Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2015
La série est dans un registre très sombre mais parfaitement maîtrisé. Le scénario alterne le bon et le moins bon mais il apporte son lot de surprise. Les acteurs sont très justes dans leur rôle en particulier Rachel et Quinn.
La fin de la saison m'a laissé un peu perplexe et j'attends vraiment le début de la saison deux afin d'avoir un avis plus complet sur l'oeuvre.
J ai bien aimé cette série très divertissante originale captivante avec à chaque fin d épisode un rebondissement Les personnages sont excellents dans leur rôles Quin et Rachel sont cyniques mais paradoxalement attachante à voir vivement la saison 2
Le concept est original : aborder les coulisses d'une émission de télé-réalité et abolir les frontières entre le réel et le virtuel. Bien vu donc... On s'inquiète toutefois un peu après les premiers épisodes, pas désagréables mais poussifs. La série peine à trouver le bon ton, on a du mal à situer les personnages. Peu à peu toutefois les rouages s'enclenchent, les enjeux se précisent, et on prend alors beaucoup de plaisir à regarder la seconde partie de cette saison.
UnReal est en quelque sorte un OVNI au milieu des séries que nous proposent actuellement les chaînes américaines. Pas de super héros, pas de zombies, pas d'histoire d'amour à l'eau de rose, pas de personnage attachant que l'on voudrait réconforter. Ici nous sommes plongés dans le monde de la télé réalité. On suit donc la vie de producteurs d'un show qui ressemble à The Bachelor et on assiste à leurs manipulations pour faire gagner leurs concurrentes. Portée par deux personnages féminins très fort, Shiri Appleby et Constance Zimmer, cette série à la fois particulièrement crue et jouissive nous amène dans les coulisses des émissions de télé réalité et nous fait suivre les pérégrinations de Rachel, une jeune femme instable qui a littéralement pété les plombs lors de la saison précédente. Cette dernière doit son retour sur le plateau à son amie Quinn la productrice du show. Les deux femmes ne reculent devant rien pour pousser les candidates dans leurs derniers retranchements et ainsi obtenir les scènes qu'elles désirent et qui gonfleront leur audimat.
Avec seulement 10 épisodes pour la première saison, cette série est particulièrement addictive, tous les éléments sont présents pour faire une excellente saison 2. Je la recommande vivement aux personnes en mal de série l'été!
_Avis Bref de la première saison de "Unreal" ; Une satire sur la télé-réalité, celle-ci nous fera découvrir l'envers du décor ! Cette télé-réalité est tirée du Bachelor appelé Il était une fois dans cette série. Il était une fois mais en avant Adam qui va "chercher" l'amour dans cette émission parmi de nombreuses prétendantes, cela était sans compter sur l'aide de la production qui met son grain de sel a chaque moment pour manipuler l'ensemble des candidates et notre Bachelor. Du côté de production en tête nous avons Queen la patronne au tempérament de feu et son employé Rachel, folle de service mais personnage tellement attachant, une direction cruelle, dur et sans scrupules prêts à tous pour les meilleurs enregistrements ! Parmi les prétendantes nous avons évidemment du cliché sans pour autant tomber dans la parodie comme la maman célibataire, la méchante, la chaudasse, etc ... Dans le lot, j'adore la belle, douce et fragile Anna. Nous suivrons principalement l'émission mais du côté de la production le long de la saison, ce qui nous fait retrouvé directement au coeur de tous les secrets, les manipulations et même parfois peut être des mensonges pour arriver à leur fin et surtout obtenir le meilleur des résultats. Une série qui devient très vite addictive avec des personnages attachants comme Rachel ou encore Anna lors de cette première saison. Enfin bref, Unreal montre les dessous de la télé-réalité avec une très bonne série et m'offre un très beau coup de coeur toujours réciproque même après un énième visionnage.
_Synopsis ; La série suit les coulisses de Everlasting (ou Il était une fois dans la version traduite), une télé-réalité de dating type The Bachelor, pour laquelle travaille Rachel Goldberg, une jeune femme dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements et les drames nécessaires pour que le programme reste attractif et plaise à sa productrice, Quinn King, une femme prête à tout pour que l'émission soit la plus dramatique possible.
Je viens de voir la saison 1, suite à une critique qui rapprochait la série du cynisme de docteur House et l'annonçait comme barrée déjantée la série est effectivement cynique, mais c'est bourrin, là ou Dr house avait une pertinance d'analyse sur le fond et était hors cadre sur la forme (je dirai un côté british qui lui donnait du charisme) là on est plus sur du colt sivers Barrée déjantée oui mais rien de surprenant à mon sens. Malgré cela la saison 1 se laisse regarder grâce à la crédibilité des 2 personnages principaux le bachelor et l'assistante de prod'.
Cette série est vraiment épatante et jubilatoire, on y trouve contrairement au titre des éléments très réalistes :) Le scénario est bien ficelé, (même s'il persiste des doutes notamment concernant l'épisode 7 :). Les personnages sont attachant et de plus on en apprend davantage sur ce qu'est le libéralisme et la vie des Américains ... je veux dire par exemple, regardez comment le producteur vire d'un coup de tête un caméraman et comment n'importe quel employé peut se faire virer, et comment ils courbent l'échine... Enfin une série Américaine qui est à la mesure de ce que l'Amérique est capable de faire de mieux. Riche, série très riche :)
et si après les 'feel good movies' qu'on apprécie publiquement et qu'on revendique , on aimait secretement et honteusement ces 'feel bad movies'. la serie est déroutante, on voit les candidates se faire manipuler en permanence sans s'en rendre compte .
au début on est offusqué et viscéralement gêné par ces actes amoraux. mais épisode après épisode, on prend goût à ce génie de la manipulation. ces énigmes, ces petits jeux devant et hors caméra alimentent notre grandissante addiction à la malice, aux subtils manoeuvres.
Shiri appleby joue très bien le personnage oscillant entre moralité et arrivisme.
certaines fois on s'attend à ce qu'elle détruise une candidate alors qu'elle ne le fait pas. d'autres fois on s'attend à de l'empathie alors que non ,elle jette en pâture ces candidates devant les caméras pour amuser ces spectateurs .