Chefs
    Votre avis sur Chefs ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 décembre 2016
    Une très bonne série française avec un casting aux petits oignons, normale avec un tel sujet ! Les intrigues sont bien amenées, les personnages attachants et l'on suit avec plaisir les aventures culinaires de nos chefs qu'ils soient en herbe ou renommés !

Publiée le 14 septembre 2018
    Que d'invraisemblances dans cette sèrie culinaire made in France avec des personnages qui passent la plupart du temps à se cacher des choses ou à se manipuler derrière le dos! Sombre et parfois violente, "Chefs" ressemble à un film choral avec un casting rèussi! C'est filmè de façon nerveuse avec une belle lumière au point que le spectateur suit cette première saison sans ennui! Aucun personnage n'est tout blanc tout noir! Les protagonistes ont tous de multiples facettes avec une part d'ombre bien à eux! Barbu, Clovis Cornillac incarne avec conviction ce cuisinier de gènie, ce chef qui vous cuisine des champignons, la nuit, en pleine forêt! Dans le rôle de Romain, Hugo Becker est la rèvèlation de la sèrie! Les personnages fèminins sont loin d'être anecdotiques (mention à la sèduisante Anne Charrier) et le mèchant de service (Yann, le second du chef) est une ordure de première! Une machine à cuisiner sans coeur et insensible qui risque de faire du grabuge dans la saison 2! Alors pourquoi l'ensemble ne fonctionne pas toujours ? La faute en revient à de nombreuses ènormitès dans la cuisine et à des seconds rôles parfois douteux comme Juliette ou Robin Renucci (il faut le voir se prendre pour un samouraï pour avoir une idèe).En attendant la suite des èvènements...
    Publiée le 8 décembre 2016
    J'ai adoré les 2 saisons....Cette série est originale, passionnante et les acteurs formidables. La façon de filmer, les ambiances, les décors : j'ai tout aimé. Bravo à France 2.... on n'est pas souvent gâtés par leurs créations... exceptés "Dix pour cent" qui est une vraie réussite (et on attend impatiemment la suite) et cette série... rien d'extra.
    quigon94
    quigon94

Publiée le 25 février 2015
    Qui a déjà travaillé dans la haute gastronomie sait que cette série est extrêmement proche de la réalité mais elle en sublime ces excès.
    C'est un vrai délice, un grand "plat" !
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 21 mars 2015
    Nous avons pu voir de nombreuses critiques négatives mais je ne les comprends absolument pas : cette saison est tout à fait exceptionnelle ! L'histoire comporte certes quelques incohérences mais elle est captivante et bouleversante ! Certaines personnes décrient le fait que cela nous donne une mauvaise image des restaurant, et c'est vrai que le fait de tout dramatiser peut être pesant mais je pense que cette image n'est pas fausse et que cela nous montre une image dure de ce métier et qui est belle et bien réelle. La réalisation est louable puisque le fait que cela concerne la cuisine pourrait vite agacer les téléspectateurs mais pour ma part qui n'a aucun enthousiasme pour cela, j'ai vraiment adoré cette saison 1. Les acteurs sont passionnants : Le rôle du chef va tellement bien à Clovis Cornillac qu'on ne l'imagine pas sans lui. Hugo Becker, plutôt inconnu du grand public, est ici on peut le dire une révélation. D'autres personnes sont également convaincants tel que Anne Charier ou encore Robin Renucci. Certains ont également critiqué la bande-son omniprésente mais moi au contraire ça ne me dérange pas du tout et je l'adore ! Je vous recommande cette série tout à fait passionnante !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 1 octobre 2015
    Une série ne peut marcher sans un décors réaliste et un acteur principal imposant et charismatique.

Pour l'acteur, nous connaissons tous Clovis Cornillac qui est capable du meilleur comme du pire.
    Avec cette série, l'acteur passe un cape et démontre une nouvelle fois tout les talents de l'acteur que l'on connait et offre un rôle de composition.
    Pour le décor, la ville de Paris est magnifiée par la réalisation. On visite les beaux comme les beaux quartiers de cette ville avec une seule envie : y manger.

Cette première saison entre passion culinaire et thriller psychologique propose une immersion dans le monde culinaire; le spectateur s'accroche à son siège à chaque présentation ou à chaque parole de Clovis Cornillac.
    La première saison de Chef démontre que la France n' pas perdu de son talent.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 6 mars 2015
    J'ai eu peur au début, et bah finalement c'est pas si mal que ça. Pour une série française, c'est même assez impressionnant. C'est bien réalisé, plutôt bien joué, mention spéciale à Clovis Cornillac, très bon et attachant dans son rôle. Le rythme est lui aussi bien maîtrisé, je ne me suis pas ennuyé au fil des épisodes.
    Quelques défauts cependant, déjà au niveau de l'écriture, certaines situations et dialogues sont à la limite du ridicule (fin de l'épisode 1, rivalité Romain et chef en second, cuisinière dépressive, etc...) et également au niveau de la musique. La plupart des thèmes sont assez moyens mais le problème c'est surtout qu'ils sont utilisés à outrance et pour 95% des scènes, ça sur dramatise le truc et ça le rend pas forcément crédible, voire même parfois lourdingue. Mais malgré ça l'ensemble se suit avec plaisir, et c'est quand même assez rare qu'une série française autre que Canal + m'accroche avec autant de vigueur, j'attend donc la saison 2 avec impatience, en espérant qu'ils aient corrigés les défauts cités plus haut.
    D-Dso
    D-Dso

Publiée le 3 mars 2015
    très bonne saison après faut faire attention il yz des pistolets et des gens avec des chiens. pas pour enfants
    Publiée le 14 février 2015
    Mise en scène et jeu d'acteurs sentencieux jusqu'au ridicule. Récit qui oscille entre l'éculé et le burlesque involontaire (le chef achète ses truffes blanches nuitamment, à un malfrat de carnaval représenté comme le Gardien des enfers - cerbères inclus). Sans compter les plus belles scènes de Ratatouille pompées et saccagées (le critique gastronomique immergé dans son passé à sa première bouchée du plat qu'on lui a concocté...) Quand on entend que les auteurs se réclament de Matt Weiner (Mad Men) et David Simon (The Wire) on tombe simplement à la renverse. Et quand on entend Pierre Langlais (Sérierama) parler de "l'une des séries françaises les mieux écrites de ces dernières années", on se dit qu'on ne se relèvera jamais.