James Gordon et Harvey Bullock poursuivent leurs enquêtes à Gotham. Inlassablement, ils traquent les criminels les plus psychopathes qui existent. Le jeune Bruce Wayne, qui mène une vie parallèle, s'immerge de plus en plus dans le monde de la nuit pour donner le change à ses ennemis. Il s'oublie dans l'univers schizophrène de Batman, justicier masqué, mais aussi fêtard inconséquent. Le véritable Batman est en train de se révéler. Dans le même temps, un gang de pyromanes sévit dans la mégapole.
Une saison 2 terriblement efficace qui replonge le spectateur dans l'ambiance sombre et très mouvementée de la ville de Gotham. Cette deuxième saison a su rectifier le tir et le principal défaut qui frappait la première saison : La lenteur de l'intrigue. En effet, on nous propose ici des intrigues absolument captivantes où le suspens et la tension se marient à merveille, et règnent en maître. Sans aucun temps mort, la série prend de ...
Lire plus
MediaShow
141 abonnés
536 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juin 2016
Cette nouvelle saison se voit nettement plus aboutie et plus intrigante. Le contenu de chaque épisode est plus riche avec de nouveaux personnages, mieux développés et plus intéressants. L’univers est plus sombre, offrant des décors plus que fidèles à la série. Enfin, le jeu d’acteurs et le casting restent très bon !
Retrouvez ma critique entière sur le site de mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
Michael R
103 abonnés
1 253 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 septembre 2018
Trop granguignol, parfois trop cheap et les épisodes se suivent avec un rythme de soap avec un final à l'hôpital qui tient du nanar. Dommage. Vraiment dommage.
Djé M
6 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 janvier 2018
Bcp de rythme ds ts les épisodes, bons acteurs, vraiment très bien ds l'ensemble et la série permet de connaître les personnages de l'univers Batman à leurs débuts, ce qui n'est pas le cas dans les films
Arthur Guezou
159 abonnés
1 506 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 janvier 2022
La saison va dans la lancée de la première, les liens à Batman sont toujours plaisants et les protagonistes ont une excellente évolution. L'histoire est toujours assez intéressante.
26 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 2
S02E01 - Le secret de Thomas Wayne
Après la réorganisation de la GCPD, James Gordon doit, à contrecœur, demander de l’aide au Pingouin, désormais autoproclamé "Roi de Gotham". Bruce Wayne, quant à lui, continue de découvrir des secrets sur son père, tandis que deux nouveaux venus, Theo Galavan et sa sœur, Tabitha, se lient d’amitié avec un groupe de dangereux pensionnaires d’Arckham.
S02E02 - Les Maniax attaquent
Theo Galavan a de grands projets pour son gang de criminels, qu'il veut voir mettre la ville à feu et à sang. Les Maniaques commettent ainsi plusieurs massacres, sous les ordres de Jerome qui s'est vite imposé comme meneur. Gordon fait son possible avec le soutien d'Essen mais sans Bullock, il avance lentement.
S02E03 - Rira bien qui rira le dernier
Gordon et Bullock sont décidés à venger le capitaine Essen et retrouver au plus vite Jerome. Quand Bullock suggère de faire appel au Pingouin, Gordon refuse et va plutôt retrouver M. Ciceco, le père biologique de Jerome. Mais Theo Galavan avait déjà prévu de faire tuer le vieil aveugle afin de lui faire porter le chapeau de l’évasion de l’asile d'Arkham.
S02E04 - La force de frappe
Le GCPD a un nouveau capitaine, Nathaniel Barnes, prêt à faire usage de méthodes radicales pour nettoyer les rangs de la police et les rues de Gotham. Avec Gordon, il réunit quatre cadets pour former la première unité tactique de la police de Gotham. Une nouvelle affaire apparaît : Theo Galavan est attaqué et une des candidates à la mairie est tuée.
S02E05 - Le bras de la vengeance
Theo commence une nouvelle étape de son plan : il ordonne au Pingouin d'organiser une série d'incendies contre des immeubles détenus par Wayne Enterprises, et d'un autre côté, demande le soutien de Gordon pour sa candidature à la mairie.
S02E06 - Le feu du désespoir
Avec la mort d'un des jeunes loups de la brigade, Gordon devient violent et cherche la femme pyromane. Il faut un rappel à l'ordre de Barnes pour le calmer. Bridgit s'est en fait réfugiée chez Selina, qui lui propose un coup afin de lui permettre de fuir Gotham : braquer les participants d'une enchère secrète de femmes esclaves.
S02E07 - A chacun sa vérité
Les Galavan utilisent Butch pour tendre un piège au Pingouin. Ce dernier est conduit à l'entrepôt où est détenue Gertrud, sa mère. En réponse à cet enlèvement, le Pingouin met rapidement au point un plan pour se venger de Theo alors que celui-ci s'apprête à s'installer dans le fauteuil de maire de Gotham City. De son côté, Gordon semble sur la voie de comprendre les réelles intentions de Theo. Pendant ce temps, Nygma, de plus en plus instable, doit faire face à son double maléfique. Au manoir des Wayne, Silver St. Cloud tente un rapprochement avec Bruce sous le regard réprobateur de Selina....
S02E08 - Duel au sommet
Démasqué par Gordon, Theo Galavan décide d'accélérer ses plans : il envoie Barbara appâter Gordon dans un piège où elle pourra le tuer, pendant qu'il tente de marchander les actions de Wayne Enterprises au jeune Bruce contre le nom de l’assassin de ses parents.
S02E09 - Injustice et manigances
Encore blessée et voulant sa revanche, Tabitha Galavan fait envoyer un tueur à gages pour abattre Gordon. Le détective devait se rendre à la mairie, rejoindre Barnes pour une simple fouille du bureau du maire emprisonné afin de constituer un dossier contre lui.
S02E10 - Le Fils de Gotham
Le procès de Galavan est imminent mais Gordon sent que l'ancien maire est trop confiant. Barnes force Gordon à tourner la page en lui confiant une autre affaire : un voleur de sac à mains a été retrouvé égorgé sur les quais, selon la témoin après avoir été enlevé par un moine.
S02E11 - Du sang sur les mains
Alors que Galavan prépare le rituel de l'Ordre de Saint-Dumas, les forces se rassemblent : Alfred parvient à fuir Tabitha avant d'être capturé par la police, et Gordon a été récupéré par Cobblepot et Nygma qui préparent l'assaut sur la mairie avec quelques hommes du Pingouin.
S02E12 - Sueurs froides
Après un mois de fuite, Gordon est blanchi du meurtre de Theo Galavan, faute de preuves l'incriminant. Cobblepot accepte d'endosser le meurtre et plaide la folie, lui permettant d'éviter la prison pour l’asile d'Arkham, où il découvre que les patients sont soumis aux méthodes perverses de Hugo Strange. Gordon réintègre la police, malgré les doutes de Barnes, et se retrouve vite sur une nouvelle affaire : un criminel enlève des personnes et cette fois, laisse une policière gelée sur place.
S02E13 - D'amour et de glace
Gordon, Bullock et Barnes continuent leurs recherches pour mettre la main sur Victor Fries alias Mr Freeze. Pour tenter de le retrouver, ils sont obligés de faire appel à l'aide de sa femme Nora. Pendant ce temps, à Arkham, le Pingouin subit les expériences du Docteur Strange. En parallèle, Alfred révèle à Bruce des informations cruciales sur le meurtre de ses parents. Le jeune homme pourrait bien enfin découvrir l'identité de l'assassin...
S02E14 - Tuer le tueur
Bruce et Alfred se rapprochent de Matches Malone, l'homme qui a abattu les Wayne, et doivent se rendre dans les pires quartiers de Gotham pour le trouver. Les expériences de Strange sur Cobblepot semblent porter ses fruits. Leslie et Gordon découvrent que Kringle pourrait ne pas simplement avoir disparu, ravivant la paranoïa de Nygma.
S02E15 - On ne choisit pas sa famille
Gordon et Bullock enquêtent sur un vol survenu dans un musée. Ils ignorent qu'il s'agit en fait d'un stratagème imaginé par Nygma pour piéger Gordon. Le passé de l'inspecteur pourrait resurgir quand son rôle dans l'assassinat de Galavan menace d'être exposé. De son côté, le Pingouin fait une rencontre décisive. Pendant ce temps, Bruce suit Selena dans ses délits. La jeune fille tente de détourner de l'argent issu d'un trafic mais se fait surprendre...
S02E16 - Entre quatre murs
Gordon qui était dans une aile sécurisée de la prison est dorénavant avec les prisonniers de droit commun et se retrouve avec les criminels qu'il avait fait arrêter. Carlson Grey, le directeur qui est aussi un ami du commissaire Loeb, le menace et le prévient qu'il n'y a que deux façons de sortir : de finir sa peine ou de finir dans un sac.
S02E17 - Amis ou ennemis
Afin de se disculper, Gordon vole son propre dossier judiciaire et sollicite l'aide de Nygma, loin de se douter que l'objectif de ce dernier est de l'abattre. Pendant ce temps, le Pingouin, encore sous le traitement du Docteur Strange, découvre rapidement que sa belle famille est responsable de la mort de son père et décide de se venger. À Arkham, le docteur Strange décide de libérer Barbara...
S02E18 - Promesses tenues
Gordon reprend la traque du commanditaire du meurtre des Wayne en recherchant l'employeur principal de Matches Malone, The Lady, qui s'est réfugiée dans un club réservé aux femmes. L'ex-policier obtient l'aide inattendue de Barbara, libérée d'Arkham et revenue auprès de son ancien amant.
S02E19 - Azrael
Gordon et Bruce interrogent le Professeur Strange à propos du Projet Chimera, ce qui mène Strange à envoyer le tout fraîchement ressuscité Galavan, qui répond désormais du nom d'Azrael, à la rencontre de Gordon. Pendant ce temps, Nygma enquête sur l’identité du Professeur Strange...
S02E20 - L'union fait la force
Le GCPD est totalement dépassé par le cas d'Azrael, c'est le moment que choisit Cobblepot pour revenir à Gotham pour prendre sa revanche. Bruce est décidé à obtenir les secrets du professeur Strange là où la police a échoué et demande à Selina de l’aider à cambrioler l'asile d'Arkham.
S02E21 - Les soldats du Professeur Strange
Hugo Strange fait connaisse avec un visage familier de Gotham après qu'il ait ressuscité Fish Mooney au sein d'Indian Hill. Plus tard, Bruce découvre que l'un de ses amis est en danger et fait ainsi équipe avec Gordon, Alfred et Lucius, tout en découvrant davantage d'éléments sur les expériences de Strange
S02E22 - Métamorphoses
Alors que Bullock ordonne l'assaut d'Arkham par le SWAT, Basil Karlo, avec le visage de Gordon, apparaît à l'entrée de la grille et fait tout annuler. Nygma joue à un quizz mortel avec Lucius et Bruce. Le vrai Gordon est soumis aux drogues hallucinogènes de Strange afin de savoir ce qu'il sait du Conseil qui dirige Gotham et de son chef, la femme aux cheveux blancs.