Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
89 abonnés
1 770 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 novembre 2023
Tel la 5ème jusqu'au grand final, cette 6ème à aussi bien été marquée par le grand chamboulement annoncé depuis le quasi début du programme dont le démarrage à bien eu lieu dans cette saison de cette série contrairement à la numérotation du cross-over, par l'arrivée d'un 3ème jumeau Wells à savoir "Nash" Wells alias " l'explorateur" ou l' "Indiana Jones" de DC ainsi que par le début du nouvel ennemi temporaire, la dimension miroir. Une saison plus courte par rapport aux 20 ou 23 des précédentes mais n'empêchant en rien le parfait déroulement de l'avant, du pendant et de son évidente suite. Une 6ème saison entièrement marquée dans sa première partie par cette crise de l'infinie ou le multivers est menacé aussi bien par une tempête de matière noire que le refondement de l'univers par un "Thanos" bien défigurer. Quant à l'après crise, elle refonde toute les réalités en offre contre vent et marées une nouvelle destinée pour nos héros. Un scénario global riche en morale psychologique sur la place qu'occupe chacun et en décision à prendre mais surtout, elle confirme que toutes infos reçues au cours des derniers mois peut, en finalité, ne pas être celle dont on pensait à l'origine être. Visuellement moyen par instants comme percutantes à d'autres, le programme continu tant bien que mal à nous faire voyager à travers la science et le quasi surnaturel. La dernière partie reste prenante et s'annonce pour sa finalité comme son démarrage, percutante et assurément émouvante.
Cross-over "Crisis of infinite earth" : Considérer depuis son annonce comme le plus gros rassemblement de personnages de séries avec à l'appel, un récit en 5 parties ou caméos, clins et scènes anthologiques seraient maîtres, il m'en aura fallut du temps pour enfin découvrir dans l'ordre cette épopée qui se sera avérer au final, comme simple et non une pagaille comme beaucoup le prétendaient. Tout l'univers Warner/DC tv de ces 3 dernières décennies réunies avec quelques films pour boucler une bien longue péripétie ou le multivers aura eu son mot. Des caméos hommage aux séries animées Batman avec les comédiens de double, les actrices d'une seule saison passée, la participation de "Smallville", le flash des années 80 ou 90 jusqu'au Superman de "Return" en 2006... Tant de retrouvailles conduisant au final à l'équivalent direct en version série tv, des 2 films Avengers "Infinity war" & "End game" avec évidement les versions tv des pierres... Visuellement non révolutionnaire assurément et à l'imaginaire décompenser, offrant son lot de combats, de face à face pour conduire à la triste mort d'Oliver Queen alias "Arrow" et le refondement des univers en un seul et unique. L'unique épisode complexe restera le 4ème en raison des nombreux échanges au travers des "réalités psychologiques" mais dans son ensemble, une réunion réussies. Les talents de Batwoman et l'arrivée dans la franchise de Black-lighting qui n'aura guère servis, moins encore pour Nash transformer en "paria" qui ne lui aura permis ne n'être qu'un figurant. Un cross-over puissant au final émouvant soit-il.
Après une cinquième saison assez décevante, cette nouvelle fournée d’épisodes de Flash relève quelque peu le niveau. Avec une première partie de saison intéressante et assez bien rythmée autour du méchant Bloodwork, l’intrigue se révèle plutôt captivante et plaisante pour accrocher dès le début. En revanche, l’intrigue proposée en seconde partie de saison secouée par la géante crise du multivers, n’a rien de passionnante. Avec des enjeux beaucoup moins percutants, des personnages décevants, des effets spéciaux toujours aussi médiocres et des facilités scénaristiques en grand nombre, la série réitère les nombreux défauts de la saison précédente. Malheureusement, le show super-héroïque s’essouffle peu à peu et ne semble pas prendre plus de risque pour nous surprendre, on espère que la prochaine saison saura se montrer plus convaincante. - 14,5/20 Critique sur Flash (saison 6) Vue du 09 au 15.07.2021
Globalement déçu par cette 6ème saison !! J'ai pas trop accroché à l'histoire que j'ai trouvé ennuyeuse par moment !! Je pense que l'on a fait le tour sur ce personnage et que maintenant on étire au maximum la série pour enchainer les saisons !!
lorsque que j' ai commencé la première saison de The Flash, j étais tellement emballé par l intrigue, le voyage temporel, les rebondissements aussi plaisantes les unes que les autres. une série que je trouvais exceptionnelle... mais au fur et a mesure des saisons, l histoire qui était si passionnante et devenu plate, et j ai ommencé à décrocher lentement, jusqu'à l arrivé de cette dernière saison ou ce fut pour moi la saison de trop. Quel dommage d avoir perdu au fil du temps la qualité de l intrigue passionnante de départ.