Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shiba Otoko
48 abonnés
294 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 9 septembre 2021
Une série amusante sur des lycéennes un peu folles qui jouent aux magiciennes, passion étrange et puérile à leur âge. Les personnages, dans cette série avant tout humoristique, sont néanmoins construits avec une certaine densité, et réussissent à intéresser le public bien disposé.
A la fois profond et simple cette série sait chercher et surtout captiver son public.
Il faut tout d'abord accepter d'entrer dans le jeu de la série et de porter son attention sur le problème de fond qu'elle traite: le Chûnibyô, sorte de "mal" ou plus précisément de mal-être adolescent qui les poussent alors à se renfermer autour d'une identité crée de toute pièces et qui reflètent une sorte d'idéal leur permettant d'affronter leurs peurs.
C'est une fois ce "mal" compris que l'on peut alors apprécier pleinement la série. Très émouvante elle montre comment un jeu de personnages imaginaire peut vraiment changer une vie et surtout les aider à avancer.
Mais c'est surtout la qualité de l'animation (simplement excellente) qui rend l'animé très agréable. Jumelez sa avec des personnages, attachants, profonds, pas trop lourds (pour les sidekick). Et c'est LA recette qui marche.
Attention cependant, ici pas de combat qui durent cinq épisodes ou de "il faut sauver le monde". Cet animé ne fait que raconter des tranches de vies d'adolescent. Et il remplit à merveille cette fonction.
Le noter serait irrespectueux car on ne peut noter un produit culturel pareil, il ne plairait clairement pas à tout le monde. Mais ceux qui aiment les histoires (très) touchantes seront charmés par cet animé que je recommande chaudement (même si de prime-abord on pourrait en douter). spoiler: Ceux qui sont également intéressés par les love-story ne seront également pas déçus.
Osez regarder le premier épisode pour vous faire pleinement l'idée du l'animé, vous ne serez sûrement pas déçus dans ce cas. Bon visionnage!