L'intérieur du Montecito est inspiré d'un casino célèbre de Las Vegas, le Mandalay Bay. Si l'épisode pilote a été tourné là-bas, l'équipe de la série s'est ensuite délocalisée... en Californie.
Don Johnson, le célèbre détective Sonny Crockett de Deux flics à Miami, avait été un temps pressenti pour jouer le rôle de Big Ed Deline, finalement tenu par James Caan.
Le 1er décembre 2006, Nikki Cox, Molly Sims, Josh Duhamel et James Lesure participent à un numéro spécial de l'émission "1 vs. 100" sur NBC, destiné à récolter des fonds pour des oeuvres de charité. Aucun d'entre eux ne réussira à gagner le moindre sou...
Lors de la première saison de Heroes, de nombreux personnages (Hiro, Ando, Niki et Nathan) passent par Las Vegas et, semble-t-il, par le Montecito.
Aux Etats-Unis, la chanson du générique est "A little less conversation", interprétée par une icône de la ville de Las Vegas : Elvis Presley !
Lors de son lancement (le 22 septembre 2003), la série est diffusée sur NBC le lundi à 21h. Un peu moins de 3 ans plus tard, en mars 2006, elle est déplacée au vendredi soir 21h par la chaîne, une case horaire nettement moins exposée et aux audiences beaucoup plus faibles.
La série a accueilli nombre de guest-stars de luxe. Les fans se rappellent entre autres des apparitions de Sylvester Stallone, Alec Baldwin, Jean-Claude Van Damme, Jon Lovitz, Dennis Hopper, Paris Hilton, Christian Kane ou encore Jill Hennessy et Jerry O'Connell (lors de crossovers avec la série Preuve à l'appui).
La fin de la saison 4 marque également la fin d'une époque pour Las Vegas. Désirant se consacrer à nouveau pleinement à sa carrière cinématographique, James Caan quitte la série. Obligés par NBC à opérer des coupes budgétaires, les producteurs décident également de se séparer de Nikki Cox.