Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 30 octobre 2016
Des reconstitutions magnifiques, une époque méconnue avec des enjeux à la fois politiques et sentimentaux, et contrairement à ce que j’ai lu dans les autres critiques, je trouve les personnages complexes et pas du tout caricaturaux. Les acteurs sont géniaux et on tombe immédiatement amoureux de l’Inde en regardant la série. J’attends la saison 2 avec grande impatience !
Tous ces acteurs anglais sont vraiment éblouissants. Cette série est captivante. Cette histoire de l'Inde est plutôt méconnue et mérite cette mise en lumière. Seul bémol : le dernier épisode manque de crédibilité par endroits.
Délicieuse série qui nous plonge dans l’atmosphère désuète des colonies britanniques en Inde. Les décors sont somptueux et le scénario équilibré entre enjeux politiques et intrigues amoureuses. Une mise en scène léchée. Des personnages soumis à un ordre social étouffant et pourtant nécessaire pour éviter le chaos. Dommage qu’elle n’ait pas de suite…
Captivant, cadre magnifique, décors naturels envoutants,acteurs fabuleux. Même si le scénario est un peu à l'eau de rose, très intéressant de plonger dans cette période coloniale en pleine déroute qui doit s'incliner face aux prémices de l'indépendance indienne . La complexité de la société indienne y est abordée , il est dommage que la série n'est pas continuée pour approfondir. Vive les séries anglaises!
Esthétique parfaite. Entre les paysages, les costumes et l’architecture, on en prend plein les yeux. Au début, c’est un peu difficile de rentrer dans l’intrigue mais plus les épisodes passent, plus ils deviennent addictifs. Certains personnages sont complexes et on change d’avis sur eux. La complexité du début de la fin du règne anglais sur sa colonie indienne est bien dépeinte. Le suspens est intense. Même le générique est envoûtant et esthétique. Quand on a fini de regarder cette série, on en redemande. Bravo.
Tout en reconnaissant le côté un peu décousu et la succession de plan courts un peu lassante reprochée par certains, je trouve beaucoup de qualités à cette série. Les personnages très humains et évoluant au fil des épisodes et les situations sont dignes des grandes tragédies grecques. C'est très loin de la romance niaise évoquée par certains. Le dernier épisode est un peu un marathon (pas très crédible), mais comme les réalisateurs ont dû sans doute boucler la saison de manière rapide sachant qu'il n'y en aurait pas d'autre, ils ont au moins le mérite d'avoir donné une vraie fin à l'histoire.