Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 662 abonnés
9 536 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 21 août 2014
J'ai été étonné de voir que c'était une série je pensais avoir vu un film mais apparemment c'est plus un téléfilm en deux parties un genre de one shot qui n'aura pas de suite. J'ai adoré la première partie de ce film avec ces deux personnages qui sont blasées par la routine du quotidien et dont la rencontre va changer leurs vies, une rencontre qui intervient parce qu'ils ont bien voulu lever les yeux et s’intéresser à l'autre ce qui n'est plus trop le cas de nos jours. Une première partie qui est donc vraiment très bonne c'est frais on s'attache aux personnages les deux acteurs sont excellents mais ce que je craignais fini par arriver et dès lors que l’ambiguïté s'en mêle et bien sur tout ce qui suit j'ai plus retrouvé la sincérité du début et on se retrouve une fois de plus avec quelque chose de déjà vu même pas besoin d'en dire plus l'affiche est assez explicite et tout ça m'a vraiment gâché tout le reste du film pas que ça soit mauvais mais j'attendais vraiment autre chose que ça.
Il s'agit en fait d'un téléfilm de 144 minutes (2x 52 minutes). Cela commence plutôt bien dans le train. Malheureusement, toute la suite s'avère niaise. Au final, on subit une bluette assez ridicule et décevante. Ou un mauvais téléfilm dépourvu d'originalité. Dommage.
Ce film made in GB a été rebaptisé le train de 7h39 en France et je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait d'une série puisque les 95 mn ont une fin...Combien d'amours sont-ils nés en train ? C'est l"un d'eux qui nous est présenté par Davis Nicholls et c'est une réussite à tous points de vue ! Un scénario qui menaçait d'être ennuyeux mais dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde et une Shéridan Smith superbe et malicieuse que je ne connaissais pas, et qui illumine l'écran ! Dommage que celui qui lui donne la réplique n'ait pas la même présence ! Sacrée pub bien meilleure que "faîtes nous vous préférer le train !" A voir absolument. willycopresto
David Morrissey (Carl Matthews) et surtout Sheridan Smith (Sally Thorn) se donnent à fond. Le thème, bien que banal est traité de belle façon, du moins au début. Mais dès le milieu du film, les répétitions se suivent, l'ennui arrive et la fin est décevante.