Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RitchieGueko
18 abonnés
484 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 février 2025
La saison 1 de la série Léo Matteï, Brigade des Mineurs, créée par Michel Alexandre, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre est diffusée pour la première fois en 2013. Ce pilote de 2 épisodes est très très inégal. Même si les histoires sont intéressantes, plutôt pas mal construites (notamment sur la psychologie des mineurs concernés), l'ensemble souffre d'un gros souci d'interprétation et d'écriture des personnages. Jean-Luc Reichmann en fait beaucoup, jouant des postures avec un ton sentencieux presque ridicule (ça ressemble parfois à une parodie), le personnage de Jonathan (Alexandre Achdjian) est caricatural à souhait en dragueur lourd face à Clara (Samira Lachhab) beaucoup plus convaincante. Certains dialogues sont également trop appuyés, ce qui n'aide pas à donner de la crédibilité aux différents protagonistes. Ces deux premiers épisodes sont décevants.
Une saison de deux épisodes pour lancer une série, nous voyions toute suite que TF1 avait peur de faire un four et ne voulait rien risquer. Alors s'accrocher à une série qui ne comporte que deux épisodes pour commencer, c'est assez difficile. Déjà, nous avons du mal à cerner les personnages principaux de ce fait et les intrigues secondaires en pâtissent car le peu de développées sont vraiment lourdes. Reichmann a beau mettre du sien, il reste encore quelques lagunes dans son jeu d'acteur et ce n'est pas le côté Dr House qui va l'aider. Pour finir, les enquêtes sont assez légères et nous avons l'impression que c'est le hasard qui amène de nouveaux éléments, il y a peu de rythme et du compte fait de l'univers abordés, c'est assez sombres alors il faut vraiment que cela soit accrocheur pour fédérer mais là ce n'est pas le cas. Pour un début, c'est assez raté.
Petite série très agréable à regarder malgrès la volonté excessive du réalisateur de faire pleurer le spectateur.. Les acteurs sont bien a l'exception étonnante de Jean-Luc Reichmann, qui prenant son rôle trop à cœur, surjoue totalement et casse la crédibilité de l'histoire..