1935, trois années ont passé. Alors que l’été arrive, les tensions politiques se multiplient à Simla, la petite colonie britannique située au pied des contreforts de l’Himalaya. Consciente de ses failles, l’administration de l’Empire des Indes tente à coups de manigances politiques de réprimer le vent d’indépendance qui souffle sur la Petite Angleterre. La tentative d’assassinat contre le vice-roi et l’arrivée surprise de Lord Hawthorne viennent fortement compromettre l’avenir de Ralph Whelan. Parallèlement, le British Club tenu par Cynthia accueille un hôte de marque, le maharaja Maritpur, accompagné de son élégante et mystérieuse maîtresse Sirene…
Une série qui aura eu décidément, du mal à trouver sa voie. Pour les fans du programme, la seconde saison amène une conclusion plus ou moins satisfaisante à ses intrigues, pour les aitres, cela restera à jamais le sous-produit de la BBC vendu à tord comme pour rivaliser avec Downton Abbey et Maitres et Valets, mais n'y arrive jamais complétement.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 2
S02E01 - Suspicions
Trois années se sont écoulées. Aafrin et ses camarades nationalistes prévoient une attaque contre le vice-roi. Les choses dégénèrent, et un jeu du chat et la souris s’installe entre Ralph et Aafrin. Ralph doit choisir entre apporter son soutien au vice-roi, qui est souffrant, et tenter sa propre aventure.
S02E02 - Le milan noir
Simla se prépare à la visite de Lord Hawthorne, haut responsable du bureau indien, ce qui fait douter Ralph sur la possibilité de devenir vice-roi. Pendant ce temps, Naresh menace de s'en prendre à la famille d’Aafrin s’il ne trouve pas l’espion qui l’a trahi.
S02E03 - Les dieux d'ivoire
À l’occasion de la visite à Simla de l’impénétrable maharadja d’Amritpur et de sa mystérieuse maîtresse Sirene, Ralph tente de fédérer les factions politiques indiennes autour d’une partie de cricket. En enquêtant sur le meurtre de Kaira, Sooni fait une découverte déroutante.
S02E04 - Le défilé
Le Club organise un extravagant défilé de mode pendant que Ralph espère désespérément s’allier le soutien du maharaja d’Amritpur. L’intérêt de Lord Hawthorne pour Leena prend un tour très dangereux. Sooni doit affronter un cruel dilemme à mesure que son enquête sur la mort de Kaira avance.
S02E05 - Cache-cache
Un tremblement de terre secoue Simla, manquant de peu d’exposer au grand jour la relation entre Aafrin et Alice. Ralph tente de contrôler au mieux les répercussions de la récente attaque. Adam, lui, décide de prendre son destin en mains. Et Ralph commence à se poser des questions sur son passé.
S02E06 - Le jubilé
Les célébrations du jubilé d’argent du roi commencent à Simla. Le rôle d'agent double d’Aafrin atteint son apogée alors qu’il tente d’arrêter le plan de Naresh visant à frapper le cœur de la domination britannique. Le vice-roi se démène pour réussir son discours à la nation.
S02E07 - La demande en mariage
Après une sinistre partie de chasse au tigre, le maharaja et Sirène passent la nuit à Chotipool, et mettent en péril le mariage de Ralph et Madeleine. Sooni doit faire un choix entre trois prétendants. Les Raworth, endeuillés, sont de retour à Simla.
S02E08 - Un tricycle pour Percy
Alice et Aafrin décident de s’enfuir en Australie, mais Charlie contrarie leur plan au dernier moment. Courtisée par plusieurs prétendants, Sooni doit faire un choix douloureux, au risque même d'être reniée par sa famille. Ralph rêve toujours d’obtenir le poste de vice-roi, mais son projet semble gravement compromis.
S02E09 - Le gagnant rafle la mise
Tous les espoirs de Ralph s’envolent lors de l’annonce du nom du nouveau vice-roi. De plus, celui-ci se rend compte que ses proches complotent depuis longtemps derrière son dos. Charlie, ayant découvert que sa femme le trompe, est bien décidé à nuire à Aafrin.
S02E10 - Le départ
Alice et Charlie se préparent à quitter l'Inde. Ralph et Aafrin prennent des décisions capitales concernant leurs carrières. Cynthia et les Soods se battent pour gagner Chotipool aux enchères. La violence éclate dans les plaines, mettant en danger la vie de nombreuses personnes...
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Jacqueline A.
J’ai adoré cette série qui malheureusement se termine comme un cheveu sur la soupe sans aucune fin de l’histoire ! Quel dommage ! Très belle série très bien interprété avec une mise en scène somptueuse ! Bravo les anglais ! Pas d’équivalent en France!