Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
84 abonnés
1 746 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 février 2019
Troisième saison qui m'étais encore inconnu, j'ai enfin découverts l'avancement de ces héros, tel qu'on les à laisser. spoiler: Des monstres sortis tout droit d'un labo secret qui n'auront pas fait long feu à ma grande surprise. Gordon qui sera passé détective suite à son départ du commissariat, puis l'avancement des recherches par Bruce et Alfred sur un bien vieux meurtre, qui s'avérera décisif pour la suite. La découverte tant attendue d'une organisation ultra secrète dirigeant dans son bon vouloir toute une ville déjà bien plus que sombre. Une femme à la tête du groupe local prête à tout faire gober pour arrivée à ses fin. Plus on en entend parler et plus on comprend que l'organisation est implantée dans les petite entrailles de la ville. Des secrets presque impossible à dévoiler, des enquêtes à droite à gauche qui finissent à un moment donner par arrivées au même endroit, "Cour des hiboux". Un déchirement sentimental pour notre héros qui finira par en découvrir de bien belles mais au fond, bien sombre. spoiler: Une arme secrète qui va semée le doute chez chacun quitte à faire perdre la raison à tout le monde. Gordon se sera fait torturer psychologiquement par toute cette affaire de faux sentiment et vrai à l'égard de la seule vrai femme qu'il est jamais aimée. Une saison sombre pour ce héros tellement connu. A un moment donner, je me serais cru devant l'adaptation du 5 volet des "Alex Rider" tellement la ressemblance fut frappante par rapport à certains personnages. spoiler: Des ennemis secondaires qui se déchire, des retours par ci par là, une enfant qui devient subitement adulte du jour au lendemain. Une fin de saison à partir des 5 derniers épisodes de plus en plus riche nous emmenant vers le rapprochement ultime. Un rapprochement qui s'avère bien en être le cas, puisqu'en ayant appris que la saison 5 serait l'ultime, je me dit que si l'on serait aller jusqu'aux 25 ou 30 ans de Bruce, cette série aurait pu être une merveille même si c'est déjà le cas. Un intelligence d'écriture de A à Z pour une saison PASSIONNANTE, EXPLOSIVE ET JOUISSIVE. Avant d'en entamer l'avant-dernière ne pouvant être que plus magique. Avec et je le sens enfin venir, la naissance du chevalier et du chat noir.
Bien, l'histoire est un peu moins prenante et les personnages stagnent dans leur évolution mais cela n'est pas dérangeant, la mise en scène est toujours plaisante à regarder.
"Cette nouvelle saison est donc découpée en trois parties contenant plusieurs arcs narratifs qui vont régulièrement se croiser. En plus d'être captivantes, ces différentes intrigues vont permettre de développer les personnages et plusieurs éléments de l'univers de la série apportés dans la deuxième saison ainsi que d'autres présentés dans celle-ci.
Plusieurs bonnes prises de risque sont présentes dans cette troisième saison, et de très bons rebondissements apportent des pistes intéressantes pour la suite des événements (notamment à propos de l'avancée vers ce que sera Batman). On pourra juste regretter la présence de quelques facilités scénaristiques et d'un manque d'explication sur certains éléments de l'histoire."
Surprenante, tout comme les saisons précédente, celle-ci est vraiment très bien construite. Les personnages sont vraiment très bien joués. J'ai hâte de voir la suite.Bref, très bonne brochette d'acteurs talentueux et une très bonne série.
Une saison encore une fois trop longue malheureusement, beaucoup d"histoire inintéressante, toutefois celle de bruce est vraiment ennuyeuse au possible....
Les conjonctures entre personnages sont souvent compliqués et renversent les récits. Ce qui nous laisse soit agréablement surpris soit complément circonspect. Et à travers certains personnages tel que Jerome, poison Ivy ou Butch qui devient finalement Cyrus Gold pour annoncer la venue de Salomon Grundy, la série se prend trop souvent les pieds dans le tapis pour corriger le tir de personnes finalement mal développés dès le départ.
3/5 Pas mal. La saison est plus sombre que les 2 premières, ce qui est un bon point. En revanche on s’ennuie beaucoup plus que dans les précédentes saisons. Les arcs narratifs sont moins prenants et l’ensemble moins agréable à suivre. Particulièrement en première partie de saison où l’inintéressante des sujets peuvent nous faire lâcher le visionnage. La deuxième partie rehausse le niveau. L’ensemble n’est pas mal mais on attend mieux et le show commence à tourner en rond... quid de l’évolution en saison 4 ?
il faut attendre l'ep 13 pour enfin voir du spectacle et des scènes du même fût que les précédentes saisons...dommage🙇🏻♂️ 22 épisodes c'est trop long😴😴😴
Définitivement, DC doit arrêter sa compétition avec les films MARVEL, et se féliciter d'être les rois de la série de superhéros. De saison en saison, Gotham prend de l'envergure, de la noirceur et de la gueule. On retrouve notre cher Gordon, devenu détective privé. Une âme noircie et le coeur brisée par sa rupture avec Lee. Il va finalement reprendre du service dans la Police de Gotham, après que Harvey Bullock ait succédé au capitaine Barnes. Notre second héros, Bruce Wayne continue de grandir et de courir après la vérité sur la mort de ses parents. Il va tomber dans un piège tendu par la Cour des Hiboux, elle même contrôlé par le fameux.....Raz Al Ghul que l'ont voit dans le dernier épisode. Côté méchants, ça continue de se trahir, de se "tuer", de ressusciter, de se trahir à nouveau.... Certains personnages commencent à prendre de l'épaisseur, comme l'Homme Mystère ou bien Poison Ivy. Petite parenthèse, sur Morena Baccarin alias Lee Thompkins qui une fois contaminée par le virus, devient "DARK" et arbore une tenue décolletée totalement indécente ! De quoi devenir maboule et vouloir s'administrer le virus avec elle ! Cette saison, continue comme les précédentes à nous envoyer des clins d'oeils bien sentis. Tout d'abord on retrouve comme bras droit de Jérome (Joker?) l'acteur qui est un homme du Joker dans The Dark Knight de Christopher Nolan. Le second est jouissif, puisque le Pinguoin et Sélina nous rejouent une scêne mythique du Batman de Tim Burton, où la jeune femme est poussée à travers la fenêtre. Son corp désarticulé est rejoins par de nombreux chats de goutières ! Quand tu es fan, tu jubile ! Le dernier épisode, fait accoucher deux des personnages principaux ! Sélina adopte le cuir et le fouet pour devenir Cat, et un célèbre vengeur masqué tout de noir vétu, fait son premier acte héroïque face à un braqueur !! Viiiiite la saison 4 !
_Avis Bref de la troisième saison de "Gotham" ; Une troisième saison encore plus dingue ! Le niveau de cette série ne cesse de montes ! Des retours excellents tous ceux-là au coeur des manipulations, mensonges et trahisons ! Des personnages perseverants, dynamiques et attachants avec de superbes allures ! Toujours autant le coup de coeur mini Bruce, j'aime toujours autant Oswald et Nygma également ainsi même que Selena et pour finir la magnifique Poisson ivy qui est douce, manipulatrice et envoutante. Gotham na jamais de temps mort les épisodes sont tous aussi lourds les uns que les autres ! Cette série a une réelle emprise sur nous et pourtant très loin d'être fan des Adaptations DC comics. Enfin bref, encore un pu**** de saison ! Et cela n'est sûrement pas prêt à s'arrêter avec ceux qui nous attend pour la suite à venir !
_Synopsis ; Six mois se sont écoulés depuis la libération des monstres d'Indian Hill sous le commandement de Fish Mooney. La police est sur les dents et la population a peur. Bruce est décidé à faire la lumière sur les incidents qui ont amené Wayne Enterprises à financer les projets fous d'Hugo Strange, et veut arrêter la corruption et les affaires frauduleuses dont l'entreprise est victime mais la cour des hiboux n'est pas près de renoncer à son emprise sur Gotham. Jim n'est désormais plus avec la femme qu'il aime et est plus motivé que jamais pour débarrasser la ville de la criminalité qui a pris un autre visage : celui des mutants. Toujours aidé de son partenaire Harvey Bullock, il doit désormais compter avec le nouveau maire de la ville : le Pingouin.
Cette saison complétement folle prouve que la série ne s'enfonce pas dans l'ennui ni dans la facilité, bien au contraire. Les acteurs se sentent bien dans leur rôle et ça se voit.
Pour moi, la meilleure saison de la série pour l'instant ! L'ambiance est de plus en plus sombre et le puzzle commence à se mettre en place. Il me tarde la saison 4 !