Better Call Saul
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Better Call Saul ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 17 août 2022
    3/5 Pas mal. Cette dernière saison est malheureusement l'une des moins passionnantes de cette série. Évidemment certains épisodes sont réussis et importants mais il y a beaucoup de flashbacks et de scènes décalées dans le temps, parfois pour meubler car elles n'apportent pas grand chose, parfois pour apporter un vrai plus. L'épisode final pour offrir une fin au personnage divisera, le choix est surprenant et tellement différent de ce qu'on aura suivi 6 saisons qu'il devrait laisser sur sa faim pas mal de spectateurs. C'est fini, on a connu mieux, on a connu pire. C'est pas mal.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 novembre 2022
    Voici donc la fin de cette fascinante série sur un arnaqueur de génie autodestructeur. Fourmillant d’idées géniales, alternant la couleur, le noir et blanc, mélangeant les époques, intégrant quasiment tous les protagonistes de la série séminale (la géniale « Breaking bad »), tout en y associant de nouveaux personnages hyper bien brossés et plein de charisme (cf. Lalo), cette série se conclut enfin avec une saison en apothéose qui va crescendo en événements démentiels qui s’enchaînent jusqu’à un final inévitable achevant en feu d'artifice une saison 6 extraordinaire en tous points de vue. Chapeau bas !
    zinjero
    zinjero

Publiée le 19 octobre 2022
    Une saison bien en dessous du niveau des premières la faute à un montage chaotique et des scènes moins marquantes. Je n'ai pas du tout aimer la fin qui ne colle pas avec le personnage (du moins l'idée que je m'en faisais).
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 8 novembre 2022
    Alors que le début de cette ultime saison prend un rythme plus puissant que les précédentes, jusqu'à l'apothéose de la fin de l'épisode 7 qui gravera les mémoires pendant longtemps, la deuxième partie de cette 6ème saison marque une rupture de ton, se préparant au final qu'on attendait tant. Sa deuxième partie n'est peut-être pas ce qu'on retiendra de mieux dans l'ensemble de l'oeuvre consacrée à notre avocat le plus exquisément véreux et attendrissant qu'on a adoré suivre, mais elle est logique dans l'approche du personnage que le duo V.Gilligan et P.Gould ont mis 6 saisons à façonner. Le cross-over avec "Breaking Bad" est bien mené, et ne prend jamais le pas sur l'identité du "Better Call Saul". Bijou d'écriture et de mise en scène, cette série maligne et posée, tendre et cruelle à la fois, nous a promené pendant 7 ans vers des sommets jamais égalés (sauf peut-être par Breaking Bad). Saul va désespérément nous manquer !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 septembre 2023
    Quelle conclusion magnifique. Autant j'ai pas mal critiqué BCS car je trouvais que les premières saisons ont mis beaucoup de temps à démarrer, autant la conclusion est magistrale et vraiment poignante. Attention, méga spoilers. [spoiler]BCS a réussi à donner une aura tragique à Saul Goodman, l'avocat rigolo et gignolesque de Breaking Bad, pour lui offrir un traitement digne d'une tragédie grecque à la façon de Walter White. Avec Heisenberg, on était face à un brave type, qui après avoir manquer sa chance de gagner sa vie grâce à son génie, finit par complètement Peter un câble et s'épanouir dans le milieu violent de la drogue, non pas pour "soutenir sa famille" mais juste car il est bon dans ce domaine, et il se sent moins comme un raté d'exceller là dedans. Le traitement de Jimmy McGill est similaire : Jimmy a passé sa vie à se sentir raté en comparaison de son frère Charles, brillant avocat qui ne l'a jamais respecté et pris au sérieux. La seule façon pour Jim de trouver sa manière de briller vient de ses ruses, qui sont souvent néfastes pour d'autres et bien souvent pour ses proches également, à l'image de sa relation avec Kim, sincère et touchante mais qui se fait complètement bouffée par le penchant pour le danger qu'ont les deux. Et sur ce point, Jim est peut-être un personnage encore plus touchant que Walter. Dans le sens où Walt a plusieurs fois eu les cartes en main et a été en capacité d'arrêter, il a finalement décidé d'abandonner le bon qui était en lui pour son business. En revanche pour Saul, on sent qu'il est prisonnier de cette volonté de briller constamment et de se sortir de situations miraculeuses, il ne dégage pas cette aura d'homme qui maîtrise la situation comme Walt. Ça le rend encore plus tragique que ce dernier, et on garde beaucoup d'empathie pour lui malgré ses erreurs. Le final est calme et touchant : Saul qui ne fait que payer le prix de ses erreurs et de son excès de confiance, même si il a une sorte de rédemption en acceptant d'avoir une peine lourde, sans doute pour plaire une dernière fois à l'amour de sa vie, Kim Wexler qui lui avait recommandé cela. Bref, cette sixième saison conclut brillamment tout ce qui avait été entrepris de la série : la montée en puissance de Gus, la transformation de Mike de grand père aimant à un homme de main très froid, la transformation du sympathique avocat Jimmy des opprimés qui se transforme en protecteur des plus immondes bandits d'Albuquerque… Et aussi la descente aux oubliettes de la brillante Kim Wexler, le penchant féminin de Charles McGill mais qui finira par se faire bouffer par sa relation avec Saul, pour leur obsession à vouloir s'amuser. BCS ne tombe jamais dans le pathos exagéré et la conclusion reste très simple, tout en subtilité. Mais derrière tout ça se cache des personnages merveilleusement bien écrits, et aussi une réalisation ultra léchée liant toute la série, qui termine comme elle a commencé : Jim et Kim, fumant une cigarette dans un espace sombre, en ayant des discussions sur tout et rien. Je m'attendais à une conclusion plus déchirante mais au final, ça reste cohérent avec le personnage de Saul : un homme faisant semblant de tout contrôler avec son charisme et sa tchatch naturelle, mais qui cache au fond de lui une instabilité et une sensibilité assez dingue. Un final vraiment brillant pour un univers qui l'est tout autant. Better Call Saul et Breaking Bad, c'est vraiment de la balle. It's Saul Gone. [spoilers/]
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 16 octobre 2022
    Une ultime saison qui conclut de manière parfaite l’univers de « Breaking Bad » : ce qui compte dans une série, c’est avant tout son final, et c’est amplement réussi… voilà, après 14 années d’émotions et de surprises que nous a donné Vince Gilligan, c’est fini (première saison de Breaking Bad en 2008) et il faut bien s’y faire. « Breaking Bad » et son spin-off « Better Call Saul » resteront pour moi longtemps en bouche…
    « Better Call Saul » a réussi à avoir sa propre identité par rapport à la série mère, ce qui était loin d’être gagné au regard de la force de « Breaking Bad » : plus lente, moins spectaculaire, mais qui s’attache plus à la description des personnages, à leurs ambiguïtés et à leurs contradictions, la série nous fait appréhender avec un œil différent « Breaking Bad » ; autant je pensais qu’on pouvait visionner « Better Call Saul » sans avoir vu « Breaking Bad », autant après vu cette dernière saison je pense le contraire (un léger « crossover » à l’épisode 11).
    Cette saison finale prend le contre-pied de ce que l’on pouvait attendre d’un thriller : « Better Call Saul » est également une histoire d’amour, avec un propos sur la quête d’identité et les regrets des choix que l’on peut tous faire. Je concède avoir eu la gorge nouée face au dénouement de la trajectoire de vie de Jimmy, dénouement filmé tout en retenue, sans fioritures, soulignant par la même la puissance émotionnelle du parcours d’un Saul comique en un Jimmy/Gene tragique.
    Un chef d'oeuvre, voilà tout.
    Hakim B
    Hakim B

Publiée le 27 juillet 2023
    L'éléphant aura accouché d'une souris. Certes, l'histoire reprend de plus belle dans cette saison mais on sent un relâchement très important une fois que le grand final est entamé. La partie en noir et blanc pour nous montrer ce que sont devenus les belligérants est totalement ratée. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de nous montrer un Saul devenu petit arnaqueur de pacotille. On caracolait au niveau de la pègre mexicaine puis soudainement tout cela s'arrête et on passe à totalement autre chose.
    Le pire c'est ce côté donneur de leçon que la série n'avait pas vocation à avoir dans les 5 premières saisons pour nous suggérer une fin du genre "les gens malhonnêtes terminent toujours mal". Ok, je peux le comprendre, mais ce n'était ni le moment ni la série pour. Sans oublier le forçage de nous remettre Walter White et Pinckman juste pour lier de nouveau les deux séries. Non, je suis assez déçu par la fin de cette série, une déception aussi grande que pour celle de Game of thrones.
    saske
    saske

Publiée le 8 mars 2023
    J'ai beaucoup aimé cette dernière saison.
    Très beau scénario, très bien filmé/mit en scènes
    Excellents acteurs
    Conclusion surprenante au vu du personnage qu'est jimmy mais tout de même convenable

Un tout petit peu déçu spoiler: des scènes avec walter et jesse
    , ça aurait dût etre un peu plus grandiose
    Au final ça m'a juste fait sourire mais sans plus
    Sinon ça frôle la perfection, de merveilleux moments passés devant cette serie
    Mart
    Mart

Publiée le 17 août 2022
    Parfaite
    Tout est bien le scénario, les plans, les acteurs , le ton, les personnages, (Lalo notamment , Kim) et surtout la conclusion
    Pas mieux !