Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
genovefa
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 mars 2017
On en est au 4e épisode et toute l'ambiance me rappelle True Detective la série de HBO avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson en flics sur les traces d'un serial killer en Louisiane. Avec des femmes c'est encore mieux je trouve. On meurt d'impatience de savoir la suite. Dommage que FR2 n'offre pas la série complète d'un coup sur le Replay.
Le duo de créateurs s'appuient une nouvelle fois sur la structure des contes et des mythes pour nous inviter dans leur univers toujours aussi original et travaillé pour notre plus grand plaisir de téléspectateurs.
Saison 2 bien réussie. Très bonne intrigue et scénario original. Dommage que le dernier épisode n'est pas à la hauteur du reste et donne l'impression d'une série B américaine
Je trouve cette saison moins bonne que la première. Des incohérences qui m'ont gênés, des situations pas logiques. Ca reste malgré tout assez bon avec de beaux rôles.
Whaou ! Et bien ! Au vu de la première saison, cela fait une sacrée différence. TOUT est meilleur : la réalisation, l'intrigue, la photographie, les décors, le suspense... Franchement, j'étais limite à me demander si je regardais bien la même série. D'emblée j'ai été accroché par cette enquête très étrange et intrigante, où il est bien difficile d'assembler les morceaux, certaines révélations faisant assez froid dans le dos. De plus, l'arrivée d'Audrey Fleurot dans un personnage aussi séduisant que mystérieux est un vrai plus, tandis que Marie Dompnier donne encore plus de corps à une héroïne qui était déjà le gros point fort du premier volet : elle est MON coup de cœur français de ces derniers mois. Malheureusement (et de façon presque attendue), une fois les révélations primordiales faites, le soufflet retombe un peu, ce qui n'empêche pas la tension de rester réel quasiment jusqu'au bout. J'ai bien écrit « quasiment », car le dénouement, s'il peut paraître étonnant, est surtout très décevant et peu dans la logique du récit, au point de me laisser sur une impression plus mitigée. Maintenant, cela serait vraiment sévère de limiter cette saison à cette seule impression, au point que j'aurais presque envie de vous conseiller de démarrer par celle-ci et d'ignorer la première : en tout cas, avec un duo Marie Dompnier - Audrey Fleurot aussi affriolant, le spectateur masculin devrait être aux anges (sans oublier les raisons précédentes, hein!).
La série les témoins que j'avais très appréciés avec la présence remarquée de Thierry Lhermitte ! Par contre, la deuxième saison part très bien dans son sujet mais à partir du troisième épisode ça tourne en rond .. des réactions d'une policière en fonction surréaliste .. Bref quelle déception !
Le scénario est complètement absurde! Les agissements des 2 heroines sont dénués de sens!! Elles agissent en dépit du bon sens! Donc on n'arrive pas à rentrer dans l'histoire !