Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Chicago Sun-Times
par Lori Rackl
Ce prequel de Batman s’annonce comme la meilleure nouvelle série dramatique de l’automne, grâce à son atmosphère sombre et inquiétante.
La critique complète est disponible sur le site Chicago Sun-Times
Newsday
par Verne Gay
Gotham est probablement la série la plus convaincante de cette rentrée car, contrairement aux autres, elle tient ses promesses.
La critique complète est disponible sur le site Newsday
Uncle Barky
par Ed Bark
La série s’annonce spectaculaire ! Autrement dit, le grand défi sera d’arriver à maintenir le cap vers le sensationnel en construisant un arc narratif suffisamment prenant pour susciter l’envie aux téléspectateurs de voir la suite.
La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky
Washington Post
par Hank Stuever
Le show adapte respectueusement les comics de DC pour le petit écran. Seul regret : le pilote est beaucoup trop riche dans la mesure où tous les ennemis de Bruce Wayne sont introduits dès le départ.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
Entertainment weekly
par Jeff Jensen
La performance de Ben McKenzie est la combinaison gagnante du show, son personnage incarnant à la fois la provocation et le sens de la justice […] De plus, le mystère de l’assassinat des parents de Bruce Wayne et la tragédie qui entoure le personnage du Pingouin, semblent suffire à nourrir l’intrigue de cette première saison.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
New York Times
par Mike Hale
Une distribution de qualité pour des super-vilains qui ne vous laisseront pas de marbre [...] Mais la vraie star de ce pilote reste son esthétique cohérente et fidèle aux précédentes adaptations du comic book avec en prime une atmosphère proche d’un film post néo-noir à la « Blade Runner ». Si vous êtes en recherche d’une nouvelle série policière au style gothique avec un enquêteur charismatique évoluant dans une ville corrompue, Gotham est faite pour vous !
La critique complète est disponible sur le site New York Times
Philadelphia Inquirer
par David Hiltbrand
Malgré son aspect grandiloquent et ses quelques autres maladresses, l’esthétique de la série est vraiment magnifique !
La critique complète est disponible sur le site Philadelphia Inquirer
Pittsburg Post-Gazette
par Rob Owen
Il est difficile de comprendre d’emblée ce qui lie les personnages entre eux. Mais Gotham a les ressources suffisantes pour rebondir malgré son banal épisode d’ouverture. Espérons seulement que les super-vilains auront d’autres surprises à nous offrir que de simples caméos. Des perspectives prometteuses sont toutefois présentes et ne demandent qu’à être exploitées, notamment grâce au talent de Ben McKenzie dans le rôle de James Gordon.
La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette
Vulture
par Matt Zoller Seitz
Le show doit ses meilleurs moments aux acteurs car pour ce qui est du style visuel, Gotham ne fait qu’emprunter l’esthétique des autres cinéastes. D’autre part, les producteurs et scénaristes ont tendance à nous duper par des petits clins d’œil placés ici et là, ayant pour seul objectif de nous retenir devant le poste quelle que soit la qualité du programme.
La critique complète est disponible sur le site Vulture
Chicago Sun-Times
Ce prequel de Batman s’annonce comme la meilleure nouvelle série dramatique de l’automne, grâce à son atmosphère sombre et inquiétante.
Newsday
Gotham est probablement la série la plus convaincante de cette rentrée car, contrairement aux autres, elle tient ses promesses.
Uncle Barky
La série s’annonce spectaculaire ! Autrement dit, le grand défi sera d’arriver à maintenir le cap vers le sensationnel en construisant un arc narratif suffisamment prenant pour susciter l’envie aux téléspectateurs de voir la suite.
Washington Post
Le show adapte respectueusement les comics de DC pour le petit écran. Seul regret : le pilote est beaucoup trop riche dans la mesure où tous les ennemis de Bruce Wayne sont introduits dès le départ.
Entertainment weekly
La performance de Ben McKenzie est la combinaison gagnante du show, son personnage incarnant à la fois la provocation et le sens de la justice […] De plus, le mystère de l’assassinat des parents de Bruce Wayne et la tragédie qui entoure le personnage du Pingouin, semblent suffire à nourrir l’intrigue de cette première saison.
New York Times
Une distribution de qualité pour des super-vilains qui ne vous laisseront pas de marbre [...] Mais la vraie star de ce pilote reste son esthétique cohérente et fidèle aux précédentes adaptations du comic book avec en prime une atmosphère proche d’un film post néo-noir à la « Blade Runner ». Si vous êtes en recherche d’une nouvelle série policière au style gothique avec un enquêteur charismatique évoluant dans une ville corrompue, Gotham est faite pour vous !
Philadelphia Inquirer
Malgré son aspect grandiloquent et ses quelques autres maladresses, l’esthétique de la série est vraiment magnifique !
Pittsburg Post-Gazette
Il est difficile de comprendre d’emblée ce qui lie les personnages entre eux. Mais Gotham a les ressources suffisantes pour rebondir malgré son banal épisode d’ouverture. Espérons seulement que les super-vilains auront d’autres surprises à nous offrir que de simples caméos. Des perspectives prometteuses sont toutefois présentes et ne demandent qu’à être exploitées, notamment grâce au talent de Ben McKenzie dans le rôle de James Gordon.
Vulture
Le show doit ses meilleurs moments aux acteurs car pour ce qui est du style visuel, Gotham ne fait qu’emprunter l’esthétique des autres cinéastes. D’autre part, les producteurs et scénaristes ont tendance à nous duper par des petits clins d’œil placés ici et là, ayant pour seul objectif de nous retenir devant le poste quelle que soit la qualité du programme.