Suite à la fusion avec l’hôpital Nord, le service de médecine interne de Madeleine Brès voit arriver à sa tête un nouveau chef de service : Caroline Bergman, 50 ans, ambitieuse avec des envies de gestion à l’américaine… Dans le collimateur de la nouvelle chef : Nina qui travaille à temps partiel pour l’hôpital depuis qu’elle a repris ses études de médecine.
Cette 3e saison nous offre une sympathique série médicale dont le peu de réalisme est compensé par ses personnages attachants.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 3
S03E01 - Mauvaises ondes
A Madeleine Brès c’est l’effervescence : le service de médecine interne vient de fusionner avec celui de l’hôpital Nord et la nouvelle chef de service, Caroline Bergman entend révolutionner la gestion du service, à l’américaine ! Et elle colle à Nina, débordée entre son boulot et ses études, un binôme, Julien censé l’aider mais avec lequel Nina se retrouve d’emblée en conflit.
S03E02 - Un dernier verre
Costa est de retour à la maison après 6 mois d’absence ! La question que Nina et Lily se posent, c’est pour combien de temps… ? Mais Costa va reprendre du service à la faveur d’un malaise de Proust qui s’effondre en plein service ! Et Proust n’étant pas le plus facile des malades, il lui faut un médecin de choix !
S03E03 - Forts comme la vie
Alors que tout le monde s’inquiète pour Nina et l’agression dont elle vient d’être victime, cette dernière est dans le déni et refuse de s’arrêter de travailler. Julien la soutient et un trouble commence à naitre entre eux…
S03E04 - Une étrange absence
Nina fait des cauchemars terrifiants où elle voit son agresseur… Force est de constater qu’elle a du mal à surmonter cet événement malgré l’aide de Bensaïd, et surtout de Julien dont elle se sent de plus en plus proche : seraient-ils en train de tomber amoureux ?
S03E05 - Love song
Bergman a organisé un grand gala pour lever des fonds. Est-ce cela qui rend Costa si nerveux au point de lui faire avoir des comportements bizarres qui échappent à tout le monde sauf à Proust ? La préparation de la soirée accapare tout le service. Et les couples se forment pour la circonstance.
S03E06 - La vie devant eux
Nina a une discussion houleuse avec Julien qui lui avoue avoir eu une aventure avec Bergman mais il n’aurait jamais pensé que la chef de service puisse réellement tomber amoureuse de lui… Il pense que c’est un malentendu mais pas Nina. Nina se sent d’autant plus confuse que Costa est en plein retour de flamme et qu’elle le sent plus vulnérable depuis son malaise.
S03E07 - Retour de flammes
Alors que l’hôpital accueille les rescapés d’un incendie, Nina se retrouve face à son agresseur : Franck, pompier de son état, feint de ne pas la reconnaitre. Mais Nina n’a aucun doute : il s’agit bien de l’homme qui hante ses cauchemars… Proust lui demande de le prendre en charge : le meilleur moyen de surmonter enfin son traumatisme…
S03E08 - Résonances
Nina, de son côté, a décidé avec Costa d’annoncer sa maladie à Lily. Pour la première fois, Lily parle de sa maladie, de ce qu’elle a traversé à ses parents… Quant à Leo, elle pense qu’elle devrait quitter Maud, elle se sent incapable d’aimer, mais la décision est difficile à prendre…
S03E09 - Celui qui n'a jamais
Bergman qui a pris les choses en main fait appel à Lacombe un éminent chirurgien canadien pour opérer Costa. Mais Lacombe est pris de tremblements au moment de démarrer l’opération : se pourrait-il qu’il soit un imposteur ? Nina qui ne fait aucune confiance à Lacombe fait des recherches à son sujet.
S03E10 - Un vol sans retour
L’opération s’est bien passée et Costa est en convalescence. Leo vit mal la place que Dorothée commence à prendre dans la vie de son fils. C’est la panique dans le service : Vincent, ingénieur BTP travaillant beaucoup à l’étranger et venu accompagné de sa femme sur le point d’accoucher, présente tous les symptômes d’un ébola ! Et Nina et Bergman ont été en contact direct avec le patient…