Cette série était attendue car adaptation du film l'Armée des Douze Singes, sous forme de série TV avec en tête d'affiche l'excellent Aaron Stanford (Cole).
Et ce qui marquera le plus le spectateur sera la qualité et l'intensité des intrigues à tiroir sur fond de paradoxes temporels et de voyage dans le temps.
Alors bien évidemment, il faut s'éloigner de la vérité scientifique pour apprécier cette fiction qui mêle enquête, lutte ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2015
Bcp de commentaires négatif sur cette série mais pour ma part elle me plait et je trouve le jeux d acteur, dans l ensemble, pas si mauvais, Ok c'est pas la grosse série a budget démesure mais pour une série Scy Fy, elle se regarde avec plaisir je dirais même que personnellement j attend la suite avec impatience j ai hâte de voir l épisode 13 et savoir qu il y aura une saison 2 me ravi. alors avant de jeter la pierre, regardé les 7 ou 8 ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2015
Difficile de faire un scénario plus compliqué. Trop de retours arrières ou avant toutes les 5 minutes, on s'y perd à force. Heureusement pas trop de longueurs. J'aime bien Jennifer. J'ai quand même préféré le film.
jerome d
15 abonnés
538 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 mai 2015
bon, ben rien de nouveau sous les tropiques.... On reprend l'histoire du film, on etire un peu, on rajout un peu de la serie " revolution" dedans ( partie 2043), un peu d'autres series sur les virus (2015), on ajoute un mechant style homme en noir qui voyage aussi dans le temps, et on sort ca.... une mixture ....
Cette serie n'est pas desagreable mais ca sent le rechauffé !
J'ai vu que les 5 premiers episodes, ca casse pas les briques !!!
Plus ...
Lire plus
kal-el 02
119 abonnés
843 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 septembre 2015
Certes, on est très loin du chef d'oeuvre de Terry Gilliam mais si on oublie (un peu) ce joyau de la science fiction, cette série se tient sur la longueur . Le scénario réinventé par Terry Matalas et Travis Fickett réserve quelques belles surprises, la réalisation est loin d'être mauvaise et les acteurs dans leur ensemble s'en tirent plutôt bien . A découvrir sans arrière pensée .
11 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Fragmentation
La célèbre virologue Cassandra Railly est enlevée par un homme affirmant venir du futur, James Cole. Il lui annonce qu’un homme du nom de Leland Frost va créer un virus qui anéantira la quasi totalité de la population mondiale. Cole donne rendez vous à Cassandra dans deux ans et se volatilise sous ses yeux. Personne ne veut croire à l’histoire d’un homme qui voyage dans le temps et Cassandra doit arrêter son activité de médecin.
S01E02 - L’antre de la folie
Jones renvoie Cole en 2015 pour qu’il rencontre Jennifer, la fille de Leland Goines, internée dans un hôpital psychiatrique.
S01E03 - Le syndrôme de Cassandra
Interrogée par la police suite à l’enlèvement de Jennifer Goines, Cassandra se voit présenter une photo du groupe de scientifiques de Markridge que la jeune femme est accusée d’avoir tuée.
S01E04 - Atari
Alors que Cassie continue à chercher la Chambre Noire, Cole est renvoyé en 2043. Ramse a croisé Max, l’ex-petite amie de Cole. Croyant qu’elle avait quitté les West Seven, l’ancien groupe de Cole et Ramse, il lui avait indiqué la position du complexe.
S01E05 - La chambre noire
Cassandra mène Cole à la Chambre Noire, mais ils se retrouvent prisonnier par l’Armée des douze Singes, que Jennifer a mené jusqu’à la chambre. Ils découvrent alors un buste décharné contenant la souche du virus M 5-10.
S01E06 - Le témoin
Suite à la destruction du virus, Cole est renvoyé vers un 2043 alternatif. Il apprend alors que Cassie aurait été tuée à la sortie de la Chambre noire, en 2015, et qu’une agence gouvernementale américaine aurait déclenché le virus, en 2016, en Tchétchénie.
S01E07 - Les Keys
2015: la C.I.A. cherche le moyen de se débarrasser d’Adam Wexler. Cet ancien agent menace de dévoiler les secrets de la C.I.A.. Il se cache en Tchétchenie. Wexler accepte de se taire si une importante somme lui est versée. La C.I.A. décide de profiter de l’occasion pour le tuer : dans la mallette qui contiendra l’argent, ils mettront le virus issu de la souche M 5-10.
S01E08 - Spearhead
Jones doit annuler le processus de fragmentation pour faire revenir Cole en 2043, à cause de l’instabilité du coeur de la machine. Elle envoie Whitley et Ramse à Spearhead, le centre gouvernemental post-épidémique dirigé par le Colonel Foster qui possède un autre coeur d’alimentation électrique. De son côté, Cassie tente de se rendre en Tchétchénie pour vérifier si Cole a survécu ou non à l’attaque du drone qui a tué Wexler et ses hommes.
S01E09 - Génération sacrifiée
Cole se retrouve fragmenté en 2017, où il découvre que toute la population a disparu. La seule solution est alors de voler le Coeur de Foster. Cassandra demande aux personnes non-infectées de se présenter aux zones de quarantaine, et apprend à Cole qu’elle l’a fait venir pour lui donner une adresse dont il aura impérativement besoin...
S01E10 - Volonté divine
Ramse détruit tous les documents de la mission de Jones et Cole et entre en contact avec un groupe de survivantes appelées "Les Filles", dirigé par Jennifer Goines. Cassie apprend que le virus n’a pas été détruit en Tchétchénie, tandis que le docteur Peters lui apprend qu’il a déjà recréé le virus pour l’Armée des Douze Singes...
S01E11 - Un nouveau cycle
Ramse est fragmenté en 1987 à Tokyo. Au même moment, dans un club, un Yakuza propose à Goines de lui vendre des restes humains trouvés dans l'Himalaya.
S01E12 - Paradoxe
Cassie demande de l’aide à Katarina Jones en 2015 pour sauver Cole, qui a été blessé par Ramse. Les deux femmes se rendent chez le père de Cole, qui accepte de les aider.
S01E13 - Le choix est fait
2015 : Cole oblige Aaron à lui dire qui a envoyé le «grand homme livide» les tuer. Aaron parle d'un groupe d'investissement qui finance Markridge.