Origines
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Origines ?

Publiée le 18 septembre 2016
    ORIGINES est un feuilleton agréable, sans prétention et surtout sans démonstration de violences.
    Le choix de l'Angoumois participait à cette appréciation.
    Dans la mesure où le Casting initial donnait satisfaction, pourquoi avoir changé d'Actrice principale comme l'exprime l'essentiel des critiques...
    La Pauvre remplaçante n'a rien pour elle.
    Pis, elle a parfois un côté très agaçant avec son aspect négligé...

La Production eût été mieux inspirée de prévoir différentes actrices pour le rôle d'assistantes, ce qui permettait ou permettrait des alternances ou permutations..

La Série peut sans doute trouver sa place, dans la mouture initiale, avec des scenarii un peu plus travaillés et musclés

A revoir.....
    Peuvent mieux faire
    Publiée le 19 septembre 2016
    je suis très déçue par cette saison que j'attendais avec impatience, la première m'ayant beaucoup plu. Micky Sébastian rendait ce rôle très crédible et plein de finesse. Je trouve la remplaçante pas à sa place et bien moins convaincante. Elle serait sans contexte mieux dans un rôle de flic. Je ne pense plus regarder si Micky Sébastian ne revient pas dans une prochaine saison (s'il y en a une !!).
    Publiée le 24 septembre 2016
    Effectivement, la série à beaucoup perdu avec le départ de Nicky Sebastian. Le binôme qu'elle faisait avec Arthur était très original, sa personnalité pleine de vie et de fantaisie apportait de la fraîcheur à la série qui s'est totalement banalisée depuis. D'ailleurs faire porter un caban bleu marine à V. David, ça c'est une idée de génie pour donner de l'épaisseur, de la visibilité et du caractère à un personnage : plus passe partout et fondu dans la masse, y a pas ! Autant la saison 1 était à chaque episode un vrai plaisir, là on se traîne devant son poste pour voir passer l'épisode. Bonne idée d'arrêter au 6eme ! Merci la production de la série.
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 22 juin 2019
    j'aimais beaucoup cette série jusqu'à ce que l 'actrice principale Micky Sebastian soit changée et que le personnage devienne improbable pi comment flinguer une série qui était originale et pleine d'avenir en la vidant de sens, la nouvelle généalogie ne fait aucune recherche dans sa matière , elle n'a rien du personnage romanesque si attachante de la précédente actrice
    Publiée le 10 septembre 2016
    Je viens de découvrir cette série et j'ai été très agréablement surprise! J'ai regardé les deux épisodes de la saison 2 et celui de la saison 1. Très bon jeu d'acteur et Vanessa David est parfaite dans cette reprise de rôle! j'ai trouvé bizarre par contre d'avoir gardé le même nom pour le personnage. J'aime bien la démarche de revisiter les séries d'enquête.
    Publiée le 10 septembre 2016
    J'aimais déjà beaucoup cette série et le jeu des comédiens. Nouvelle saison avec une nouvelle distribution. Vanessa David relève le défi haut la main !
    Plein de finesse et d'émotion, elle donne vie formidablement à la nouvelle Margot. La relation avec Duplessis est pleine de malice.
    Je regarde avec plaisir!!!
    Publiée le 30 juin 2019
    Erreur dans l'épisode la chambre des secrets le daltonisme ne se transmet pas par le père mais par la mère

Publiée le 21 septembre 2014
    Voici donc le nouveau policier 2014 que le service public nous sort sans crainte de concurrence puisque les autres offres de programme TNT étaient bien peu alléchantes, le jour de sa sortie sur écrans...
    Je craignais le pire, c'est arrivé : je suis toujours inquiet lorsque je découvre un film en 55 mn, en effet si c'était la panacée, les salles de cinéma l'auraient adopté depuis belle lurette pour améliorer le turn-over de leurs salles. Au contraire, il n'est pas rare de voir un film grand écran dépasser les 120 mn. D'ailleurs, c'est comme si on avait contraint Léonard de Vinci à réaliser la Joconde au format A4 ! Une création artistique peut-elle s'épanouir dans un carcan ?
    Seule la présence de Daniel Rauth dans un casting bon marché me donnait des raisons d'espérer ? Que nenni, il semble ne pas trouver ses marques comme dans d'autres séries : "Père et Maire" par exemple et les scénaristes qui s'y sont pourtant mis à deux, ne lui ont rien trouvé comme scènes amusantes : il est contraint au sérieux, désespérément sérieux. Comme si ça ne suffisait pas, le rôle qu'il joue est celui d'un commissaire mal fagoté : des cheveux trop longs, des vêtements bizarres. Même Columbo à l'imper éternel, paraît sorti de chez Dior à côté. A moins que ce ne soit la nouvelle mode, pour être flic, il faut désormais s'habiller en "clodo" .Quand même une apparition sympathique, celle de Maud Forget dont le rôle aurait mérité d'être étoffé ! Elle seule donne l'impression de croire à son rôle et essaie de se distinguer Espérons que cette saison soit à l'image de nombreuses plaintes dans nos vrais commissariats: classée sans suite.

L'arbre déchiré (saison 1 épisode 1)
    Démonstration parfaite de mon rejet des films de 55 mn : pour justifier leur salaire, les pauvres scénaristes ont accumulé un labyrinthe de crimes et d'affaires de famille dans lequel on s'égare totalement ! Même le titre pourrait sembler bizarre, mais que les écolos se rassurent : il s'agit d'un arbre généalogique. Episode mollasson et ambiance aussi gaie que dans un fourgon cellulaire !

A double tour (saison 1 épisode 2)
    Après un peu de rodage, on pouvait espérer que ce deuxième opus soit meilleur que le premier (à moins qu'ils n'aient été réalisés simultanément) mais c'est pire et cette histoire de découverte dans le double fond d'une armoire une enfant momifiée est grottesque ! Pendant sa décomposition à l'époque, bonjour les petites odeurs. Maigret, Lescaut, Navarro, Cordier, sur vos bandes cinéma dormez en paix : vous êtes loin d'être supplantés !

Publiée le 27 septembre 2014
    très bonne série ; les acteurs sont excellents des rôles principaux jusqu'aux plus petits ; les histoires sont variées et intéressantes, et nous changent des intrigues des séries américaines que j'aime bien aussi.
    Chaque comédien correspond tout à fait à son personnage ; mon mari et moi-même avons un faible pour Micky Sébastian . Félicitations à toute l'équipe.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Dés le premier épisode, j'ai bien accroché. Le thème de la généalogie est original. Le passage du passe au présent est intéressant car on peut voir les répercutions que les faits passés ont dans le présent. Les acteurs sont bons et leur jeu est crédible. Ce qui est agréable justement c'est que c'est dur raisonnement et pas de l'action à gogo ça nous change de toutes ses séries ou toutes les 3 minutes çà tire dans tous les sens. Les liens entre les personnages sont subtiles et se développent bien au cours de ses 6 épisodes. Je pense que cette série a du potentiel. Espérons que ça continue sur la longueur
    Publiée le 26 septembre 2014
    Du haut niveau pour une série TV ! Super image, très bons acteurs, mais les scénarios des deux premiers épisodes me semblent inutilement tarabiscotés. A suivre tout de meme...
    Publiée le 8 octobre 2014
    En tous cas, moi j'ai adoré! Bien sûr, il y a toujours les insatisfaits de tout et qui devraient postuler pour travailler dans les locaux d' un magasine télé. Les acteurs sont bons avec cette pointe de bizarre sans être marginaux. Et puis quand on regarde une fiction, il faut savoir occulter un peu la véracité de certains passage et se plonger dans l'histoire. Si vraiment on adhère pas, faut zapper!!
    J'espère une saison 2!
    Publiée le 7 octobre 2014
    pour une série française, chapeau bas !!! à quand la saison 2 ? trop hâte !!
    Publiée le 11 octobre 2014
    J'ai adorée mais je suis super déçue. 6 épisodes pour 1 saison c'est insuffisant. Vite la suite..