Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scorcm83
106 abonnés
508 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 avril 2018
J'ai commencé la saison 2 par curiosité, ayant plutôt bien apprécié la première saison, sans pour autant avoir été captivé. Les deux premiers épisodes m'ont fait un peu douter, quelques grosses ficelles d'écritures, des dialogues hésitants, une réalisation un peu mièvre, et finalement, à partir du troisième épisode, la série a pris un envol assez hallucinant et j'ai trouvé qu'à partir du quatrième épisode (le moment où Clovis Cornillac passe à la réalisation), c'est carrément devenu excellent. Très juste dans la mise en scène, un scénario bien ficelé, des personnages parfaitement développés, une réalisation sobre, efficace et parfois même audacieuse. Bref, le niveau est monté d'un cran et propulse désormais *Chefs* au rang des meilleurs séries françaises actuelles, n'ayant pas à rougir face aux séries Canal +. Malgré quelques sous intrigues un peu obscures, la série ne s'éloigne **jamais** de sa thématique qui est la cuisine et absolument tout est construit autour de ça, de manière cohérente et crédible. En clair, un petit tour de force que cette saison 2 d'une série qui ne payait pourtant pas de mine. Très bon !
Le comble de cette série sur l’univers de la gastronomie aura été d’avoir réussi à nous laisser sur notre faim. Car si le casting est chouette, le cadre de la cuisine passionnant, la mise en scène ambitieuse, la multiplication des personnages et de décors aura eu raison d’un scénario qui se sera très vite essoufflé, même s’il nous a aussi réservé de bons moments.
Une saison 2 qui commence très bien puis qui s'essouffle un peu à mi-parcours avec des personnages qui se pardonnent et oublient un peu trop vite, des incohérences (n'importe qui peut rentrer dans le tripot clandestin où sont faits les paris !) et des scènes inutiles (cf. celle où le gitan débarque en pleine campagne). Mais bon, au final on passe tout de même de bons moments grâce aux acteurs qui se donnent à fond, c'est déjà ça !
Cette seconde saison fourmille d'incohérences et de sous-entendus qui ôtent toute crédibilité à l'intrigue qui n'est qu'un amoncellement de catastrophes inexpliquées. Scénario bâclé qui aurait demandé à être retravaillé avec soin avant sa mise en œuvre.
Une saison 2 plus sombre et plus intense qui dénature un peu le côté poétique et fantasmagorique de la saison 1 mais qui permet d'explorer de nouvelles recettes ! La critique complète en vidéo !