Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
165 abonnés
1 625 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 novembre 2015
La série démarre bien mais se perd ensuite dans des épisodes où il ne se passe pas grand chose. Les dialogues sont assez pauvres et il n'y a aucune alchimie dans le couple, ce qui fait que le spectateur a du mal à s'attacher aux personnages. Logique que le public n'ait pas trop adhéré à l'histoire et pourtant, il y avait quelques idées intéressantes qui auraient pu être mieux exploitées.
Quand une série prend des risques à mélanger SF, famille, extraterrestres, thriller, on se rapproche fortement d'un X-Files beaucoup plus tiré sur les personnages et leurs relations. Il est clairement dommage que cette série n'ait à priori pas rencontré suffisamment de sucés pour créer une suite, car les chemins pris sont tortueux, ingénieux, mystérieux, mais avance bien et suffisamment vite pour q'ion ait envie de voir la suite. Très bonne surprise côté acteur, surtout pour celui qui joue l'enfant robot !
Chaque été, nous devons subir le flot de séries TV produites par Steven Spielberg n’ayant pas le tiers du talent de ce dernier, annulées au bout d’une saison ou renouvelées faute de mieux.
Extant semble être l’une d’entre elles, surtout après cinq épisodes, avec une intrigue absurdement compliquée, des acteurs utilisés dans des rôles que l’on ne connait que trop bien : Michael O’Neill est un méchant inquiétant, Maury Sterling est un type rogue très flippant, Grace Gummer est une gentille scientifique et Camryn Manheim la bonne amie bien avenante. On peut alors penser qu’on va s’ennuyer pendant 13 épisodes, avant que la série créée par Mickey Fisher s’éveille un peu et offre des nouveaux rebondissements un peu plus intéressants que prévu. Les personnages qu’on pensait connaître sont un peu plus originaux, on y ajoute l’excellent Charlie Bewley, et l’intrigue s’épaissit sans pour autant se complexifier encore plus. Extant n’est à ce moment-là toujours pas une excellente série, mais c’est un feuilleton de l’été qui se suit sans déplaisir, malgré une Halle Berry toujours aussi catastrophique et un Goran Visnijc bien trop absent. Il est alors dommage que le Season Finale soit aussi loupé.
Il en reste que la série fut renouvelée en toute fin d’été afin de donner suite à ce suspense qui a du potentiel mais qui va devoir faire attention à ne pas devenir le nouveau Falling Skies.
l'univers est vraiment super bien fait, dans le détail, c'est vraiment beau et ingénieux c'est vraiment ce qu'il m'a sauter au yeux. Je vais saluer aussi la performance de Pierce Gagnon qui est vraiment parfait dans sont rôle. Par contre ensuite une belle idée pour moi que celle spoiler: du robot qu'on essaie de faire devenir le plus humains possible, c'est vraiment bien amené mais trop mal exploité sur la fin, c'est vraiment dommage... Pour moi la partie de l'histoire porter par le personnage d'Halle Berry n'est pas très intéressant, c'est long et sont personnage est vraiment trop énervant à être autant attacher a cette entité.... Bref une série a voir car bien fait visuellement mais pas trop pour la majorité du scénario
Une 1ère saison assez lente et qui prend le temps de poser le thème. Beaucoup de dialogue sur l'émotion et pas mal d'incohérences sur les urgences à traiter sans pour autant que les protagonistes se sentent concernés ... étonnant ! Coté prestation, pas de souci. Coté moyens, c'est assez pauvre. Bref, une saison de test sans forcément convaincre qui se doit d'apporter plus d'intensité pour perdurer. 3/5 !!!
Chose rare pour moi, j'ai lâché cette série avant la fin du 2e épisode, tellement tout m'ennuyait dans cette histoire fort convenue, et avec des acteurs pénibles à souhait... Les effets spéciaux ne font pas tout, et le cadre science-fiction non plus.... C'est du spielberg, hollywoodien, inintéressant quoi.... Je ne recommande pas du tout!
Première saison réussi, mais frôlant la catégorie série d'épouvante/horreur dans les derniers épisodes..Les acteurs sont convaincants, dommage que le scénario le soit moins..!