Origines
    3,4
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Origines ?

Publiée le 21 septembre 2014
    Voici donc le nouveau policier 2014 que le service public nous sort sans crainte de concurrence puisque les autres offres de programme TNT étaient bien peu alléchantes, le jour de sa sortie sur écrans...
    Je craignais le pire, c'est arrivé : je suis toujours inquiet lorsque je découvre un film en 55 mn, en effet si c'était la panacée, les salles de cinéma l'auraient adopté depuis belle lurette pour améliorer le turn-over de leurs salles. Au contraire, il n'est pas rare de voir un film grand écran dépasser les 120 mn. D'ailleurs, c'est comme si on avait contraint Léonard de Vinci à réaliser la Joconde au format A4 ! Une création artistique peut-elle s'épanouir dans un carcan ?
    Seule la présence de Daniel Rauth dans un casting bon marché me donnait des raisons d'espérer ? Que nenni, il semble ne pas trouver ses marques comme dans d'autres séries : "Père et Maire" par exemple et les scénaristes qui s'y sont pourtant mis à deux, ne lui ont rien trouvé comme scènes amusantes : il est contraint au sérieux, désespérément sérieux. Comme si ça ne suffisait pas, le rôle qu'il joue est celui d'un commissaire mal fagoté : des cheveux trop longs, des vêtements bizarres. Même Columbo à l'imper éternel, paraît sorti de chez Dior à côté. A moins que ce ne soit la nouvelle mode, pour être flic, il faut désormais s'habiller en "clodo" .Quand même une apparition sympathique, celle de Maud Forget dont le rôle aurait mérité d'être étoffé ! Elle seule donne l'impression de croire à son rôle et essaie de se distinguer Espérons que cette saison soit à l'image de nombreuses plaintes dans nos vrais commissariats: classée sans suite.

L'arbre déchiré (saison 1 épisode 1)
    Démonstration parfaite de mon rejet des films de 55 mn : pour justifier leur salaire, les pauvres scénaristes ont accumulé un labyrinthe de crimes et d'affaires de famille dans lequel on s'égare totalement ! Même le titre pourrait sembler bizarre, mais que les écolos se rassurent : il s'agit d'un arbre généalogique. Episode mollasson et ambiance aussi gaie que dans un fourgon cellulaire !

A double tour (saison 1 épisode 2)
    Après un peu de rodage, on pouvait espérer que ce deuxième opus soit meilleur que le premier (à moins qu'ils n'aient été réalisés simultanément) mais c'est pire et cette histoire de découverte dans le double fond d'une armoire une enfant momifiée est grottesque ! Pendant sa décomposition à l'époque, bonjour les petites odeurs. Maigret, Lescaut, Navarro, Cordier, sur vos bandes cinéma dormez en paix : vous êtes loin d'être supplantés !

Publiée le 7 octobre 2014
    pour une série française, chapeau bas !!! à quand la saison 2 ? trop hâte !!
    Publiée le 11 octobre 2014
    J'ai adorée mais je suis super déçue. 6 épisodes pour 1 saison c'est insuffisant. Vite la suite..