Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 920 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 2 août 2015
Remarquable série d'espionnage et comme le dit l'acteur Ecossais Brian Cox présent dans cette œuvre "Les Anglais sont très forts pour écrire des scénarios passionnants" (ce n'est pas exactement ses termes mais le sens de la phrases est là) et effectivement cette série est digne d'une histoire de John Le Carré qui durant 6 épisodes nous happe. Ca se passe dans les années 70 (une reconstitution de qualité même si sans doute elle n'atteint pas celle de La Taupe de Tomas Alfredson), des acteurs de qualité interprétant des personnages intéressants bien décrits et bien sur une très bonne intrigue de plus chaque épisode possède quelques moments de tension certes ce n'est pas de l'action tonitruante à l'américaine mais on est loin d'un récit d'espionnage très bavard et parfois long sur les bords comme ça peut être le cas dans ce genre, cette courte série de 6 épisodes uniquement (de 52 mn) évite heureusement les lenteurs et autres pertes de temps agaçants en allant à l'essentiel sans jamais donner le sentiment de se presser. On apprécie surtout que l'intrigue évite d'être trop complexe sans être non plus trop facile, l'intrigue principal ce sont des espions Britanniques qui vont tenter de déjouer un plan visant à déstabiliser de manière très dangereuse le Royaume-Uni, il y a parfois des mini sous-intrigues spoiler: comme l'adjoint de Daddy (Brian Cox) soupçonné d'homosexualité, ou encore avec ce même personnage les relations avec sa mère rien qui alourdisse l'intrigue principal bien intégrées. Donc voilà une passionnante série d'espionnage qui plaira certainement autant aux amateurs du genre qu'à ceux qui y sont réfractaires.
Une série plutôt terne, qui présente le MI 5 comme un repère de mornes sociopathes . L' intrigue est bonne mais le rythme lancinant et les personnages taciturnes m'ont réclamé un certain effort pour suivre les deux premiers épisodes.
La première série nullissime de la BBC que je vois. On dirait une mauvaise pièce radio. Les personnages sont niais, l'intrigue est pesante, le suspens inexistant. Fuyez !