A Indianapolis, en Indiana, un jeune étudiant accuse des membres de l'équipe de basketball de son lycée de l'avoir sexuellement agressé. Des photos et vidéos vont faire le tour de l'établissement.
Une seconde saison plus forte que la première avec un sujet la discrimination sexuelle et raciale financière
on y voit un jeune étudiant gay rejeté. bafoué par les siens et par ses copains . On y voit une discrimination raciale entre les hispaniques et la communauté noire. on y voit un directrice d'une école prestigieuse prête à tout pour étouffer ce scandale.
Les actrices et les acteurs sont tous justes .
Des moments très forts .
On ...
Lire plus
I'm A Rocket Man
301 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 mai 2017
Saison passionnante, prenante et palpitante sur des sujet difficiles et très actuels tel que le harcèlement et l'homophobie sur les campus ! Le scénario est extrêmement bien ficelé, les acteurs sont très bons, les rebondissements multiples et vraiment je me suis régalé !! Je n'ai pas vu les 7 heures passer et j'espère que les autres saisons seront tout aussi bonnes que celle ci ! American Crime est une série intelligente et humaine que ...
Lire plus
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 2
S02E01 - L'aveu
Leslie Graham dirige depuis quelques années une école privée du Midwest, qui s'enorgueillit de sa prestigieuse équipe de basket, coachée par Dan Sullivan. Un jour, une mère d'origine modeste, Anne Blaine, est convoquée : son fils, Taylor, est exclu temporairement de l'établissement pour des photos sur lesquelles il apparaît visiblement ivre, et partiellement dénudé. D'abord mutique, l'adolescent finit par son confier à sa mère : il a été drogué et abusé lors d'une soirée donnée par le capitaine de l'équipe de basket. Anne vient trouver Leslie Graham, en vain. Confrontée à la loi du silence qui règne dans ce lycée huppé, elle décide de porter plainte...
S02E02 - Seul contre tous
Taylor accepte de passer des tests à l’hôpital pour corroborer sa version des faits et tenter d’identifier son assaillant. Pour ne pas que l’affaire s’envenime, Leslie Graham, la directrice du lycée Leeland, demande à Dan Sullivan, l’entraîneur de l’équipe de basket, de sacrifier un des deux capitaines. Il opte pour Eric Tanner plutôt que Kevin LaCroix dont la famille pourrait faire plus de vagues. Anne Blaine trouve la mesure très insuffisante.
S02E03 - Les préjugés
La journaliste contactée par Anne Blaine publie un article sur l’agression sexuelle dans lequel elle mentionne le nom de Kevin. Les LaCroix convoquent aussitôt leur avocat pour décider de la meilleure riposte à mettre en place. Maintenant que l’affaire a été rendue publique, Taylor en veut énormément à sa mère, il voudrait que la procédure prenne fin et retourner à son ancien lycée. Evy, sa petite-amie, est entendue par la police car elle était présente le soir de l’agression.
S02E04 - Chacun pour soi
Le viol étant finalement confirmé par les examens médicaux, Leslie Graham met la pression sur Dan Sullivan pour qu’il découvre qui est l’auteur des faits au sein de l’équipe de basket. Pour que son fils soit lavé de tout soupçon, Terri LaCroix demande à Kevin de balancer ses équipiers. Eric Tanner, lui, vit de plus en plus mal la situation. Ses parents, en plein divorce, n’ont pas de quoi lui payer un avocat. Se sentant acculé, il tente de se suicider. Son geste va relancer l’enquête de façon inattendue.
S02E05 - Parlons ouvertement
La découverte des messages échangés avant la soirée entre Eric et Taylor fragilise les accusations de ce dernier, il continue pourtant de soutenir qu’il n’était pas consentant. En attendant d’avoir plus d’informations, le procureur décide de ne pas porter d’accusation. Leslie veut profiter du grand gala du lycée pour rejeter toutes les fautes sur Taylor. Elle espère ainsi blanchir l’équipe de basket et la réputation de Leeland. De son côté, Anne apprend que l’établissement scolaire a étouffé une affaire de harcèlement six ans plus tôt.
S02E06 - Affronter la réalité
La réintégration d’Eric Tanner au lycée Leeland et dans l’équipe de basket provoque de nombreux remous. Les membres de sa famille comme ses camarades de classe n’acceptent pas la révélation de son homosexualité. Anne Blaine vit mal la situation, elle se bat pour qu’un procès ait lieu et que Leeland ne puisse pas étouffer l’affaire. Son fils, Taylor, quant à lui, a toujours autant de mal à mettre des mots sur ce qu’il a subi et sur ses sentiments.
S02E07 - La liste
Les Blaine vivent de sombres heures. Taylor a été tabassé par une partie de l’équipe de basket et le dossier médical d’Anne a été mis en ligne, révélant ses problèmes psychiatriques passés. Le lycée Leeland continue de protéger ses intérêts en proposant de l’argent à la famille d’Evy Dominguez, la seule témoin du viol, contre son silence. Sebastian, un mystérieux hacker, contacte Anne pour lui proposer son aide.
S02E08 - Transition
Taylor est emprisonné pour le meurtre de Wes Baxter. S’il n’accepte pas un accord avec la justice, il sera jugé et risquera très gros. Son geste a plongé le lycée Leeland dans la sidération. Chacun tente de faire son deuil comme il peut mais Leslie semble particulièrement bouleversée par la tragédie. Dan Sullivan et le conseil de Leeland la jugent responsable des événements et souhaitent sa démission. De son côté, Eric voit sa famille s’entredéchirer à cause de son homosexualité.
S02E09 - Coupable ou responsable
Eric accuse Kevin d’avoir envoyé l’équipe de basket tabasser Taylor et d’être indirectement responsable de la mort de Wes. Le lycée Leeland subit une cyber-attaque. Des dizaines de messages privés des dirigeants de l’établissement sont rendus public. Leslie, qui était sur la sellette, voit en cette fuite d’informations sensibles l’occasion d’échapper à la démission forcée. Pour tenter de protéger sa fille, Steph Sullivan apprend à Anne que c’est Becca qui a vendu la drogue à Taylor.
S02E10 - La vérité
Une nouvelle cyber-attaque, dirigée cette fois contre les parents d’élèves du lycée Leeland, conduit les autorités à arrêter la fille de Dan Sullivan et les membres de l’équipe de basket qui ont agressé Taylor. Malgré ce rebondissement, ce dernier refuse d’être jugé et veut passer un accord avec la justice, au grand dam de sa mère. De son côté, Dan supplie Leslie de l’aider à sauver sa fille mais celle-ci refuse, ravie de pouvoir se venger de l’entraîneur.