héroine hors norme, elle balaie très vite la précédente interprétation de Jennifer Garner sans problème). En prime, retour de nombreux personnages de la première saison (Non, je ne vous dirai par lesquels, c'est la surprise). Quand à l'action et aux effets spéciaux, on voit bien que Netflix chouchoute Daredevil par rapport aux autres productions maison (Décors, figuration, etc ...) et que le budget ici n'est pas anodin. Une vraie réussite qui confirme la position de Daredevil comme maître étalon du genre à la télévision ... Je n'ai pas parlé de Charlie Cox car il est tout bonnement parfait !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 avril 2016
    Grâce entre autres au sérieux et la maturité d'esprit avec lequel elle traitait son concept de base pourtant très ancré dans une logique de comics, en restant fidèle à sa démarche jusqu'au bout, la première saison de "Daredevil" s'est immédiatement imposé comme le nouvel étalon super-héroïque sur petit écran (enfin sauf si on considère que "Dexter" est un super-héros). Toute la question était de savoir si cette seconde saison allait bel et bien transformer l'essai. Autant dire que j’en attendais beaucoup de cette saison 2 : le Punisher est sans aucun doute mon personnage préféré de l’univers Marvel (en plus d’être badass à souhait c’est une mine d’or pour scénaristes talentueux) et son interprète Jon Bernthal ne m’a jamais déçu en plus d’avoir la carrure et la gueule de l’emploi. Vous vous doutez bien au vu de la note que cette saison m'a fait l'effet d'une douche froide mais ma déception ne vient clairement pas du niveau auquel j’avais placé la barre parce que tous ces éléments en lesquels j’avais placé de grandes attentes sont de franches réussites. Les quatre premiers épisodes centrés autour du Punisher sont un pur délice, les scénaristes ont su traiter l'anti-héros avec l'intelligence qu'il mérite en l'introduisant au sein de l'univers de Daredevil et en l'opposant au héros du titre (sans en faire un ennemi pour autant). Ces deux personnages alimentent une dynamique vraiment intéressante, obligeant sans cesse l'un et l'autre à remettre en question leurs propres principes, sortant ainsi de leurs stéréotypes ce qui rend les personnages plus humains. Tout ça tournant autour de la problématique du droit de vie ou de mort sur autrui esquissé dans la saison 1 mais qui prend ici une toute autre dimension. Et j’aime beaucoup l’orientation que prend l’intrigue autour du Punisher même passé l’épisode 4 : il devient un enjeu quasi politique au sein de l’univers de la série ce qui permet d’explorer plus en profondeur l’ambiguïté de ce qu’il représente. Tous les personnages ont un avis différent à propos des actions du Punisher et cela donne lieu à des débats assez passionnants. En plus j'adore les procès à l'écran, c'est mon petit péché mignon. Et j'oubliais presque de mentionner que sans surprise Jon Bernthal casse la baraque à chacune de ses apparitions à l'écran. Vu comme ça, on croirait que je viens de voir l'une des meilleures saisons que j'ai jamais vu. Et c'est en partie vrai en fait, vu qu'à partir de l'épisode 6 la série se décompose clairement en deux séries qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, le showrunner ayant eu l'idée...audacieuse on va dire, de mélanger l'arc du Punisher de jour, très serious business, qui pose de véritables problématiques qu'il traite intelligemment, avec l'arc Elektra, de nuit, et tout ce qu'il implique de kitsch purement hérité des comics. Parce que oui parallèlement au procès du Punisher il est question de combattre la menace d'une organisation Japonaise millénaire qui recherche ni plus ni moins que...la conquête du monde si j'ai bien compris ? Je ne sais pas, à vrai dire tout ça est excessivement flou, ça fait deux saison qu'on nous rabâche à quel point cette organisation est méchante mais on n'en sait pas plus qu'au début. Les puristes rétorqueront qu’une histoire de Daredevil sans la Main est impossible, ça fait partie intégrante de la mythologie Daredevil (s’il y a une mythologie Daredevil), mais quitte à céder à la facilité il y avait sûrement moyen de moderniser un peu les éléments de cet arc, non ? Parce que j'avoue qu’au sortir d’une scène adulte et sérieuse impliquant le procès du Punisher j’ai du mal à prendre avec autant de sérieux des ninjas rouges qui se trimballent dans New-York avec des arcs et des flèches (*soupir*). Et puis je ne connais Elektra que d’une poignée de très vagues souvenirs de pages de comics Daredevil et de ses deux apparitions sur grand écran dans « Daredevil » et « Elektra » qui, croyez-le ou non, était d’un niveau autrement plus bas que le film avec Ben Affleck. Mais franchement le personnage ne m’attire pas du tout, même dans cette série j’ai l’impression qu’il n’a rien à dire et sur ce point il souffre extrêmement de la comparaison avec le Punisher. Elle est censée poursuivre la problématique du droit de vie ou de mort sur autrui abordée par le Punisher mais elle n’y ajoute rien. Et puis je ne suis pas totalement jouasse de l’interprète, mais à vrai dire je ne sais pas si c’est son jeu qui m’énerve ou le personnage. En tout cas ses répliques sont d’un nian-nian…Enfin bref au bout d’un moment la série s’engouffre carrément dans l’arc Elektra ce qui n’est pas une surprise, et j’en viens à limite comater pendant la majorité des épisodes pendant lesquelles les séquences de l’arc Punisher ou les rares apparitions du Caïd (brèves ais intenses) font office d’électrochoc et, pour le coup, de bouée de sauvetage, parce que sans cela je n'aurais clairement pas fini la saison. C'est juste pas ma tasse de thé. Un constat mi-figue mi-raisin donc, je ne suis pas totalement hermétique aux scénarios rocambolesques comme peut en trouver dans les comics, mais j'aurais nettement préféré que la série assume son identité jusqu'au bout et reste fidèle à sa démarche très serious business.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    64 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 mars 2016
    J’ai passé un très bon moment devant cette saison 2. Après une excellente 1ère saison qui posait les bases de l’univers de Daredevil, ses origines et ses premiers affrontements, la série continue sur sa lancée avec une nouvelle saison qui contient deux arcs narratifs qui se déroulent en parallèle (l’un sur le Punisher et l’autre sur Elektra).

    Ces deux arcs narratifs sont très bien racontés et sont d’autant plus intéressants qu’ils permettent au public de découvrir les origin story du Punisher et d’Elektra. Ils permettent aussi de poser des questions très intéressantes sur le rôle d’un super-héros et des limites qu’il doit s’imposer. Cette nouvelle saison est aussi rythmée par plusieurs rebondissements plus ou moins inattendus. Je regrette juste quelques facilités scénaristiques.

    Cette saison 2 est aussi rythmée par plusieurs scènes d’action. Il y en a plus que dans la 1ère saison. Personnellement, j’ai trouvé que la deuxième avançait plus rapidement que la saison précédente, on s’ennuie nettement moins (voire pas du tout).

    Les scènes d’action sont très bonnes, elles arrivent quand il faut et sont très bien chorégraphiées. Mention spéciale au plan-séquence du 3ème épisode, qui n’est pas sans rappeler celui de la scène du couloir dans l’épisode 2 de la 1ère saison en encore plus grandiose.

    L’ambiance de cette 2ème saison est très bonne. On ressent parfaitement la tourmente et les doutes dans l’esprit de Daredevil. On s’aperçoit aussi qu’il devient nettement plus violent lorsqu’il perd le contrôle de la situation. On comprend qu’il est à plusieurs reprises à deux doigts de craquer et de franchir la limite qu’il s’est imposée et qu’il tente d’imposer au Punisher et à Elektra. Ça alimente très bien les questionnements posés par la saison.

    Les acteurs sont tous très bons. Charlie Cox est toujours aussi excellent dans le rôle de Matt Murdock/Daredevil. Les nouveaux venus (Jon Bernthal dans le rôle de Franck Castle et Elodie Yung dans celui d’Elektra) sont aussi excellents.

    Enfin, la musique est plutôt pas mal dans l’ensemble. Certaines musiques contribuent énormément à l’ambiance de la saison.

    Pour conclure, j’ai énormément apprécié cette saison 2. Je l’ai trouvé plus dynamique que la première, et les deux nouveaux personnages ont amené deux arcs narratifs très intéressants (à tel point qu’ils étaient parfois plus intéressants que Daredevil lui-même). Je la recommande donc aux fans de la première saison et plus largement aux fans de super-héros.
    Back to Top