Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,4
7 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

Le Monde

par Pierre Serisier

 et  ont réussi à maîtriser leur sujet, à modeler leurs personnages, afin d'explorer ce qui au fond les intéresse le plus : les relations entre des individus par delà le temps qui passe.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Séries : le blog !

par Yann K.

Les Témoins donne LA bonne direction pour la fiction du service public ! Ce n’est sûrement pas la série de l’année mais voilà ce qu’on aimerait voir plus souvent chez nous.

La critique complète est disponible sur le site Séries : le blog !

Téléstar

par Romain Nigita

Avec cet excellent thriller, les créateurs de "Pigalle, la nuit" ont confié à Thierry Lhermitte l'un de ses rôles les plus étonnants.

Season One

par Alexandre Letren

 et  ont très bien retenu les remarques qui avaient été faites à l’époque de , série sans doute trop contemplative pour France 2, et sont parvenus à s’adapter sans jamais se trahir. Une grande qualité. En clair : Les témoins est une série d’auteurs, car c’est bien leur univers que l’on y retrouve, mais adaptée pour le grand public.

La critique complète est disponible sur le site Season One

DailyMars

par Flore Di Sciullo

Les Témoins est une série puissante (…) mais en dépit de toutes ces qualités indéniables, elle n’en reste pas moins un polar normé, construit par les contraintes du prime time.

La critique complète est disponible sur le site DailyMars

L'Humanité

par Marianne Béhar

 et  croisent, dans Les Témoins, leur univers d'auteurs avec les exigences de la série "procédurale". Ils nous proposent finalement une série hybride et inégale sans doute trop à l'étroit dans les six épisodes que France 2 leur a accordés. Un espace-temps dans lequel les dialogues explicatifs propres aux séries procédurales vampirisent la singularité de leur univers auquel ils n'ont pas renoncé.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Télérama

par Isabelle Poitte

La noirceur laisse peu à peu place à une étrange impression de vide et de vaines divagations, comme si les auteurs eux-mêmes ne savaient plus trop quoi faire de leurs épatantes trouvailles. Ils nous égarent dans une double intrigue alambiquée, ponctuée de dialogues explicatifs et plombée par un tueur à la limite du grotesque.

La critique complète est disponible sur le site Télérama